le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification badge bléssé attentat juillet

Aller en bas 
+4
GRINCHEUX
Le Lys
miliww
poddichini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:28

Bonjour , que pensez -vous de cette reproduction de badge pour l'anniversaire de l'attentat du 20 juillet 44 ? cdlt identification badge bléssé attentat juillet  Dsc05250
identification badge bléssé attentat juillet  Dsc05251
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77692
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:42

Bonjour,

Si c'est une reproduction, que doit-on en penser ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:44

bonjour,

+1
poddichini a écrit:
Bonjour,

Si c'est une reproduction, que doit-on en penser ?

Cordialement

je me posais la même question scratch

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:47

Bonjour Poddichini , est-ce que cela est fidèle à l'original , est-ce que les marquages sont fantaisistes est-ce que l'attache ressemble aux autres , etc ......cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:48

Bonjour,

Peut être que 1873M souhaite savoir si cette copie est de qualité et assez fidèle à un badge authentique ? S’il s’agit bien de cela alors nous pouvons dire que cette reproduction est relativement médiocre comparé à ce qu’il est possible de trouver

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:53

Bonjour Le Lys , merci de votre réponse et de votre compréhension ...c'est exactement les questions que je me pose ....Est-ce qu'il est possible de me dire où trouver mieux ? cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77692
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 10:59

Personnellement je me questionne sur l'intérêt d'acheter de la reproduction, en général.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:13

Bonjour ,
vous avez raison je n'ai pas l'habitude d'acheter de la reproduction , mais pour ce badge je peux rêver pour trouver un original , surtout vu la quantité fabriquée ...et je pourrai dire ce badge là est différent des autres parce qu'il marque un évènement particulier ,un soir de veillée cela pourra être un sujet de conversation identification badge bléssé attentat juillet  134768 identification badge bléssé attentat juillet  134768 identification badge bléssé attentat juillet  134768
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77692
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:27

Pour moi, c'est un achat sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:30

A la liberté de chacun , quelle histoire et heureusement qu'il nous en reste un peu !!! identification badge bléssé attentat juillet  161753
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:53

Bonjour,
Weitze en avait un en vente vers la fin de l'année 2020 (en principe authentique,évidemment). A priori, il n'est plus visible sur son site. Il me semble que le prix était "sur demande"... pale
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:06

Merci à tous pour vos interventions et comme je l'ai dis je ne rêve pas pour ce badge là ....prix sur demande .....ça doit décoiffer affraid
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77692
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:38

1873M a écrit:
A la liberté de chacun

Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:59

En octobre l’année dernière Weitze avait les 3 classes de l’insigne du 20 juillet et elles avaient les caractéristiques des quelques rares originaux connus à ce jour (106 seulement ont été fabriqués). La classe noire s’est vendue rapidement, puis l’argent la semaine suivante et l’or a été vendue aussi entre-temps. Quand Weitze met « prix sur demande » c’est très très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:06

poddichini a écrit:
Personnellement je me questionne sur l'intérêt d'acheter de la reproduction, en général.

100% d’accord. Une copie sans aucun intérêt.
Personnellement je préfère mettre le même prix (quelques dizaines d’euros) dans un insigne des blessés de 14, qui a vu Verdun ou le Hartmannswillerkopf, historiquement c’est un objet qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1153
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:24

Schoenwurf a écrit:
poddichini a écrit:
Personnellement je me questionne sur l'intérêt d'acheter de la reproduction, en général.

100% d’accord. Une copie sans aucun intérêt.
Personnellement je préfère mettre le même prix (quelques dizaines d’euros) dans un insigne des blessés de 14, qui a vu Verdun ou le Hartmannswillerkopf, historiquement c’est un objet qui parle.

Bonjour,

Un insigne des blessés de la première Guerre à peu de chances d'avoir vu Verdun ou l'Hartmannswillerskopf, du moins pas avant le printemps 1918...
En effet, cet insigne a été créé en mars 1918

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:47

C’est exact mais les blessures antérieures à 1918 étaient quand même prises en compte me semble-t-il pour l’attribution de l’insigne des blessés
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:42

Schoenwurf a écrit:
C’est exact mais les blessures antérieures à 1918 étaient quand même prises en compte me semble-t-il pour l’attribution de l’insigne des blessés

C'est certain, mais il n'aura tout de même pas vu Verdun ! identification badge bléssé attentat juillet  30243

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:46

Bonjour , quand je lis "elles avaient les caractéristiques des rares originaux " , il faut comprendre que cela pourrait être une copie ? Donc celui qui achète cela n'est même pas sur de son achat ....
Comme je disais dans un message précédent , chacun est libre de ses actions et de choisir ses centres d'intérêts identification badge bléssé attentat juillet  166167 identification badge bléssé attentat juillet  166167 identification badge bléssé attentat juillet  166167
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:52

grreeegggg a écrit:
Schoenwurf a écrit:
C’est exact mais les blessures antérieures à 1918 étaient quand même prises en compte me semble-t-il pour l’attribution de l’insigne des blessés

C'est certain, mais il n'aura tout de même pas vu Verdun ! identification badge bléssé attentat juillet  30243

Greg.

C’est une image .... Comprenez un insigne d’époque, attribué pour une ou plusieurs blessures sur le front et porté par un ancien combattant. La plupart de mes diplômes VWA sont d’ailleurs postérieurs à 1918 et un certain nombre datent de 1936.
Historiquement c’est autrement plus parlant (en ce qui me concerne en tout cas) qu’une contrefaçon du 20/07 fabriquée en Pologne dans les année 2000
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:03

1873M a écrit:
Bonjour , quand je lis "elles avaient les caractéristiques des rares originaux " , il faut comprendre que cela pourrait être une copie ? Donc celui qui achète cela n'est même pas sur de son achat ....
Comme je disais dans un message précédent , chacun est libre de ses actions et de choisir ses centres d'intérêts identification badge bléssé attentat juillet  166167 identification badge bléssé attentat juillet  166167 identification badge bléssé attentat juillet  166167

Ce n’est pas le genre d’insignes que beaucoup de collectionneurs peuvent prétendre connaître parfaitement. Tellement rare. Dans le militaria allemand et encore plus pour des décorations aussi rares le risque de copie est bien REEL. Mais encore une fois les 3 insignes de Weitze avaient les caractéristiques des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:07

Je trouve que (pour moi ) le revolver 1873 est bien plus intéressant que toutes les décorations (copie ou bonne ) et pas encore copié .....même si j'aime bien ces insignes pour blessures identification badge bléssé attentat juillet  30243
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:09

1873M a écrit:
Bonjour Le Lys , merci de votre réponse et de votre compréhension ...c'est exactement les questions que je me pose ....Est-ce qu'il est possible de me dire où trouver mieux ? cdlt

Ulric en vendait un récemment avec une belle histoire (acheté chez un petit antiquaire à Monaco...) pour 3000 environ. Ça fait cher la copie !
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:12

Bonjour schoenwurf ,donc l'insigne que j'ai mis en photo serait de fabrication polonaise des années 2000 ? cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:15

Je ne sais pas mais c’est une fabrication de mauvaise qualité c’est certain. Il y a quelques mois j’avais posté sur le forum les photos des insignes du 20 juillet proposés par Weitze. Tu verras que c’est le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:21

Dans quelle rubrique ,s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:28

Pour info

identification badge bléssé attentat juillet  Vwa_2012
identification badge bléssé attentat juillet  Vwa_2012
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:29

identification badge bléssé attentat juillet  Vwa_2013
Revenir en haut Aller en bas
Schoenwurf
Général de Division
Général de Division
Schoenwurf


Nombre de messages : 1230
Localisation : France
Thème de collection : Allemagne 1870-1945
Date d'inscription : 09/07/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:30

identification badge bléssé attentat juillet  Vwa_2016
identification badge bléssé attentat juillet  Vwa_2014
identification badge bléssé attentat juillet  Vwa_2015
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 0:34

Merci pour ces photos , est-ce que le badge or est plus gros que les 2 autres ? Lorsque je regarde ma photo je ne le trouve pas si moche finalement par rapport à un original si c'est bien un original identification badge bléssé attentat juillet  627455
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification badge bléssé attentat juillet  Empty
MessageSujet: Re: identification badge bléssé attentat juillet    identification badge bléssé attentat juillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification badge bléssé attentat juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification badge bléssé marqué EH
» verso badge blessé all identification
» Identification et estimation insignes bléssé + badge infanterie et dj
» Badge Blessé WW2
» Badge blessé or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: