le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Équipements de mon fantassin de la wehrmacht

Aller en bas 
+8
Ardenne 44
Scharfschütze
GRINCHEUX
I41
véka88
Werner
judev29
Ycohen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 2 Fév 2021 - 16:17

Bonjour à tous
Je vous présente mon équipement de mon soldat en bois
Pour l instant, celui ci est encore par terre. Car il me manque, entre autre, une pièce importante, le cuir d un ceinturon. Plus un passant et une cartouchiere🤔
Beaucoup de pièces posées au sol ont été déjà présentées.
Je vous détaillerai les pièces non présentées au fur et à mesure de leurs mises en place sur mon squelette.
Sur celui ci se trouvent quelques objets, mis comme ça, pour me donner une idée du futur rendu.
Au sol nous avons :
2 triangles d assauts (présentés)
Un brelage léger, kriegsmarine (présenté)
Un brelage lourd(acheté dernièrement)
Un tornister 39(acheté dernièrement)
Une baillonette (présentée)
Une gamelle (présentée)
Une cartouchiere
2 gourdes sans gobelet (reste à choisir la meilleure)
Une zeltbahn (présentée)
Un boîtier de masque à gaz avec une housse de toile(le boîtier à été présenté)
Un casque(qui vient de Normandie)
Un nécessaire RG34, kriegsmarine (présenté)
Mats de zelbhan (présentés)
2 manches de grenades coupés et recollés
Et différents objets de la vie courante (rasoir, lunette, réchaud, boîte à savon)
Sur mon soldat 🤗
Un étui de P08,
Une agrafe de combats rapprochés (présentée, mais pas à moi)
Une croix du mérite
Une boucle
Je publierai des photos au fur et à mesure du montage sur le mannequin
À vos premières impressions et dites moi ce qu'ils manquent, svp.
D avance merci
Cordialement Robert
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2805
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2806
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2807Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2808
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2809
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne 44
Aspirant
Aspirant
Ardenne 44


Nombre de messages : 456
Localisation : Belgique
Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:18

Bonjour,

Magnifique!

Merci du partage. Very Happy

Cordialement

Ardenne 44
Revenir en haut Aller en bas
Ycohen
Soldat
Soldat
Ycohen


Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : France
Thème de collection : Accessoires & documentations | 3e Reich
Date d'inscription : 26/01/2021

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:37

Wow, ça promet. Bonne chance !

Cordialement, Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:58

Bonsoir messieurs
Merci à vous deux
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2095
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 2 Fév 2021 - 17:59

bonsoir, du très beau matériel, bravo et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:52

Bonsoir judev29
Merci à vous
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:19

Bonjour à tous
Voici les détails du casque ramené de Normandie
Je dirais modèle 42,sans certitude. J'ai du mal à lire les frappes
La jugulaire cassée est celle d origine, on distingue CARLI...? Berlin 1940
Sa remplaçante,difficilement, LODURC ?? 40
Si quelqu'un a une idée des marquages, son avis sera le bienvenue, merci d avance.
Cordialement Robert

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2811
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2812
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2813Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2814
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2815
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2816Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2817
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2818
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2819
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyVen 5 Fév 2021 - 15:33

Voici l étui de P 08
Au niveau des marquages, je lis ALF. BUHLER, Stuttgart 1916
BA XIV, si le marquage est d'époque, je suppose que c'est une affectation ?
Un des passant de ceinturon est presque coupé, je ne sais pas trop, si j essaie de le recoller ou le changer ?
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2820
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2821
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2822Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2823
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2824
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2825
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:53

Bonjour à tous
Suite de ma présentation.
Le tornister 39 pour pouvoir accrocher un triangle d assauts.
Il a vécu mais, sur mon support, il ira très bien.
Une sangle intérieure est coupée (tant pis) et la languette d une attache métallique est cassée. J hésite à la découdre et en mettre une nouvelle en remplacement ou alors (plus simple pour moi, mais pas conforme) ressouder un bout d acier à la bonne forme à sa place
Le brelage lourd est complet (sur la photo, il manque une pièce de réglage de la bretelle arrière, mais c est moi qui l ai enlevé)
Il a son marquage
Cordialement Robert Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2826
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2827
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2828Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2829
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2830
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2831Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2832
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2833
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2834Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2835
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1788
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:00

Bonjour,

Il te faudra également la pelle et son porte-pelle.
Concernant le port de l'étui P08 et la cartouchière de 98K, il va falloir choisir.
Les 2 ne se portent pas ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:18

Bonsoir Werner
Je suis d accord pour la pelle et le porte pelle, c'est prévu dans un avenir.
Pour le P 08 et le K 98, je ne savais pas, mince, le pistolet ne pouvait pas être porté par un simple fantassin, même en choix personnel ??
Si c'est le cas, je lui changerais de temps à autres son équipement, histoire de faire tourner d autre objet
En tout cas merci pour cette information
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1788
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:33

Re,

Le port du pistolet dépendant plus de la fonction du soldat, ce n'est pas lui qui choisissait.
La très grande majorité des simples soldats étaient équipés du Mauser 98k.
Revenir en haut Aller en bas
véka88
Général de Division
Général de Division
véka88


Nombre de messages : 1444
Localisation : vosges
Thème de collection : Casques Allemand
Date d'inscription : 06/01/2011

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:35

Bonjour
Très original comme présentation
Idéal piur bien voir l équipements

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:39

"Le port du pistolet dépendant plus de la fonction du soldat "vous pouvez développer svp.
Donner des exemples ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:39

Merci Vincent
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1412
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:18

Bonsoir
Quels sont les marquages de la baïonnette s'il vous plaît ?
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:48

Bonsoir l41
Elle n est pas au même numéro
La lame S/244.36.
2852 I
Le fourreau 44 PYY
4080 f
Elle est visible ici https://www.passionmilitaria.com/t185507-ma-collection-de-lames
Si vous avez des informations sur elle, je suis preneur, d avance merci
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1788
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:21

Robichon a écrit:
"Le port du pistolet dépendant plus de la fonction du soldat "vous pouvez développer svp.
Donner des exemples ?
Merci d avance

Bonjour,

La quantité d'armement et d'hommes a varié durant la guerre.

Voici un exemple d'une compagnie d'infanterie sur base du KStN 131n (1.5.1944).
Vous y verrez les grades, fonctions et l'arme attribuée.

Organization (May 1944 to May 1945)
Type: Infantry Company
Origin: German Army (Nazi Germany)
Time Frame: May 1944 to May 1945
Personnel: 2 Officers and 140 Enlisted
​​
1× Company Commander (Kompanieführer), Hauptmann (OF-2) mounted on a saddle horse, armed with 1 MP40 submachine gun and 1 pistol

Company Troop (11 Enlisted)
1× Company HQ Section Leader (Kompanietruppführer), Unteroffizier (OR-4) to Unterfeldwebel (OR-6), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Vehicle Leader (Führer der Gefechtsfahrzeuge), Unteroffizier (OR-4) to Unterfeldwebel (OR-6), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Medical NCO (​Sanitätsunteroffizier), Unteroffizier (OR-4) mounted on a bicycle, armed with 1 pistol
3× Messengers (Melder), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle each (1 mounted on a bicycle)
4× Radio Operators (Funker), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle each
1× Horse Leader (Pferdeführer), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle

​→ Additional Equipment: Each company troop was allotted one light draft horse that hauled 2 infantry carts (infanteriekarren)


Baggage Train (13 Enlisted)
1× ​Administrative First Sergeant (Hauptfeldwebel), Oberfeldwebel (OR-8) mounted on a bicycle, armed with 1 pistol
1× ​Supply NCO (Gerätunteroffizier), Unteroffizier (OR-4), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Field Cook NCO (Feldkochunteroffizier), Unteroffizier (OR-4), armed with 1 Kar98k rifle
1× Writer/Machine Gunner (Schreiber/M.G.Schütze), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Armorer Assistant (Waffenmeistergehilfe), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Tailor (Schneider), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Cobbler (Schuhmacher), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Field Cook/Horse Driver (Feldkoch/Fahrer vom Bock), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
3× Horse Drivers (Fahrer vom Bock), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle each

→ Commissary Unit (Verpflegungsstaffel)
1× Pay Clerk/Food Supply NCO (Verpflegungsunteroffizier), an Unteroffizier (OR-4), armed with 1 Kar98k rifle
1× Horse Driver (Fahrer vom Bock), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle

→ Additional Equipment: Each baggage train had 4 wagons hauled by 2 light draft horses each. One was dedicated to the Verpflegungsstaffel and carried the food supply. An additional 4 light draft horses hauled the components of the field kitchen. There was also an MG-42 or MG-34 machine gun in the light role that would be used by the Schreiber.


3× Platoons (0-1 Officer and 32-33 Enlisted Each)
1× Platoon Leader (Zugführer), a Leutnant to Oberleutnant (OF-1) in the 1st platoon or Feldwebel (OR-7) in the 2nd and 3rd platoons, armed with 1 MP40 submachine gun and 1 pistol

→ Platoon Troop (Zugtrupp)
2× Messengers (Melder), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle each
1× Stretcher Bearer (Krankenträger), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 pistol
1× Horse Driver (Fahrer vom Bock), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Horse Leader (Pferdeführer), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle

→ 3× Squads (Gruppen)
1× Squad Leader (Gruppenführer), Unteroffizier (OR-4), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Deputy Squad Leader (Stellvertreter Gruppenführer), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Machine Gunner (M.G.Schütze 1), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 MG42/MG34 machine gun and 1 pistol
1× Assistant Machine Gunner (M.G.Schütze 2), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
5× Riflemen (Schützen), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle each

→ Additional Equipment: Each platoon had a wagon for carrying rucks and munitions drawn by 2 light draft horses and 2 infantry carts drawn by 1 draft horse. The wagon was driven by the Horse Driver while the horse drawing the infantry carts was led by the Horse Leader. Further, each platoon had 1 additional MG42 or MG34 general-purpose machine gun in reserve with the Zugtrupp.


1× Heavy Machine Gun Squad (18 Enlisted)
1× Squad Leader (Gruppenführer), Unteroffizier (OR-4), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Messenger (Melder), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Armorer Assistant (Waffenmeistergehilfe), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle
1× Horse Driver (Fahrer vom Bock), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle

→ 2× Heavy Machine Gun Teams
1× Machine Gun Leader (M.G.Führer), Unteroffizier (OR-4), armed with 1 MP40 submachine gun
1× Gunner, Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 MG42/MG34 machine gun (heavy role) and 1 pistol
1× Assistant Gunner, Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 pistol
3× Machine Gunners, Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle each
1× Horse Leader (Pferdeführer), Grenadier (OR-1) to Obergefreiter (OR-3), armed with 1 Kar98k rifle

→ Additional Equipment: Heavy machine gun squad had 1 wagon drawn by 2 light draft horses. Each heavy machine gun team had 2 infantry carts hauled by 1 light draft horse.


https://www.battleorder.org/1944-schutzenkompanie
https://www.wwiidaybyday.com/kstn/kstn131n1mai44.htm
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:09

Bonsoir Werner
Merci pour votre réponse
En effet le pistolet est soit seul ou fourni en supplément d un MP40 ou Mg34, 42.
Pas pour un soldat équipé d un K98. Vous avez raison. Je lèverai l étui.
Question que je me pose?
Un simple soldat, au combat, avait il le droit de récupérer une arme de poing ou autre, et de ce la rajouter au ceinturon ou bien dans la wehrmacht, cela était il strictement interdit.?
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:15

Robichon a écrit:
Bonsoir Werner
Merci pour votre réponse
En effet le pistolet est soit seul ou fourni en supplément d un MP40 ou Mg34, 42.
Pas pour un soldat équipé d un K98. Vous avez raison. Je lèverai l étui.
Question que je me pose?
Un simple soldat, au combat, avait il le droit de récupérer une arme de poing ou autre, et de ce la rajouter au ceinturon ou bien dans la wehrmacht, cela était il strictement interdit.?
Cordialement Robert

Bonjour,
L'on peut supposer que le soldat en question avait le droit d'utiliser les armes individuelles dont le ou les types ainsi que leur(s) numéro (s) de série était notées dans les pages prévues à cet effet dans le Soldbuch. Je suppose que les armes récupérées (même celle de l'ennemi) devaient être remises au supérieurs hiérarchiques ou à l'armurier de l'unité... Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyLun 8 Fév 2021 - 14:39

Bonjour Grincheux
D accord, c était aussi réglementé que ça !
On en apprend tous les jours.
Apres il y a du avoir des situations, ou la survie, a du les faire agir différemment
Merci à vous
Amicalement Robert
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyLun 8 Fév 2021 - 15:40

Robichon a écrit:
Bonjour Grincheux
D accord, c était  aussi  réglementé que ça !
On en apprend  tous les jours.
Apres il y a du avoir des situations, ou la survie, a du les faire agir différemment
Merci à vous
Amicalement  Robert

Effectivement, surtout sur le font de l'Est. Il existe bon nombre de photos d'époque sur lesquelles on voit des fantassins allemand équipés de PM soviétiques type PPSh-41 qui sont plus rustiques que les MP38/40... Ou beaucoup plus gros, des équipages allemands avec des de chars T34, probablement en attendant d'être rééquipés avec des Panzer ! Comme quoi, il n'y a pas de règles sans exception y compris dans la Wehrmacht. Wink
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:50

Bonjour à tous
Je continue son équipement
Je lui ai enlevé le P08
Cordialement Robert Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2836
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2837
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2838Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2839
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:03

Bonjour à tous
Voici mes derniers achats
Une cartouchiere et un passant de ceinturon
La seconde, je l'a possédée déjà et elle a aucun marquage
Suivant la situation il pourra porter le téléphone complet (déjà présenté)
Cordialement Robert Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2898
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2899
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2900Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2901
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2902
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2903Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2904
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne 44
Aspirant
Aspirant
Ardenne 44


Nombre de messages : 456
Localisation : Belgique
Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:19

Bonjour,

Vraiment très sympa Very Happy

Cordialement

Ardenne 44
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyMar 23 Fév 2021 - 16:34

Bonjour Ardenne 44
Merci,il avance doucement
J aimerais bien trouver le ceinturon, mais pour l instant, rien a l horizon
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:45

Bonjour à tous
Je viens d acheter un brotbeutel de 1943
Il lui manque un bouton, mais j en est un de remplacement
Je lui ai mis autour divers éléments en ma possession qui pourrait aller dedans.
J'ai des doutes sur le savon à barbe français, surtout l époque ?
La boite de Zundmittel n'as rien à voir.
Les briquets, j hésite aussi.
Il me reste à le mettre sur son ceinturon
Cordialement Robert Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2914
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2915
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2916Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2917
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2918
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2919
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2154
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptySam 6 Mar 2021 - 11:28

Bonjour Robert,


Une petite vue du Esbit sur sa face extérieure serait possible ? Pour le matériel dans le sac à pain, tout dépend de où va le soldat, si en première ligne il évitera le plus possible le superflus, les objets métalliques cognent et font du bruit...

Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9560
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptySam 6 Mar 2021 - 13:29

Bonjour Scharfschütze
Honnêtement je sais pas où il va aller 😂, déjà il est affecté sur une île (vue que les 3/4 des pièces ont été récupéré là. Même un pantalon afrikakorps ??? )
En fait je presente un peu tout ce que je possède, il peut emporter de quoi lire aussi, vue que je possède une bibliothèque portative de la kriegsmarine
J espère que les photos vous conviendront
Cordialement Robert Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2927
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2928
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2929Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Img_2930
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2154
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  EmptySam 6 Mar 2021 - 14:25

Merci pour le retour, si vous voulez il y a quelques esbit en état corrects sur lbc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty
MessageSujet: Re: Équipements de mon fantassin de la wehrmacht    Équipements de mon fantassin de la wehrmacht  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipements de mon fantassin de la wehrmacht
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Die Wehrmacht - Herausgegeben vom Oberkommando der Wehrmacht - reliés
» fantassin du 49 R.I.F
» Fantassin
» Pelle du fantassin ?
» mon fantassin allemand ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: