le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attention aux ventes d'armes sous le manteau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty
MessageSujet: Attention aux ventes d'armes sous le manteau !   Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! EmptyLun 01 Fév 2021, 13:59

Bonjour ,

très régulièrement je vois des gens ( souvent des "nouveaux" ) qui , au mépris total des lois et des risques qu'ils font encourir aux responsables du forum , proposent des armes à la vente ...

2 techniques : study

la franche : "salut , je vends un fusil ( neutra ou non !) , ça intéresse quelqu'un ? "

la sournoise : " salut , je souhaite vendre une MG42 datée de 1944, un USM1 de 1943 et un PPSH41 de 1942 le tout en TBE voir les 10 photos ci-jointes et pour cela je voudrais bien entendu connaitre le nom d'un armurier pour faire la transaction de façon tout ce qu'il y a de plus légale "

dans le 1er cas : la modération bloque le post MAIS laisse toutes les infos visibles ... du coup tout le monde peut contacter le gars en MP pour finir la transaction sous le manteau

dans le 2eme cas : ben on ne bloque RIEN ... on répond juste à la question ( dont le vendeur n'a strictement rien à faire ) et on laisse les gens finir de la même façon la transaction """discrètement"""

ma question :

pourrait-on lorsqu'il y a ce genre de vente sauvage à peine camouflée :

1) bloquer le post
2) éditer l'annonce en remplaçant " MG42 de 1944" par " objet illégal " : pour éviter que la pub continue et faire comprendre au gars qu'il n'est pas DU TOUT dans les clous ...

sans quoi , on va continuer à avoir affluer des gars venant de nul part , juste là pour fourguer leurs armes ... tranquillement ... puisque rien n'est bloqué ...

Merci de m'avoir lu

Ludo

ps: ce n'est pas du tout contre les modos que je fais ce post ( ils font du très bon boulot et je les en remercie ) , c'est bien pour contrer les personnes indélicates qui se moquent des lois et se croient au-dessus des règlements !
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19506
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes d'armes sous le manteau !   Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! EmptyLun 01 Fév 2021, 14:15

Salut

Il y a aussi des membres de bonne foi

De mémoire nous avons déjà bloqué la messagerie de membres (nouvel arrivant qui montre des objets illegaux) pour éviter qu'il recoive des mp d'achats.

On se doute bien que certains ici profitent pour acheter de tels objets. Ils prennent un très grand risque, nous faisons fréquemment des piqûres de rappel pour éviter de tels risques.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes d'armes sous le manteau !   Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! EmptyVen 12 Mar 2021, 17:53

Bonjour ,
petigny a écrit:

ps: ce n'est pas du tout contre les modos que je fais ce post ( ils font du très bon boulot et je les en remercie ) , c'est bien pour contrer  les personnes indélicates qui se moquent des lois et se croient au-dessus des règlements !



................ et dont le comportement finit par porter tort à tout le monde, et à faire peser la suspicion sur le monde des collectionneurs, qui n'en vraiment pas besoin.



Le jour où le forum sera fermé du fait de ce genre de procédé, n'auront plus que leurs yeux pour pleurer non seulement les membres qui collectionnent légalement les objets ayant trait à l'histoire du XXème siècle, mais encore, plus absurdement encore devrais-je dire, les collectionneurs d'épées Wallonnes du XVIIème siècle, de masses du XIVème, ou encore les amateurs de casse-tête Papous et de bifaces Néanderthaliens ! No
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
Lieutenant
Lieutenant
solitaire590


Nombre de messages : 596
Age : 64
Localisation : 59 Nord
Thème de collection : Militaria de 39-45 à nos jours
Date d'inscription : 07/12/2016

Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes d'armes sous le manteau !   Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! EmptyVen 12 Mar 2021, 19:25

Bonsoir, je pense que les forums de collectionneurs de militaria vont devenir de plus en plus surveillé par les autorités de sécurité suite à ces débordements répétés. (si cela n'est déjà pas fait)
Et cela sera toujours les mêmes qui paieront les pots cassés.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7981
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes d'armes sous le manteau !   Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! EmptyVen 12 Mar 2021, 19:39

Bonjour
un bon rappel mais .....
il faut réagir a chaud sur les sujets
expliquer et fermer si Besoin
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux ventes d'armes sous le manteau !   Attention aux ventes d'armes sous le manteau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux ventes d'armes sous le manteau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau d'un commandant de sous-marin
» Manteau sous-lieut Infanterie Colo
» casquette de sous préfet sous vichy
» Attention au feu !
» dragonne en cuir conseils pour restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: