le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question BC 1000 PARA et Infanterie

Aller en bas 
AuteurMessage
998rudy
Major
Major
998rudy


Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Argonnen
Thème de collection : Medical department Us Army
Date d'inscription : 25/06/2007

Question BC 1000 PARA et Infanterie Empty
MessageSujet: Question BC 1000 PARA et Infanterie   Question BC 1000 PARA et Infanterie EmptyMer 3 Juin - 19:48

Bonsoir
Voila j'en ai marre de jouer au para armée jusqu'au dent ou a l'infirmier d'infanterie...je me lance dans l'opérateur radio US avec mon BC 1000
petite question,vu que je trouve pas ma reponse sur les photos que j'ai vu
est ce que le soldat porté le ceinturon règlementaire en supplément du ceinturon/harnais complet de la Radio?
merci de votre aide Smile
pour moi sur cette photo,il l'a le ceinturon règlementaire vu qu'il a le brelage
je pense que la musette M36 et entre le dos et la radio

Question BC 1000 PARA et Infanterie Bar01510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BC 1000 PARA et Infanterie Empty
MessageSujet: Re: Question BC 1000 PARA et Infanterie   Question BC 1000 PARA et Infanterie EmptyVen 5 Juin - 9:07

il me semble ke je brelage radio été fixer sur le ceinturon m36 normal avec l'équipemnt du radio (pochette a accessoire, équipement pour la carabine m1...)
pour la musete, elle était souvent accrocher à l'arrière de la radio ou en bandollière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question BC 1000 PARA et Infanterie Empty
MessageSujet: Re: Question BC 1000 PARA et Infanterie   Question BC 1000 PARA et Infanterie EmptyJeu 18 Juin - 10:06

Bonjour ,

Faux.

Le ceinturon portant la radio ainsi que le brelage spécifique ne comporte aucun équipement du soldat.
Celui-ci porte en plus , un ceinturon M36 (sans brelage M36) avec pochette porte chargeur M1 , couteau de combat , pochette pansement , gourde voir pelle individuel.
Il ne porte pas de musette M36 coincé dans le dos ...je vous dit pas le mulet que ça ferrait (poids , encombrements = inefficacité) .
Il peut porter en supplément un sac Général Purpose (GP bag) pour les ses affaires personnelles (sous vêtements , nourriture , lampe de rechange pour la radio etc)
Certain radio étais armé d'un garand et d'un ceinturon M1923 mais ça reste rare car cela fait un poids très important et donc une baisse de l'endurance évidente au combat.

voili voila
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question BC 1000 PARA et Infanterie Empty
MessageSujet: Re: Question BC 1000 PARA et Infanterie   Question BC 1000 PARA et Infanterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question BC 1000 PARA et Infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question armement para indo + uniforme
» Question casque para US normandie
» Question sur soldat d'infanterie Wehrmacht (1944-45)
» brevet para infanterie de l'air
» brevet para infanterie de l'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: