le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Voyage en Normandie...

Aller en bas 
+2
Jean
Manstein
6 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyJeu 19 Avr 2007 - 19:00

Bonjour à tous,
Voici donc un petit compte-rendu de mon voyage en Normandie la semaine passé.

Samedi 14 Avril:

-Départ à 7h00 de Poitiers.

-Passage à la ville de La Flèche:" Hatle-Là! Vide grenier! Quoi 2 euros l'entrée?Pardon???!!! scratch Laughing !!! Au revoir messieurs..."

-Arrivée à Carentan à 13h au camping de la ville que je recommande, les propriétaies sotn très sympas.

-Après midi, visite de la nouvelle batterie de Grancamp-Maisy dont voici un avant-goût. La batterie est assez importante mais pas de traces majeures de combat. L'entrée est chère, la dame à l'entrée qui est anglaise n'a pas su me renseigné sur toutes mes questions.
Mon Voyage en Normandie... Photo3091dj5.thMon Voyage en Normandie... Photo3101sw1.thMon Voyage en Normandie... Photo3121cb4.th

-Petite promenade sur la Pointe du Hoc:
Mon Voyage en Normandie... Photo3134qk2.thMon Voyage en Normandie... Photo3136nr5.th

-Petite promenade sur Omaha Beach à marée mi-basse et ou l'on peut commencer à distinguer quelques épaves.
Mon Voyage en Normandie... Photo3138uo6.thMon Voyage en Normandie... Photo3139qi4.thMon Voyage en Normandie... Photo3140mq3.th

-Receuillement au Cimetière allemand de La Cambe. Ces hommes étaient allemands, mais des hommes avant toute chose. La tombe la plsud écorée, celle du Hauptmann Mickael Wittman l'as tankiste. Un car de Chinois aussi.

Mon Voyage en Normandie... Photo3150fl1.thMon Voyage en Normandie... Photo3149gx8.thMon Voyage en Normandie... Photo3148ex3.th

Dimanche 15 Avril:

-Vide greniers de Bavent et de Caen. J'achète une lampe militaire, 1 douille US 40mm et 11 douilles calibre 50 pour 7euros le tout.

-Journée fouilles sur un lieu que j'avais recherché.
Pas de trouvailles majeures, douilles, ogives, féraille...et beaucoup de merdes étant donné que le site est situé au bord d'une route et a surement servi de décharge sauvage.

-Receuillement au Cimetière américain de Colleville.

Mon Voyage en Normandie... Photo3156ru2.thMon Voyage en Normandie... Photo3158zg0.thMon Voyage en Normandie... Photo3159uo0.th

-Viste du cimetière D-DAY Ohama Beach. Musée très riche en équipement et matériel. J'ai pas mal discuté avec la conservatrice qui est très gentille et qui s'est fait un plaisir de répondre à toutes mes questions.

Mon Voyage en Normandie... Photo3167rr7.thMon Voyage en Normandie... Photo3170tq9.thMon Voyage en Normandie... Photo3189sa6.thMon Voyage en Normandie... Photo3188dt8.th

Lundi 16 Avril:

-Grande journée! Rencontre avec Manu50 pour une partie de fouille. La moissona été bonne et j'ai passé une magnifique journée à renouveler dès que possible. Manu si tu passes ici je te remercie une fois de plus, c'était génial!

Mon Voyage en Normandie... Photo3192uq5.th


Mardi 17 Avril:

-Fouilles sur les arrières de Utah Beach, je trouve 4 balles à blanc Mauser 98k (je vais vous els montrer mais elles méritent un topic à elles toutes seules, j'ai un coup de gueules à faire).

-Après avoir intéroger plusieurs Normands je retrouve la ferme de Ravenoville ou les paras du D-day de la 101ème étaint censés se retrouver. Elle n'a pas pris une ride. Sur la photo d'époque vous pouvez retrouvez les gars de Band Of brothers, Mellet, Talbert...
Mon Voyage en Normandie... Marmion2hf6Mon Voyage en Normandie... Photo3200lq8.thMon Voyage en Normandie... Photo3199sp1.th

-Visite de La batterie de Crisbecq.

Mon Voyage en Normandie... Photo3204ay6.thMon Voyage en Normandie... Photo3206ky4.thMon Voyage en Normandie... Photo3213fr9.thMon Voyage en Normandie... Photo3218wz0.thMon Voyage en Normandie... Photo3229ux4.th

A partir de cet instant, plus de piles dans le numérique!! diablotin

-Viste du musée Deadman's Corner à Carentan. Très beau musée à aller voir. Vous pourrez aussi y trouver la boutique du site PARATROOPER.FR.

Mercredi 18 Avril:

-Promenade et fouilles dans le couloir de La mort.
Pas de trouvailles majeures, plaque blindée, oeil de masque à gaz allemand, éléments de brelage, sacs...

- Discussion avec les propriétaires de la maison que vous trouvez au Gué de Moissy, j'ai réussi à leur faire remettre les drapeaux sur les poteau, donc si vous y passez et que vous voyez les pancartes avec les informations ainsi que les drapeaux au Gué de Moissy, c'est grâce à BiBi!

-Retour sur Poitiers apères un super séjour et un temps convenable.

Cordialement.
BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 16:45

Compte rendu effectué! clindoeil
BeBeR
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:07

Super ce petit reportage terrain !
A La Cambe certaines fois , il y a des cars de vétérans Allemands …….
Merci , Jean .
Revenir en haut Aller en bas
willaume
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:09

Sympa!!
Pas mal la petite fouille,quel genre de plaque a tu trouver sur le couloir de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
manu50
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
manu50


Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Manche;Normandie
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 23/11/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:19

Content de savoir que ça t'as plu Wink .
Quand tu reviens par là, on refouille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:16

alala t'as fait plus que moi en 1 semaine que moi en 14 ans...
des que je reviens en normandie je prend mon detecteur jvais fouiller lol
Revenir en haut Aller en bas
+ Red Cr
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:28

Bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
captain paris
Caporal
Caporal
captain paris


Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:20

voyage sympa!
Revenir en haut Aller en bas
g41
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:24

sympa tu n'as pas pu fouiller dans la dives (trop haute a cette saison?)
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:26

J'en ai fait une partie mais il m'aurait fallut des cuissardes pour continuer.
A un moment j'ai cru tomber sur un casque sous l'eau, mais quand je l'ai remonté, il s'agissait d'une marmitte!

Manu je pense revenir au mois d'Aout et c'est avec plaisir que je retournerais fouiller!

BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:29

Salut,

Merci pour ce compte rendu.

Cela donne envie d'y faire un détour.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:56

Bonjour BeBer,

Si je comprends bien tu es allé chez moi dans la Manche car j'ai reconnu le musée de crisbecq.
Il y a pas loin une batterie allemande située à Azeville qui est à visiter.
Il y a aussi à Sainte Marie du Mont, derrière l'église, une maison musée (anciennement Trésor Public) qui avait été pendant la guerre occupait par soldats allemands et dans celle-ci, des fresques murales trés intéressantes ont été peintes par un de ces soldats.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyVen 27 Avr 2007 - 18:34

merci de m'avoir prevenu beber !!!

nan c'est pas grave je t'en veux pas !!! ^^

quand est ce qu'on peut se faire ca entre nous ??
Revenir en haut Aller en bas
g41
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:05

tu veux faire quoi avec bebert....
Revenir en haut Aller en bas
luger p-08
Soldat
Soldat
luger p-08


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 01/03/2007

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptySam 28 Avr 2007 - 9:14

belle description de tes activites la prochaine foi que je dois aller voir ma tente (elle habite pas loin de la normandie) je pense que je suiverais mes parent ^^
Revenir en haut Aller en bas
STORMBRI
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:19

super le reportage BEBER ! si le temps me le permets je mettrais sur ce post ma visite lors de mes vacances 2006 en normandie (comme d'hab au regret de maman, qui commence a en avoir marre des musées) j'ai pas mal de photos de la pointe du hoc et de sainte mere eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:02

T'inquiète pas Manstein, les vacances d'été arrivent! clindoeil
BeBeR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:54

salut beber, tu as payer combien pour visister la batterie de maisy, elle est intéressante sur le point des fortifications merci de ta réponse, est elle facile a trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:02

Je m'occupe de l'assosiation en rapport avec le musée D Day omaha et je confirme que la collection est TRES belle Smile de plus le musée va etre reconstruit sur 10 fois plus grand au même endroit, travaux d'ici peu normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:04

Oui la batterie est indiquée dans Grancamp-Maisy à l'aide de panneau.
Le prix de l'entrée est de 5 euros, la batterie n'est pas finie de déterrer, tu peux croiser le propriétaire sur le site, c'est lui qui creuse, je ne le savais pas à ce moment-là donc j'ai seulement un petit peu parler avec la Femme anglaise qui est dans la caravane à l'entrée.

Cordialement.
BeBeR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Voyage en Normandie... Empty
MessageSujet: Re: Mon Voyage en Normandie...   Mon Voyage en Normandie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Voyage en Normandie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie] D-DAY Experience
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie] La Pointe du Hoc
» Voyage à Prague
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie]Un tour en blindé !
» [Voyage PassionMilitaria en Normandie] Cimetière de La Cambe et de Colleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: