le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HHhH film sur Reinhard Heydrich

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty
MessageSujet: HHhH film sur Reinhard Heydrich   HHhH film sur Reinhard Heydrich EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:56

Salut !

j'ai vu il y a quelques jours presque par hasard le film HHhH , un film historique français coécrit et réalisé par Cédric Jimenez, sorti en 2017

Perso je ne connaissais pas des masses l'histoire de Reinhard Heydrich (et je croyais même voir un film sur Himmler ... Embarassed )

niveau histoire : j'ai trouvé que c'était très bien fait .

niveau action aussi ( très bons acteurs )

mais ce qui m'a le plus bluffé : ce sont les uniformes et les véhicules !

je ne sais pas si pour les véhicules on était sur des images de synthèse ou du "vrai" mais en tout cas on n'est plus sur une colonne de chars US des années 60 grimés en "Tigres"

gros soucis des détails

HHhH film sur Reinhard Heydrich Hhhh10

et rien que pour cela je vous recommande ce film qui est aussi un bien bel hommage à la résistance tchèque .

A+

Ludo

https://www.youtube.com/watch?v=dZkTkW7yl0I

Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44


Nombre de messages : 568
Localisation : nantes
Thème de collection : militaria , munition
Date d'inscription : 11/05/2017

HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty
MessageSujet: Re: HHhH film sur Reinhard Heydrich   HHhH film sur Reinhard Heydrich EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:15

tres bon film que j avait vue des sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6954
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty
MessageSujet: Re: HHhH film sur Reinhard Heydrich   HHhH film sur Reinhard Heydrich EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:43

Hello,

Je l'ai regardé aussi.
La reconstitution n'est pas mal effectivement. La partie centrée sur Heydrich est intéressante mais comme le reste du film (j'y vient). Heydrich avait de nombreux hobbies (escrime, violon, c'est montré) mais également... le pilotage

Ca va t'intéresser comme anecdote Ludo : Heydrich a été pilote de chasse sur le front de l'Est, dans la JG77. Il a été abattu d'ailleurs en territoire russe, et est rentré à pieds. Himmler lui a interdit de retourner au front après ça. Il a reçu les EKII et I, et quelques Frontflugspänge.


Pour revenir au film, je l'ai trouvé un peu brouillon : les scènes se passent rapidement, et finalement on perd un peu le film. Dans la seconde partie, centrée sur la résistance tchèque, beaucoup de personnages intéragissent et ce n'est pas assez détaillé.
Par contre, je ne suis pas du tout certain de la véracité des scènes où Heydrich suit les exécutions et y participe... Organisateur et responsable oui, mais pas du tout certain qu'il y ait directement participé.

Je conseillerais l'autre film, des 2 qui sont sortis en même temps, "Anthropoïd", avec Cillian Murphy (Peaky Blinders). Il est simplement centré sur les parachutistes, Heydrich apparaît peut-être 15 secondes à l'écran et c'est voulu. Mais je l'ai trouvé un brin plus réaliste et plus "suivable".



A noter : dans la scène de l'assaut final, Gabcik et Kubis n'étaient pas ensemble dans la crypte, Kubis ayant été blessé et est mort un peu après.
Et dans les 2 films (comme apparemment dans tous les films sur le sujet), l'assaut contre l'église a été "arrangé". Apparemment d'après les rapports de l'époque, les allemands n'ont déploré que des blessés, et pas de tués.
https://www.academia.edu/35052287/_Get_assassins_of_Heydrich_The_fight_for_the_church_in_Resslova_Street_18_6_1942?auto=download
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty
MessageSujet: Re: HHhH film sur Reinhard Heydrich   HHhH film sur Reinhard Heydrich EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:22

Merci pour ces précisions ! cheers

pour les scènes d'avions (très intéressant comme info ! ) : on ne peut hélas pas tout montrer Sad ( ou alors faire un film de 5 heures ! )

pour la scène de l'église c'est vrai qu'on est presque au niveau de la scène du sniper allemand dans le clocher dans Inglorious Basterds ! (ou de Tintin au Congo avec la chasse aux antilopes ! rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Lucien Poilauchien
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Lucien Poilauchien


Nombre de messages : 707
Localisation : Sud Est
Thème de collection : Insignes
Date d'inscription : 29/08/2020

HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty
MessageSujet: Re: HHhH film sur Reinhard Heydrich   HHhH film sur Reinhard Heydrich EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:03

Bonjour,

Quand j'étais (beaucoup) plus jeune, j'avais trouvé le livre passionnant...

HHhH film sur Reinhard Heydrich Ib46

Cordialement
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty
MessageSujet: Re: HHhH film sur Reinhard Heydrich   HHhH film sur Reinhard Heydrich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HHhH film sur Reinhard Heydrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HHhH
» Reinhard Heydrich
» UN FILM QUI M'I.R.A
» Film des Hommes
» Film ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: