le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Fusil express artisanal allemand

Aller en bas 
+4
Gwalchaved
uchronie
Pck.B
an9g911
8 participants
AuteurMessage
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 13:29

Bonjour à tous,
Étant collectionneur d’armes réglementaires, je n’ai cependant pas résisté à ce magnifique fusil qu’un ami m’a proposé car je suis également chasseur..Ses grandes finitions ont faits chavirer mon cœur .
Le problème c’est que les vieux fusils de chasse ,je ne m’y connais pas du tout. Je sais que les express artisanaux anciens peuvent se vendre des fortunes.
Celui-ci est visiblement allemand, à chiens, en 43 (11mm) Mauser, avec un Stecher, multiples gravures sur le métal et le bois, trophées de chasse sur crosse...
Si quelqu’un pourrait m’aider à dater ce fusil, connaître son origine et son fabricant ainsi que sa valeur se serait sympa car là je suis perdu..Fusil express artisanal allemand  E1024c10
Fusil express artisanal allemand  6bd36010
Fusil express artisanal allemand  1c073110
Fusil express artisanal allemand  356dd010
Fusil express artisanal allemand  D8c08d10
Fusil express artisanal allemand  0f857a10
Fusil express artisanal allemand  418c1f10
Fusil express artisanal allemand  102adc10
Fusil express artisanal allemand  3d81d010
Fusil express artisanal allemand  D75da110
Fusil express artisanal allemand  Be7f0810
Fusil express artisanal allemand  55dc0510
Revenir en haut Aller en bas
an9g911
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : ouzouer sur loire
Thème de collection : militaria divers
Date d'inscription : 31/07/2019

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:14

je n y connait pas grand chose mais superbe arme
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:45

Bonsoir Cam84,
magnifique pièce dans un superbe état de conservation, sans doute ramené en 45 chez nous, mais peut être aussi plus tard puisque la ville de Tübingen a "accueilli" une importante présence militaire française des FFA (Forces Françaises en Allemagne) jusqu'en 1990. Mon cousin germain (évidemment! Cool ) y a servi en  Gendarmerie durant plusieurs années.

Cette arme a appartenu manifestement à un aristocrate ainsi qu'en témoigne le médaillon en argent sûrement, présentant 1 couronne à 7 branches et les initiales C.G..une recherche sur les symboles de la noblesse,  vous indiquera le titre nobiliaire du propriétaire originel..

Vous pourrez sans doute faire quelques recherches en partant du nom de l'armurier présent sur la bande des canons-  Gustave Schäfer - , armurier (de la Cour!) à Tübingen. Cette ville se trouve dans le Bade-Württemberg qui a vu les réunion de 2 länder le Bade et le Württemberg qui étaient un duché pour l'un un royaume pour l'autre, réunis dans l'empire allemand de 1871 à 1918.
Donc le sieur Schäfer était un des fournisseurs sans doute,  de la Cour du Württemberg.

Vos photos, excellentes,  ne permettent pas de voir l'arme de face, je suppose puisque vous dites 11 m/m et "stecher" qu'il s'agit d'une carabine double "express", type d'arme en vogue en allemagne (doppelbüchsenflinte) à la fin du siècle dernier et jusque dans les années 30.
Néanmoins, le style de l'arme à chiens extérieurs et percussion centrale, plus l'indication sur le canon "armurier de la Cour" me font dire que l'arme est plutôt fin 19 éme/tout début 20 éme en tous cas avant 1918..

Voilà, "bonne chasse" mainternant..Félicitations  pour cette acquisition superbe..je dois avouer que je vous envie quelque peu..
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:28

Bonsoir Patrick,
Je dois bien avouer que là, vous m’avez mit des étoiles dans les yeux Fusil express artisanal allemand  546313
Il est vrai que cet écusson m’avais mit la puce à l’oreille concernant l’origine noble de ce fusil.
Il s’ agit effectivement d’un double express et je dispose de 60 munitions avec l’arme.
Je vais essayer de faire jouer quelques connaissances pour retrouver l’ancien propriétaire de l’arme mais si certains peuvent m’aider ils sont les bien venu !!!
Une idée de la valeur d’une tel arme ?
Merci infiniment pour toutes ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:20

Bonjour,
il y a une chose que je trouve étonnante sur cette belle arme, ce sont ces poinçons d'épreuve du canon

Fusil express artisanal allemand  D75da110


Si je me référe à ce tableau des poinçons allemands ces poinçons correspondent à des poinçons d'épreuve de la RDA soit d'une époque bien postérieure à ce que semble indiquer le reste de l'arme.. scratch

Fusil express artisanal allemand  82062410
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 739
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:23

Bonsoir,
Ce fusil est très beau.
Son possesseur a tué 7 cerfs et 5 biches ?
Par ailleurs, il semble y avoir un logement dans la plaque de couche, à quoi ce logement sert-il ?
Fusil express artisanal allemand  88091
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:29

Pour info,
un fusil similaire avec les mêmes poinçons et une inscription de fabricant (différent) mais avec la même typographie.

https://www.naturabuy.fr/superbe-fusil-juxtapose-mixte-artisanal-allemand-fin-19eme-siecle--item-6369184.html
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:36

Cyril80 a écrit:
Bonsoir,
Ce fusil est très beau.
Son possesseur a tué 7 cerfs et 5 biches ?
Par ailleurs, il semble y avoir un logement dans la plaque de couche, à quoi ce logement sert-il ?
Fusil express artisanal allemand  88091
Cyril

Il y a en effet un logement permettant de mettre trois balles.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:44

uchronie a écrit:
Pour info,
un fusil similaire avec les mêmes poinçons et une inscription de fabricant (différent) mais avec la même typographie.

https://www.naturabuy.fr/superbe-fusil-juxtapose-mixte-artisanal-allemand-fin-19eme-siecle--item-6369184.html

Bonsoir, il est vrai que si on se réfère à ton tableau, la date de fabrication du fusil ne correspond pas aux marquages.
Mais comme on peut voir sur l’annonce NaturaBuy que tu nous a fourni, ces poinçons se retrouvent sur d’autres fusils de la fin du 19eme siècle.
Peut être que après guerre, les allemands ont repris des poinçons anciens.
Faut visiblement que je fasse aussi des recherches pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:45

Fusil express artisanal allemand  1f0c9010
Cam84 a écrit:
Cyril80 a écrit:
Bonsoir,
Ce fusil est très beau.
Son possesseur a tué 7 cerfs et 5 biches ?
Par ailleurs, il semble y avoir un logement dans la plaque de couche, à quoi ce logement sert-il ?
Fusil express artisanal allemand  88091
Cyril

Il y a en effet un logement permettant de mettre trois balles.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 19 Jan 2021 - 23:48

Bonjour,

La couronne pour l'Allemagne et l'Autriche correspond à un baron. Il faut faire un gros plan sur l'aigle car les poinçon jusqu'en 1939 d'après ce PDF. Le U à l'épreuve finale mais devrait se trouver à côté de l'aigle et le G à une carabine rayée à un canon.

[PDF]cip-bobp.org/sites/default/files/2017-07/Allemagne_FR.pdf1.4. 1. ALLEMAGNE - CIP BOBP
cip-bobp.org/sites/default/files/2017-07/Allemagne_FR.pdf

Par contre si on est en RDA c'est bien un poinçon pour canon rayé épreuve finale à côté de l'aigle. L'aigle tout seul épreuve provisoire et le U = Examen après l’épreuve définitive.

Conclusion ce fusil a eu les canon changé entre les années 50 et 75.
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 8:24

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

La couronne pour l'Allemagne et l'Autriche correspond à un baron. Il faut faire un gros plan sur l'aigle car  les poinçon jusqu'en 1939  d'après ce PDF. Le U à l'épreuve finale mais devrait se trouver à côté de l'aigle et le G à une carabine rayée à un canon.

[PDF]cip-bobp.org/sites/default/files/2017-07/Allemagne_FR.pdf1.4. 1. ALLEMAGNE - CIP BOBP
cip-bobp.org/sites/default/files/2017-07/Allemagne_FR.pdf

Par contre si on est en RDA c'est bien un poinçon pour canon rayé épreuve finale à côté de l'aigle. L'aigle tout seul épreuve provisoire et le U = Examen après l’épreuve définitive.

Conclusion ce fusil a eu les canon changé entre les années 50 et 75.

Bonjour, je trouve étrange l’hypothèse que les canons aient été changés. Visiblement ce fusil a peu servi à la chasse d’après les résultats sur la crosse  donc je ne pense pas que se soit ces quelques cartouches qui aient pues rincer les canons. Peut être y a t-il eu un accident ? Je ne sais pas mais pourquoi pas..
Et pourquoi changer (a très grand frais je suppose !) )les canons après la guerre, pour les remettre en 11mm Mauser ? c'était un calibre dépassé depuis longtemps et d’autres étaient  plus en vogue tel que le 8x57, 9x3 ...
Concernant le fusil sur NaturaBuy qui a les mêmes poinçon que les miens et qui est daté de la fin du 19eme siècle, ce dernier aurait-il eu aussi ces canons de changés durant la RDA ?

Pourrait-on plus émettre l'hypothèse que mon express (tout comme le fusil de NaturaBuy ) ait pu simplement repasser au banc d’épreuve pour une raison inconnue sans parler de changement de canons ?

J’ai fais des nouvelles photos des marquages en espérant que cela puisse nous aider
Le poinçon en forme de bois de cerf sur la photo 2 m’interpelle, qu’en pensez-vous ?


Fusil express artisanal allemand  8f221310
Fusil express artisanal allemand  85580f10
Fusil express artisanal allemand  9c6d8210


Fusil express artisanal allemand  292d8110
Fusil express artisanal allemand  4a745810
Revenir en haut Aller en bas
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:49


Bonjour,
Belle arme et je pense également à un nouveau passage au banc d'épreuve de la RDA.
Les bois de cerf sont l'insigne de Württemberg depuis des siècles. Donc un poinçon d'épreuve de l'origine de l'arme:
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:08

Bonjour,

Non avec ces photos de plus près on dirait bien le poinçon ancien avec les armoiries sur l'aigle donc utilisé jusqu'en 40.

Par contre le G correspond à l'épreuve définitive pour une carabine à un canon rayé et le U reste la première épreuve.

Si les canons étaient repassés au banc où sont les marquages originaux ?

Je ne vois pas de bois de cerf sur la seconde photo mais un aigle avec les armoiries sur le "poitrail" comme les marquage antérieur à la guerre.

Le seul banc d'épreuve qui a des bois de cerf c'est le banc d’épreuves Oberndorf am Neckar et il ne ressemble pas à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:59

bonjour,
comme Cam84, je ne pense pas, et pour les mêmes raisons que lui, que les canons aient été changés, surtout en effet pour d'autres dans un calibre désuet comme le 11 m/m pour la chasse au grand gibier..
je pense que cette arme est dans son état d'origine, et qu'en effet elle a pu être ré-éprouvée, ce qui pourrait expliquer la multitude de poinçons présents sous les canons. Encore faudrait-il qu'ils soient clairement identifiés comme étant très largement postérieurs à une arme fin 19 èeme début 20ème.

Enfin dernier argument, que j'a déjà signalé dans mon premier message, les canons me paraissent d'origine, et l'arme faite avant 1918, puisque la bande des canons porte l'inscription "Schäfer armurier de la Cour"..Je pense que ladite Cour (du Württemberg) a cesse d'exister après la fin de la 1ere GM. Et je ne pense pas que qui que ce soit pouvait en république (De Weimar) utiliser comme argument commercial le fait d'avoir été fournisseur de la Cour, alors que la monarchie était tenue responsable des maux de l'Allemagne!
cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 13:19

Bonjour,
je ne sais pas si les canons on été changés mais je pense vraiment que le poinçon est celui de la RDA
Voici de quoi comparer.


Fusil express artisanal allemand  D75da111

Mais je n'ai pas d'explication.
Ceci dit cela reste une très belle arme Wink
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:54

Merci à tous pour vos commentaires.
Il est désormais certain que le fusil est passé au banc d’épreuve sous RDA.
Le poinçon que j’ai décris comme bois de cerf serait plus un aigle qui aurait été mal frappé.
Les avis divergent et c’est normal, je reste cependant certain que ce sont les canons d’origine pour les raisons que j’ai expliqué plus haut. Puis il y aussi le marquage du fabricant sur la bande...
Les marquages d’épreuve d’origine ont pu être effacé pour en appliquer des nouveaux ?

Pourrais-t-on faire un petit récapitulatif de vos hypothèses ? Histoire d’avoir une bonne base de mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Cyril80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Cyril80


Nombre de messages : 739
Age : 57
Localisation : Somme
Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi
Date d'inscription : 20/05/2019

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:29

Cam84 a écrit:
Fusil express artisanal allemand  1f0c9010
Cam84 a écrit:
Cyril80 a écrit:
Bonsoir,
Ce fusil est très beau.
Son possesseur a tué 7 cerfs et 5 biches ?
Par ailleurs, il semble y avoir un logement dans la plaque de couche, à quoi ce logement sert-il ?
Fusil express artisanal allemand  88091
Cyril

Il y a en effet un logement permettant de mettre trois balles.
Cordialement

Bonsoir,

Merci pour la photo du logement ouvert. Fusil express artisanal allemand  30243

Fusil express artisanal allemand  88091
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyJeu 21 Jan 2021 - 7:57

Pour faire un brève récapitulatif:
Tout les poinçons présents au niveau de la bascule, c’est à dire , les aigles, les « U »et « G » surmontés d’une couronne sont de l'époque RDA.
Un seul poinçon serait antérieur à cette époque, l’aigle avec des armoiries partiellement marqué sur un des canon présent sur la photo ci joint:
Fusil express artisanal allemand  C18c6210
Quelle est la signification et la date de ce marquage svp ?

Merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:29

Bonjour
Je ne pense pas non plus que les canons aient été changés , car pourquoi garder des canons poudre noire alors que l'on peut avoir plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:11

CRAM a écrit:
Bonjour
Je ne pense pas non plus que les canons aient été changés , car pourquoi garder des canons poudre noire alors que l'on peut avoir plus simple?

Salut, oui je suis du même avis que toi. Bon après c’est une hypothèse à envisager quand même.
Nous n’étions pas là lorsque ces poinçons ont été appliqués donc bon ... Fusil express artisanal allemand  459558
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:46

Bonjour Messieurs,
Je reviens sur ce sujet pour vous faire part des derniers résultats de mes recherches.
Concernant l'écusson sous la crosse du fusil, il s’agit d’un monogramme. Le C et le G sont en effet les initiales du premier propriétaire, pour la couronne c’est une autre histoire... malgré les interdictions des souverains d’utiliser des couronnes, ces dernières étaient souvent utilisées sur les monogrammes ou autres emblèmes familiaux. N’importe qui a pu, à l’époque ,pour « la frime » faire graver une couronne, qu’il soit noble ou pas . Pour preuve, un monogramme présent sur le sabre ayant appartenu à un ancêtre d’un ami avec ses initiales et une couronne .
Donc malheureusement pour moi, impossible de certifier que ce fusil ait appartenu à un aristocrate de la cour de Bade-Wurtemberg...
Ce qui est sûr, c’est que ce fusil a appartenu vu le prix que sa devait coûter à l’époque à un riche propriétaire dont les initiales étaient C et G .
Je pense revendre cette arme donc si vous pouvez me donner une estimation je vous serai très reconnaissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:54

Fusil express artisanal allemand  Bbee9010
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:45

Bonjour,

Usurpée ou pas pour l’Allemagne et l'Autriche cette couronne est celle attribuée aux barons. Pour le prix, c'est une belle arme de qualité, pas une arme de base mais pas non plus une arme luxueuse.

Pour le prix je dirais entre 600 et 800€ dans la mesure où le système est classique avec un plus pour le stockages de cartouches dans la crosse et les décors de la crosse et l'état de qualité.

Il y aurai une signature d'un grand armurier, ou un système particulier on serait allé plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:55

Bonjour
Merci Gwalchaved pour ton estimation.
Pour ne rien te cacher, j’aurais espérer plus mais vu ce que je l’ai payé...on va pas se plaindre !
Si d’autres estimations correspondent à la tienne, peut être que je le garderais pour mes parties de chasses au gros gibier qui restent très occasionnelles.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil express artisanal allemand  Empty
MessageSujet: Re: Fusil express artisanal allemand    Fusil express artisanal allemand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil express artisanal allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil allemand
» Fusil Allemand 1838 à poudre
»  fusil allemand
» Fusil Allemand ?
» Fusil Allemand momo 98K ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: