le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Écusson cdo marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.Raphaël.
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Raphaël.


Nombre de messages : 746
Localisation : Rennes
Thème de collection : /
Date d'inscription : 14/10/2018

Écusson cdo marine  Empty
MessageSujet: Écusson cdo marine    Écusson cdo marine  EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:20

Bonsoir a tous,
J'avais acheté il y a de ça 1 ans cette écusson des commando marine, je l'ai ressortis récemment et je n'ai rien trouvé de concluant sur son authenticité et sa période? Est t'il réglementaire ou es un écusson fantasie ?
En bref je serai intéressé par n'importe quel information à son sujet.
Bonne soirée,
Raphaël. 
Écusson cdo marine  20210127
Écusson cdo marine  20210126
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Écusson cdo marine  Empty
MessageSujet: Re: Écusson cdo marine    Écusson cdo marine  EmptyLun 18 Jan 2021 - 10:52

bonjour,

Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, le mot "commandos marine", le design de l'insigne Chauvet n'ayant jamais été déposé, tout le monde peut fabriquer des objets estampillés commandos marine


seuls les noms des cinq commandos "Jaubert-de Montfor-de Penfentenyo-Trépel-Hubert" puis "Kieffer" et celui de soutient "Ponchardier ont été protégé depuis les premières années des années 2000 (entre 2006 et 2010)
un petit malin dont je tairais le nom mais qui rôde toujours autant sur le Forum que sur d'autres réseaux et sur les bourses environnantes s'est permis de reproduire tout type d'objets au nom des commandos.
il avait trouvé le moyen d'obtenir des t-shirts, des patchs directement en provenance du foyer Hulot de la base des fusilliers marins et commandos pour les faire reporduire a grande échelle

le votre ne fait pas exception, c'est un patch qui n'a rien d'officiel et de qualité médiocre

pour l'anecdote, il y a moins d'une semaine, on est venu me voir pour me demander si je pouvais aller chercher au foyer Hulot (la boutique de l'école de fusillier marins et commandos) un porte-clé tissé -brodé commandos marine en lettre doré
il m'a été montré une photo et j'ai eu un doute, j'ai transféré la photo directement à la directrice du foyer sa réponse a été simple "ça n'existe pas, ou a tu trouvés ce truc? dans la foulée, elle a déposée plainte auprès des services compétents et la page a été fermée en 48heure"

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

Écusson cdo marine  Empty
MessageSujet: Re: Écusson cdo marine    Écusson cdo marine  EmptyLun 18 Jan 2021 - 11:01

pour illustrer mon propos

j'ai retrouvé la photo et voici le type de babiolles (pour rester gentil) circulant actuellement

la mise en scène est bien faite, on ajoute deux trois vrais magazines comme cols bleus pour faire vrai

le fameux porte-clé au centre qui n'a jamais été fabriqué par et pour la marine nationale
voyez le logo "fusilliers marins" d'une mocheté incroyable



Écusson cdo marine  20210110
Revenir en haut Aller en bas
.Raphaël.
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
.Raphaël.


Nombre de messages : 746
Localisation : Rennes
Thème de collection : /
Date d'inscription : 14/10/2018

Écusson cdo marine  Empty
MessageSujet: Re: Écusson cdo marine    Écusson cdo marine  EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:42

Bonjour merci pour votre réponse si concrète, a vrai dire je m'en doutais un peu n'ayant rien trouver en cherchant dans la doc cette année. Après je l'avais acheté quand je débutait ce thème donc tant pis sa arrive...
Et oui effectivement c'est bien fait, surtout quand on sait que l'armée de terre fait le même style de porte clés pour leur campagne de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écusson cdo marine  Empty
MessageSujet: Re: Écusson cdo marine    Écusson cdo marine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écusson cdo marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecusson marine
» Écusson marine nationale E.S.I.M
» Écusson divers -15€ cdo marine, légion, us army, gb...
»  "Amitié germano-japonaise" ... à Djibouti (marine) [ écusson ]
» Ecusson contre ecusson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: