le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Casque parachutiste allemand

Aller en bas 
+55
rorog40
Merlin en Rolls
Festung44
ntokyo
Leendert
GRINCHEUX
HISTORIC
wawanleman
monsabert44
boby
joselito
A.D.M.
Militaria Concept
Oliv 78
9e DIC
D.N.R
X.L.
falls1944
BoB3945
poddichini
2cmflak
CaptainCookies
Assaut12
25 talife
aligan
moblo
heiko68
Dreak.77
Manstein
Bitcoin
jeromedecaen
quite-simply
Pck.B
Duoface
luft02
Grég
Virgile
philcoll29
Hiroo Onoda
cote112
Bolobraz
Le Lys
Mike57
Falcon5626
bab
Myster G
seb1077
FREDANG
uchronie
kevin63
christiouf
petigny
william30
jchfab
Fouilleman
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:04

Le Lys a écrit:



Alors je pense qu'un dossier photo propre avec fond blanc et bonne lumière ne changera pas grand chose, sans rentrer dans le détails bien évidemment ! Wink

Cdlt,
Le Lys.

Bonjour
c'est étrange, vous faites semblant de ne pas me comprendre, pour enfin de compte dire la mème chose que moi...je sais que les faussaires n'ont pas attendu, bien sur...
Mais pour connaitre un petit peu le domaine des FJ, je peux vous dire que , contrairement a ce que disent certains, les casque fj infirmier sont une rareté, que les copies sont légion, mais comme il n'y a aucune référence connues ou presque, c'est du n'importe quoi...Là; c'est du pain béni pour un faussaire, alors pas trop de détail...
amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:17

Bonjour,

Je suis un peu d'accord,sur le faite que plus on va alimenter de détails sur une pièce rare,plus les faussaires vont se régaler...
Après je pense aussi que c'est déjà trop tard,a partir du moment que la pièce est déjà " Around the World" c'est déjà mort.
Pas simple comme situation scratch
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6899
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:36

bab a écrit:
Le Lys a écrit:



Alors je pense qu'un dossier photo propre avec fond blanc et bonne lumière ne changera pas grand chose, sans rentrer dans le détails bien évidemment ! Wink

Cdlt,
Le Lys.

Bonjour
c'est étrange, vous faites semblant de ne pas me comprendre, pour enfin de compte dire la mème chose que moi...je sais que les faussaires n'ont pas attendu, bien sur...
Mais pour connaitre un petit peu le domaine des FJ, je peux vous dire que , contrairement a ce que disent certains, les casque fj infirmier sont une rareté, que les copies sont légion, mais comme il n'y a aucune référence connues ou presque, c'est du n'importe quoi...Là; c'est du pain béni pour un faussaire, alors pas trop de détail...
amicalement
bab

Bonjour,

j'ai failli me faire avoir il y a quelques années sur un 35 DD SS.......

Le faussaire se servait des photos haute qualité publiées dans des ouvrages de référence sur le sujet pour faire ses copies de casques; redoutable!!!! Tout les détails étaient publiés sur photos grand format et il avait le souci du détail sur ses "pompes". Heureusement le vendeur a repris son casque, j'ai récupérer mes sous; il s'est retourné vers le vendeur précédent, lui même s'étant fait avoir.......

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 10:43

Hello,
je viens de parcourir tous les messages , effectivement un pur Bonheur pour une telle trouvaille , mais vu l'histoire , je pense que virgile saura le bichonner comme il se doit... sunny
Revenir en haut Aller en bas
boby
Colonel
Colonel
boby


Nombre de messages : 827
Localisation : france
Thème de collection : français de 1940
Date d'inscription : 17/10/2016

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:21

bonjour , bravo très beau casque
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1134
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:50

Bonjour,

Alors je vais jouer les rabat-joie mais pour moi la peinture de l'insigne est bidon. C'est une patine artificielle. Il y a beaucoup trop de rayures et les couleurs restent "vives" par rapport à l'état de la coque.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1134
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 11:55

Virgile a écrit:
Casque parachutiste allemand  - Page 6 A764e210
Casque parachutiste allemand  - Page 6 Ece0e010


Observez bien...
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 12:00

Bonjour, Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 365
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:08

monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Alors je vais jouer les rabat-joie mais pour moi la peinture de l'insigne est bidon. C'est une patine artificielle. Il y a beaucoup trop de rayures et les couleurs restent "vives" par rapport à l'état de la coque.

Cordialement
bonjour,
Sans remettre en cause vos qualités d’expert si vous arrivez à me prouver qu’on gamin de 16ans, que mon père connaît depuis toujours, qui au tout début des années 1960 c’est dit : « tiens si je faisais des contrefaçons de casques para allemand, ça va valoir une blinde d’ici 70 ans » alors je voudrais bien vous croire sur le peu d’authenticité que vous trouvée au casque.
De plus plusieurs personnes ici présentes ont l’air de le trouver plutôt vrai.
Je suis absolument sur ton son authenticité comme vous l’auriez été si le cas vous étiez arrivé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joselito
Capitaine
Capitaine
joselito


Nombre de messages : 658
Localisation : Nord
Thème de collection : WW1 & WW2
Date d'inscription : 16/10/2011

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:27

Ne t’inquiètes pas Virgile, il y aura tjrs des détracteurs..je pense qu’à la lecture de tous les avis, il n’y même plus à discuter de l’authenticité...😉
Revenir en haut Aller en bas
wawanleman
Colonel
Colonel
wawanleman


Nombre de messages : 813
Age : 35
Localisation : entre le cèpe et la truffe
Thème de collection : les deux guerres mondiale
Date d'inscription : 20/11/2016

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:04

Bonjour,
Comme le site Joselito il y aura toujours des gens qui dirons c'est un faux!!! Soit pour flatter leur égos et se rassurer et dire qu'il n'a que eux qui ont de l'authentique ou alors pour te faire une petite demande en mp après.. Il m'est arrivé la même chose sur le forum avec un camo; certains "non c'est faux" mon envoyé un mp après pour une demande d'achat...
Donc cool si tu est certains de sa provenance et qu'il te tient à coeur garde le bien au chaud à l'abris de certains vautours et je te dis bravo pour toi tu as chopé un truc rare et ça n'arrive pas souvent!!!

Félicitation!!!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2377
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:29

monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Alors je vais jouer les rabat-joie mais pour moi la peinture de l'insigne est bidon. C'est une patine artificielle. Il y a beaucoup trop de rayures et les couleurs restent "vives" par rapport à l'état de la coque.

Cordialement

Je suis surpris.. la pensée unique est elle la nouvelle doctrine de ce forum?

Pourquoi un membre ne pourrait il pas avoir un avis contradictoire sans se faire descendre?

Une belle histoire, une bonne coque... après je ne suis pas expert d'après qq photos!
Donc je garde mon impression pour moi.

De la discussion jaillit la lumière!

Amicalement,

Jérôme


Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16576
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:45

Bonjour,
personnellement, je n'y connais rien en casques allemands et je me garderai bien d'émettre un avis sur son authenticité.... Wink
Mais je pense que l'avis( argumenté) de Montsabert est tout aussi respectable que les autres même si il ne va pas dans le sens général.
Citation :
De la discussion jaillit la lumière!
+1

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3255
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:57

jeromedecaen a écrit:
monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Alors je vais jouer les rabat-joie mais pour moi la peinture de l'insigne est bidon. C'est une patine artificielle. Il y a beaucoup trop de rayures et les couleurs restent "vives" par rapport à l'état de la coque.

Cordialement

Je suis surpris.. la pensée unique est elle la nouvelle doctrine de ce forum?

Pourquoi un membre ne pourrait il pas avoir un avis contradictoire sans se faire descendre?

Une belle histoire, une bonne coque... après je ne suis pas expert d'après qq photos!
Donc je garde mon impression pour moi.

De la discussion jaillit la lumière!

Amicalement,

Jérôme



Bonjour
Quand c'est objectif d'accord
La coque est bonne et ça s'en aucun doute
Mais la dire que la patine est artificelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:01

jeromedecaen a écrit:
monsabert44 a écrit:
Bonjour,

Alors je vais jouer les rabat-joie mais pour moi la peinture de l'insigne est bidon. C'est une patine artificielle. Il y a beaucoup trop de rayures et les couleurs restent "vives" par rapport à l'état de la coque.

Cordialement

Je suis surpris.. la pensée unique est elle la nouvelle doctrine de ce forum?

Pourquoi un membre ne pourrait il pas avoir un avis contradictoire sans se faire descendre?

Une belle histoire, une bonne coque... après je ne suis pas expert d'après qq photos!
Donc je garde mon impression pour moi.

De la discussion jaillit la lumière!

Amicalement,

Jérôme



Non je pense pas,il y a toujours eu sur ce forum au moins 1 membre à penser et justifier le contraire.
Après pour argumenter le contraire des autres avis je suis d'accord,surtout que ce genre de pièces resteront toujours et indéfiniment brûlantes...
Moi j'en ai eu une bonne impression dès le départ,je le trouve cohérent ,mais a être sûr a 100% ça reste de l'art de terrain.

Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:15

Ouf! moi qui n'aime pas les coques celui-ci, j'en ferais bien mon 4h.
Cette patine est et restera toujours inimitable. Belle pièce digne d'un musée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1134
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:07

wawanleman a écrit:
Bonjour,
Comme le site Joselito il y aura toujours des gens qui dirons c'est un faux!!! Soit pour flatter leur égos et se rassurer et dire qu'il n'a que eux qui ont de l'authentique ou alors pour te faire une petite demande en mp après.. Il m'est arrivé la même chose sur le forum avec un camo; certains "non c'est faux" mon envoyé un mp après pour une demande d'achat...
Donc cool si tu est certains de sa provenance et qu'il te tient à coeur garde le bien au chaud à l'abris de certains vautours et je te dis bravo pour toi tu as chopé un truc rare et ça n'arrive pas souvent!!!

Félicitation!!!

Cordialement,

Sachez que n'ai pas d'égo à flatter.
Quand à "vautour", utilisez ce mot pour d'autres.
Personnellement je trouve que le M38 est le casque le plus laid de tout le deuxième conflit mondial.

Je vous donne des arguments objectifs sur cette croix, elle présente toutes les caractéristiques d'une patine artificielle. Les multiples micro et macro-rayures, la couleur incohérente avec le reste du casque et l'application d'un jus artificiel.
Quand à la couleur orangée de la rouille du fond de la coque, c'est totalement rédhibitoire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 507
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:00

Bonjour
je trouve sain qu'il y ai des avis contraire...
maintenant autant pour certains casque il peu y avoir de question, autant pour celui là...le "jus" est terrible
la rouille du fond de la coque visible est typique des M38 qui ont gardés leur mousse humide pendant de longue années, fort a parier que celui ci était complet jusqu'il y a quelques années...
amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2856
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:03

Bonsoir,
Sans être aussi catégorique que monsabert44, je pense qu'il serait quand même plus prudent de ne pas s'enthousiasmer d'emblée pour ce casque M38 FJ d'infirmier. Rolling Eyes
Pour espérer se faire une opinion un peu plus fondée, il faudrait au moins avoir sous les yeux des photos de la qualité visibles sur des sites marchands genre Lux military ou FJM44 par exemple (quoi que l'on pense de ces sites...) Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:01

Ok Grincheux, il mérite en effet de meilleures photos (d'ailleurs, je sui ns d'accord pour les prendre) mais imaginons un instant que ce casque soit une copie, pour ma part, je revends les quelques casques que j'ai et je me mets aux pins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:02

HISTORIC a écrit:
Ok Grincheux, il mérite en effet de meilleures photos (d'ailleurs, je suis d'accord pour les prendre) mais imaginons un instant que ce casque soit une copie, pour ma part, je revends les quelques casques que j'ai et je me mets aux pins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3149
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:02

Fouilleman a écrit:
poddichini a écrit:
Du coup, comment fait-on pour savoir combien y'en a-t-il ? Parce qu'ils ne sont pas présentés, à moins d'avoir un large réseau, c'est difficile.
impossible a dire, tout comme tout le reste que se soit dans  n importe quoi.......
+1
Revenir en haut Aller en bas
Leendert
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Leendert


Nombre de messages : 3149
Age : 38
Localisation : Belgique
Thème de collection : Ww2 allemand et belge
Date d'inscription : 26/07/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:19

Très beau casque,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:22

Bonjour,

Des éléments précis montrent que la coque est 100% authentique,la dessus tous le monde est d'accord Very Happy tout simplement parce que ça reste une signature de fabrication d'usine.
Mais sur la peinture de la croix rouge, quel élément pourrait le prouver?
Certain pense que la patine authentique est inimitable,la encore une fois ça reste a prouver?

J'ai moi même un casque Dak mon seul camo, je suis sûr a 100% que la coque et l'intérieur est bon,mais la peinture camo sable je n'ai aucun moyen de le prouver a 100% alors que la patine est pour autant indiscutable, mais je ne serais jamais sûr a 100% tant qu'il n'y aura pas un élément permettant de le prouver.

Il y a évidemment aussi les casques genre camo grillagés Etc...qui ont un suivi précis et une vrai histoire depuis la guerre avec des preuves de traçabilité.

Après si Virgile est sûr de la provenance de son casque,et qu'il pense le garder ,franchement c'est le principal pour lui cheers




Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 648
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:25

Bonjour,

Je pense que chacun est libre de donner un avis, dans la mesure ou il est argumenté c'est constructif. Et si l'avis va a l'opposé des autres avis, c'est très bien. Ca donne matière a discussion.

J'ai vu 3 photos. De bon bords. Un numero qui correspond aux boulons sur la liste de Brian Ice. Un témoignage verbal sur l'origine en 1962 (1945 + 17 ans). Une peinture "plausible". Par contre ce qui me manque c'est le benchmarch et le manque de reference sur ce type de marquage...

Cordialement, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8043
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:17

Bonjour
je vois pas trop quelle référence pourrait faire foi pour ce type de peinture
si ce n'est une fiche technique ou règlementation officielle sur les dimensions et positions
et encore l'info serait donc publique ........
la seule fiable a 80/90%
pour un œil extérieure a cette découverte , c'est " LA " photo d 'époque de ce casque
donc libre a chacun de ce faire une idée
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
ntokyo
Capitaine
Capitaine
ntokyo


Nombre de messages : 648
Age : 55
Localisation : Tokyo
Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo
Date d'inscription : 06/02/2020

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:39

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
je vois pas trop quelle référence pourrait faire foi pour ce type de peinture
si ce n'est une fiche technique ou règlementation officielle sur les dimensions et positions
et encore l'info serait donc publique ........
la seule fiable a 80/90%
pour un œil extérieure a cette découverte , c'est " LA " photo d 'époque de ce casque
donc libre a chacun de ce faire une idée
Cdl

Bonjour,

D'autres photos de casques medic authentiques, d'époque ou pas, aideraient...
Règlementation, je doute...
On reference bien les types de peintures, ou de camouflages.

C'est ce qui me manque afin de me persuader de dépenser quelques milliers d'euros sur une pièce de ce type.
Il est probable que ce soit une bonne pièce, le fait de pouvoir amener une preuve irrefutable impacte aussi le prix.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14400
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:52

nous sommes en 2021 ... sacrifier un casque para "simple" pour lui mettre un bel insigne ou un beau camo très bien patiné c'est possible ...

Les erreurs trahissant les bidouilles sont corrigées par les bidouilleurs sur leurs nouvelles "productions" ...

Perso je ne mettrais pas une fortune dans un casque "rare" car j'aurais tjrs le doute ...

je ne dis pas du tout qu'ici c'est une bidouille ... mais je comprends les "paranos" ( dont je fais de plus en plus parti ...)
Revenir en haut Aller en bas
2cmflak
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 389
Localisation : 78
Thème de collection : flak38
Date d'inscription : 27/04/2017

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:04

Bonjour , j'en mettrais pas ma main au feu , et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8043
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:18

Bonjour
moi je ne met jamais ma main dans le feu !!
sa non !!
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Casque parachutiste allemand    Casque parachutiste allemand  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque parachutiste allemand
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque parachutiste Allemand WW2
» authentification d'un casque parachutiste allemand
» COQUE DE CASQUE PARACHUTISTE ALLEMAND MODELE 1938
» casque parachutiste Allemand de la seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: