le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Armée Américaine dans la Somme durant la 1ère gm

Aller en bas 
AuteurMessage
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4194
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

L'Armée Américaine dans la Somme durant la 1ère gm Empty
MessageSujet: L'Armée Américaine dans la Somme durant la 1ère gm   L'Armée Américaine dans la Somme durant la 1ère gm EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:48

Bonjour,

Suite à la découverte, sur une friche industrielle d'Amiens, d'un bâtiment qui aurait peut être abrité un hôpital militaire Américain durant la première guerre mondiale, un ami, passionné d'histoire locale, cherche à en savoir plus.

Il m'a demandé de lancer un appel sur les fora afin de voir si certains d'entre vous pourraient l'aider, avec en point de mire le projet d'éventuellement ouvrir un musée ou un mémorial sur le rôle de l'Armée Américaine dans la Somme durant la première guerre mondiale. Il cherche à entrer en contact avec toutes les personnes qui en sauraient plus à ce sujet, et sur l'American Red Cross.

N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées en MP afin que je lui transmette.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée Américaine dans la Somme durant la 1ère gm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le role du genie durant la 1ere guerre
» bunker dans la somme
» resistants dans la somme
» Patrouille anglaise dans la somme
» Sortie dans deux musées de la Somme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: