le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 WW2 Estimation vareuse Oberst Heer

Aller en bas 
+3
Drimmer
poddichini
JPA
7 participants
AuteurMessage
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptySam 16 Jan 2021 - 23:43

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une belle vareuse de service d'officier supérieur de la Heer.

Tout me parait ok à part peut-être l'aigle de poitrine (j'ai un micro doute sur le fait qu'il ait été recousu...mais je crois pas).

A votre avis, ça tournerait autours de combien pour un achat ?

Par avance, merci de votre aide !

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer 110
WW2 Estimation vareuse Oberst Heer 210
WW2 Estimation vareuse Oberst Heer 310
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 7:03

Bonjour,

Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: re   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:05

Bonjour ,

En vente sur fortitude…..

Et comme vous a signaler Werner sur l’autre post, oui l 'aigle a été certainement remonté.
A ce tarif et avec de multiples incertitudes, passé votre chemin
Tunique non marquée, non attribuée …….

Un prix aux environ de 1000 euro aurait été plus convenable, mais c’est un achat chez un ‘’ pro‘’

À vous de faire le pour et le contre

Si vous commencez la collection ne vous précipitez pas, prenez votre temps
Regardez également la rubrique site marchand sur PM, il y a des appréciations des différents vendeurs  émis par différents membre de PM
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:32

Bonjour

Elle est a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:11

poddichini a écrit:
Bonjour,

Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

Cordialement

Oui pardon, je croyais l'avoir fait après m'être présenté dans la section dédiée du forum.

Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:20

FREDANG a écrit:
Bonjour ,

En vente sur fortitude…..

Et comme vous a signaler Werner sur l’autre post, oui l 'aigle a été certainement remonté.
A ce tarif et avec de multiples incertitudes, passé votre chemin
Tunique non marquée, non attribuée ……

Un prix aux environ de 1000 euro aurait été plus convenable, mais c’est un achat chez un ‘’ pro‘’

À vous de faire le pour et le contre

Si vous commencez la collection ne vous précipitez pas, prenez votre temps
Regardez également la rubrique site marchand sur PM, il y a des appréciations des différents vendeurs  émis par différents membre de PM

Bonjour Fredang, merci pour vos retours, je pense aussi que c'est cher...surtout que comme le stipule Werner dans l'autre poste (sur lequel j'ai, par erreur posté ma demande...), la veste n'est pas attribuée. Par contre je crois que Werner parlait de l'autre veste, base de la discussion sur laquelle je suis malencontreusement intervenu, quand il dit avoir un doute sur l'aigle.

Enfin, oui je débute, c'est pour cela que je suis avide de retours ! Néanmoins, sur sites marchands (German militaria, rimcs, militaria plaza, weitze...), je ne vois pas en ce moment, de choses beaucoup moins chères et en aussin bon état.

Je vais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:21

Drimmer a écrit:
Bonjour

Elle est a combien ?

Bonjour Drimmer,

Elle est à 1675€, sans négo.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: RE   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:23

Bonjour Drimmer,

1675
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:23

Bonjour,

C'est vrai que cela semble un peu cher, mais le grade d'oberst n'est quand-même pas courant. Le rappel d'EK2 est vendu avec? C'est une pièce à 250€, ce qui influe sur le prix s'il est vendu avec.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: re   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:24

oups , message envoyer simultanément
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:36

grreeegggg a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que cela semble un peu cher, mais le grade d'oberst n'est quand-même pas courant. Le rappel d'EK2 est vendu avec? C'est une pièce à 250€, ce qui influe sur le prix s'il est vendu avec.

Greg.

Et oui, Oberst pas si courant et oui rappel vendu avec.

Je vais attendre d'avoir confirmation du vendeur sur l'aigle de poitrine (recousu ou pas) et l'attribution (attribuéeou pas). Si négatif, je vais passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: re   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 11:47

pour info :

http://flandersmilitaria.be/shop/index.php?route=product/product&path=75&product_id=660
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:35

Un officier supérieur avec son spange... c'est pas archi déconnant, non ?

La toucher a 1000€... c'est sur que non. Un spange vaut dans les 200. Une officier superieur, quand j'en cherchais une : facile 1500

Après le lien de Fred est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:43

Drimmer a écrit:
Un officier supérieur avec son spange... c'est pas archi déconnant, non ?

La toucher a 1000€... c'est sur que non. Un spange vaut dans les 200. Une officier superieur, quand j'en cherchais une : facile 1500

Après le lien de Fred est intéressant

Oui, franchement j'ai écumé 15-20 sites différents, me suis déplacé chez des particuliers, rien à moins de 1500 dans cet état et avec le(s) rappel(s), insignes d'origine, non remontés (mais attendons le retour du vendeur sur l'aigle)...je pense que si le vendeur accepte de négo (car veste non attribuée), ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:45

FREDANG a écrit:
pour info :

http://flandersmilitaria.be/shop/index.php?route=product/product&path=75&product_id=660

Très sympa celle-là aussi. Vu les brides, il ne restera plus qu'à trouver un spange de décos démoniaque d'un mec bien décoré pendant la WW1 également.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:48

Si vous avez un peu d'argent et de temps, essayez de vous trouver une geschonte feldbluse en officier supérieur
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:53

JPA a écrit:
Drimmer a écrit:
Un officier supérieur avec son spange... c'est pas archi déconnant, non ?

La toucher a 1000€... c'est sur que non. Un spange vaut dans les 200. Une officier superieur, quand j'en cherchais une : facile 1500

Après le lien de Fred est intéressant

Oui, franchement j'ai écumé 15-20 sites différents, me suis déplacé chez des particuliers, rien à moins de 1500 dans cet état et avec le(s) rappel(s), insignes d'origine, non remontés (mais attendons le retour du vendeur sur l'aigle)...je pense que si le vendeur accepte de négo (car veste non attribuée), ça peut le faire.

Après c'est clair que le lien de Fredang...ça fait sérieusement réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 12:54

Elle est marquée comme réservée, mais c'est une belle geschonte
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:06

Drimmer a écrit:
Si vous avez un peu d'argent et de temps, essayez de vous trouver une geschonte feldbluse en officier supérieur

Je ne suis pas encore ultra familier des particularités des vareuse all. ww2. Qu'entendez-vous par geschonte ? Pour le moment, independemment du modèle, je fais seulement le distingo Waffenrock (parade avant 40), Tenue de service (DienstRock, passepoilée ou non) et Feldbluse (généralement plus cher de facto).
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyDim 17 Jan 2021 - 13:21

Veste destinée à remplacer les waffenrock WW2 Estimation vareuse Oberst Heer 20210131
Revenir en haut Aller en bas
kelmai54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 54
Thème de collection : wwI wwII
Date d'inscription : 30/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptySam 30 Jan 2021 - 13:24

Bonjour, je ressors ce sujet car cette vareuse m'interpelle. Je suis plutôt US mais je veux monter un beau buste de mannequin Heer et je suis en observation de beaucoup de sites depuis pas mal de temps.
Côté prix, je ne suis pas plus surpris que cela car les vestes d'officiers supérieurs sont assez rares (Weitze en avait une il y a peu et attribuée un peu plus chère) et vu son état et ses insignes, celle la est assez attractive. L'aigle en soi semble plus en état moyen et même un peu détaché que suscitant de réels doutes (même si rien ne peut être sur) mais l'ensemble ajouté à l'absence de toute réference de tailleur, sans attribution me laisse perplexe ( le lien sur flanders était bien plus tentant).
Qu'en pensez vous au final?
Revenir en haut Aller en bas
JPA
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 21
Localisation : 92
Thème de collection : WW2, 1er Empire
Date d'inscription : 16/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyLun 8 Fév 2021 - 0:57

Bonjour kelmai,

Désolé de ne ma réponse tardive !

Finalement, je n'ai pas procédé à l'achat, je vais patienter encore pour trouver une veste qui coche toutes le cases (ou presque !).

Bien à vous,

JPA
Revenir en haut Aller en bas
kelmai54
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 54
Thème de collection : wwI wwII
Date d'inscription : 30/01/2021

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:33

Bonjour JPA, j'ai fait comme toi j'ai passé mon tour. Je suis toujours en recherche, c'est assez calme sur le marché et les uniformes partent vite en général dès qu'ils sont un peu interessant. Parfois, un peu trop vite, au vu de certains pas fous et à des prix élevés (sur Weitze en ce moment par ex, les gens ont faim).
En tout cas j'ai tiré une leçon c'est que la prochaine qui coche beaucoup de cases, je n'hésiterai pas car j'en ai laissé passer une comme cela. En attendant, je retourne à la marine jap Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:35

Hello

J'ai laissé passer une veste officier supérieure... et je le regrette toujours, jamais eu une autre aussi belle.

Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6863
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer EmptyMar 9 Fév 2021 - 8:28

Bonjour,

Une/deux remarque(s) d’ordre générale:

En effet dans le Militaria la patience est une vertueuse, la précipitation souvent mauvaise conseillère

L’absence depuis un an de puces, brocantes, petites bourses, grosses bourses internationales fait que le pécule mensuel de certains allouer au Militaria vient s’ajouter de mois en mois, ce faisant les collectionneurs semblent se tourner vers l’acquisition de plus grosse pièces........

Certaines partant de mon site car tarif un peu plus doux que chez Helmut, à côté de ca certaines pièces que je traîne depuis un moment, même assez intéressante, qui une fois sur son site, partent en quelques jours, sa visibilité sur le net étant 10000 fois supérieur à la mienne.

Mais effectivement de la veste/vareuse d’officier supérieure de qualité ce n’est pas facile à trouver, en Europe du moins, plus de chance aux USA, eux ayant toujours préféré le clinquant et la bling bling que ce soit en uniforme ou de casque à pointe, que la pièce basique de truffions de base......

Bonne chance pour votre recherche!

Adm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty
MessageSujet: Re: WW2 Estimation vareuse Oberst Heer   WW2 Estimation vareuse Oberst Heer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 Estimation vareuse Oberst Heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse allemande modele 40
» {Authentification] Vareuse d'un Oberst de la Heer
» Vareuse Heer
» Vareuse heer ww2
» Vareuse allemande drillich HEER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: