le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 badge des bléssés or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 15:01

Bonjour , pouvez me dire ce que vous pensez de ce badge marqué 103 ,cdlt badge des bléssés or  Dsc05210
badge des bléssés or  Dsc05211
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6142
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 15:09

Bonjour,

C'est un badge des blessés du premier degré, noir, à qui l'on a retiré la peinture. La version "or" est quant à elle une fabrication pleine et non creuse comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 15:22

Bonjour , merci pour votre réponse , est-ce que cela a pu être fait à l'époque ou un bidouillage récent ?A ma connaissance il existe des badges or du premier modèle estampé 'creux ) , référence de la gazette des uniformes n°286 ,qui a publiée une étude sur ces badges classés du premier type réalisé de 1940 à 1941 .cdlt
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 16:58

Bonjour , est-ce qu'un membre pourrait mettre une photo de son badge noir avec ce marquage 103 ?
Merci et bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77901
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 17:01

1873M a écrit:
Bonjour , merci pour votre réponse , est-ce que cela a pu être fait à l'époque ou un bidouillage récent ?

Bonjour,

aurait-on autorisé, toléré, à l'époque, une falsification de l'échelon dans ces badges ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 17:06

Bonsoir Poddichini ,
c'est sur que cette pratique était interdite , mais comme je l'ai dit il y a des badges or creux , est-ce que vous pouvez me le confirmer , merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77901
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 17:13

1873M a écrit:
Bonsoir Poddichini ,
c'est sur que cette pratique était interdite


Merci pour la réponse.
Bonne soirée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
benniged
Général de Brigade
Général de Brigade
benniged


Nombre de messages : 1191
Age : 45
Localisation : Lanester (breizh 56)
Thème de collection : WWII Gebirsjäger
Date d'inscription : 22/09/2016

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 17:45

bonsoir,

je reste sur l'idée que c'est un badge noir qui a été sérieusement nettoyé pour le faire passer pour un autre comme ça se fait et que l'on peut voir régulièrement.

comme je le dis souvent, je n'ai pas les moyens financiers pour acheter tous les objets que je souhaiterais mais je préfère faire une cagnotte et m'offir ce type d'objet dans un état qui ne laisse aucun doute sur le celui-ci, ainsi je ne perd pas de temps en hypothèse

un badge des blessés "or" fait parti des insignes de la seconde guerre dont on peut attendre qu'il soit de haute qualité, il y en a eu très peu d'attribuer en proportion du nombre de recipiendaires potentiels.

rien que le noeuds liant les courronnes de lauriers est quasiment inexistant presque effacé, les poignées des épees et les gardes sont polies tellement qu'on ne voit plus les stries, les feuilles de lauriers n'ont plus de détails

un badge de ce type doit avoir tous ces détails, moi je passe mon chemin

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 17:51

Bonsoir Benniged,
c'est vrai que les détails des feuilles et poignées sont très estompées , mais ce badge m'a été donné comme copie , mais ce qui m'intrigue c'est le marquage 103 ? merci de votre réponse ,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 18:41

Bonsoir,

Pareil pour moi, un authentique badge des blessés noir dont toute la peinture a été enlevée.
Le fabricant 103 correspond à August Tam, de Gablonz.
On en trouve sur le net de ce fabricant : https://www.trave-militaria.de/archiv/3609-verwundetenabzeichen-in-schwarz-hersteller-103.htm

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 19:15

Bonjour,

Soit je vois pas les mêmes photos que vous, mais ce que je vois, c'est un très vilain moulage, avec tous les défauts classiques d'une copie low cost.
Donc ni un or, ni un noir pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 19:42

Bonsoir , merci pour ces réponses et surtout la possibilité de voir le marquage 103 sur un badge noir , qui ressemble bien à ce badge ....donc à mettre dans les moutons à 5 pattes ,cdlt
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 19:55

Josef a écrit:
Bonjour,

Soit je vois pas les mêmes photos que vous, mais ce que je vois, c'est un très vilain moulage, avec tous les défauts classiques d'une copie low cost.
Donc ni un or, ni un noir pour moi...

C'est vrai que ce n'est pas impossible.
Je ne me suis pas posé la question de la copie sur ce type de badge très courant et d'une valeur peu élevée. Le marquage est au bon endroit, le système d'attache semble être le même.
Mais en regardant plus longuement, c'est vrai que les détails sont légers, et qu'il y a une belle coulure au dos, près du crochet de fermeture, typique des moulages.

J'ai un doute. Cela peut néanmoins être dû au fait que le sagouin l'a frotté sévèrement pour enlever tout le noir, écrasant les détails de l'avers.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 20:05

Bonsoir , je pense que ce badge a été poncé sur sa face avant , car on voit mieux les détails sur le manche des épées à l'intérieur , mais c'est la coulure qui fait copie , de toute façon pas de problème puisque ce badge m'a été offert , cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 20:13

1873M a écrit:
Bonsoir , je pense que ce badge a été poncé sur sa face avant , car on voit mieux les détails sur le manche des épées à l'intérieur , mais c'est la coulure qui fait copie , de toute façon pas de problème puisque ce badge m'a été offert , cdlt

re,

pour moi moulage à 100%, il y'a beaucoup de détails qui ne trompent pas.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 20:50

Pour Josef , avez-vous regardé le badge noir dans le lien donné par greeegg ?, il n'a pas non plus une belle finition ....bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 21:10

1873M a écrit:
Pour Josef , avez-vous regardé le badge noir dans le lien donné par greeegg ?, il n'a pas non plus une belle finition ....bien cordialement

Oui, je sais à quoi ressemble un vrai Badge noir.

Pour le votre, il suffit de les mettre côte à côte avec son original.
Le jour où en décapant un badge vous arrivez à donner cette impression de "fondu" sur certains détails, prévenez moi.

badge des bléssés or  2021-010

Néanmoins, vous pouvez toujours penser qu'il est original, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  EmptyMer 13 Jan - 22:41

Bonsoir ,
merci de cette réponse bien étayée et je ne doute pas que vous savez à quoi ressemble un original , et c'est pour cela que j'ai demandé vos avis !bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





badge des bléssés or  Empty
MessageSujet: Re: badge des bléssés or    badge des bléssés or  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
badge des bléssés or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ 17/01 Avis Badge blessés noir et badge argent ww1
» Badge des blessés
» Badge des blessés
» Badge des blessés
» Authentification badge blessés WW2 Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: