le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification casque !

Aller en bas 
+6
major0285
aligan
firstblood
poddichini
uchronie
pluto1966
10 participants
AuteurMessage
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:10

Bonjour auriez vous une idée par rapport à ce casque ? Merci d'avance
Identification casque !  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:19

Bonjour ,
Adrian 15 avec attribut russe impérial...Si il est tout bon, c'est un très très belle trouvaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:25

uchronie a écrit:
Bonjour ,
Adrian 15 avec attribut russe impérial...Si il est tout bon, c'est un très très belle trouvaille!!!

Hélas je n'ai pas la jugulaire et l'intérieur, merci pour ces informations un prix ? des astuces pour le vendre je le nettoie ou je laisse en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:28

Identification casque !  Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:37

Bonjour,

pour le vendre, il y a la rubrique dédiée, accessible sous les conditions émises par le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 17:41

poddichini a écrit:
Bonjour,

pour le vendre, il y a la rubrique dédiée, accessible sous les conditions émises par le règlement.

Cordialement

Merci mais je compte vendre sur naturabuy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 18:04

Vous pouvez obtenir une dérogation de l'équipe et le mettre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 19:25

Bonsoir,
Citation :
Merci mais je compte vendre sur naturabuy

Sympa........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 19:30



Hello

Donc une demande d'info ici et une vente ailleurs...... scratch Genial...... confused
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 19:44

Casque qui pourrait être un Compagnie des compteurs.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:26

pluto1966 a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

pour le vendre, il y a la rubrique dédiée, accessible sous les conditions émises par le règlement.

Cordialement

Merci mais je compte vendre sur naturabuy
Sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:44

Il fait ce qu'il veut de son bien: s'il a envie de payer des frais? Smile

Pluto1966, bien entendu, tu fais ce que tu veux de ta coque, le vends où tu veux à qui tu veux mais il est de bienséance, quand on demande des informations sur un forum et que l'on se doute que c'est ICI qui va y avoir pas mal d'amateurs, de d'abord le proposer en vente sur cette interface, ou, tout du moins, de ne pas annoncer de but en blanc que tu souhaites le vendre ailleurs, quand bien même le règlement autoriserait à poser ton annonce ici.

Il m'arrive de vendre sur Naturabuy, ebay (mon thème étant plus restreint) mais, même si je n'avais que des visées commerciales et mercantiles, je garderais à l'esprit qu'un forum de passionnés est, à terme, un excellent endroit pour tisser des liens, créer des contacts de mecs sérieux et d'en dégager des affaires.
A l'inverse, annoncer écarter de fait des transactions sur un forum après avoir glané des infos est le meilleur moyen de se griller, y compris sur Naturabuy ou ebay, où nous avons tous un compte ici. La collection est un petit monde.

Mais nul doutes que tu vendras cette coque.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:46

major0285 a écrit:
Il fait ce qu'il veut de son bien: s'il a envie de payer des frais? Smile

Pluto1966, bien entendu, tu fais ce que tu veux de ta coque, le vends où tu veux à qui tu veux mais il est de bienséance, quand on demande des informations sur un forum et que l'on se doute que c'est ICI qui va y avoir pas mal d'amateurs, de d'abord le proposer en vente sur cette interface, ou, tout du moins, de ne pas annoncer de but en blanc que tu souhaites le vendre ailleurs, quand bien même le règlement autoriserait à poser ton annonce ici.

Il m'arrive de vendre sur Naturabuy, ebay (mon thème étant plus restreint) mais, même si je n'avais que des visées commerciales et mercantiles, je garderais à l'esprit qu'un forum de passionnés est, à terme, un excellent endroit pour tisser des liens, créer des contacts de mecs sérieux et d'en dégager des affaires.
A l'inverse, annoncer écarter de fait des transactions sur un forum après avoir glané des infos est le meilleur moyen de se griller, y compris sur Naturabuy ou ebay, où nous avons tous un compte ici. La collection est un petit monde. Je ne fis aucun sermon moralisateur, je dis juste que c'est comme cela que ça se passe.

Mais nul doutes que tu vendras cette coque.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:52

Bonjour
Inscrit depuis 4 ans , 19 messages et que des demandes d'estimations !
Et passion la brocante...
vous vous attendiez à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:25

Oulah lala beaucoup de méchanceté écoutez je vends sur Naturabuy car j'ai l'habitude je dénigre en aucun cas le site qui est super utile mais vous vous dénigrez ma personne juste car je vends sur un autre site ? car pur simplicité et que je peux mieux gérer litige facture ect je suis inscrit en pro sur le site donc la aussi pas de problème de déclaration ou je ne sais quoi et donc que c'est globalement plus simple .. en tout cas je ne risque pas de demander de l'aide ici je m'attendais pas à ça merci.

(je comprends même pas le problème dans identification j'ai pas vu des règles : VENDEZ VENDEZ NOUS OU POSTEZ AUCUN MESSAGE)
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:58

Ah ça y est, on y est: "la méchanceté", le dénigrement... A défaut d'y voir une agression, tentez l'introspection.

Essayez juste de comprendre que lorsque vous écrivez, sans ambages, "je compte le vendre sur naturabuy", cela équivaut à "je ne vous proposerai rien, à vous qui m'avez renseigné durant des années; vous n'avez que rédigé mes descriptions d'annonces et ça s'arrête là ".

Et que cela peut vexer, à raison, ceux qui vous donnent de précieux renseignements et qui seraient, éventuellement, intéressés par ce casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:31

Bonjour,

Citation :
Ah ça y est, on y est: "la méchanceté", le dénigrement... A défaut d'y voir une agression, tentez l'introspection.

Essayez juste de comprendre que lorsque vous écrivez, sans ambages, "je compte le vendre sur naturabuy", cela équivaut à "je ne vous proposerai rien, à vous qui m'avez renseigné durant des années; vous n'avez que rédigé mes descriptions d'annonces et ça s'arrête là ".

Et que cela peut vexer, à raison, ceux qui vous donnent de précieux renseignements et qui seraient, éventuellement, intéressés par ce casque.


Major a très bien résumé..... Wink

Maintenant chacun est libre de vendre et de vendre où il veut.....Simplement le fait de n'être qu'une source de renseignements à des fins mercantiles peut lasser même les plus patients et diplomates....
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:57

Mais je comprends pas pourquoi je suis censé rendre des comptes ? j'ai mis en vente sur ebay et naturabuy si jamais vous êtes intéressé c'est avec plaisir je donne le lien .. pourquoi je ferais du boycott des utilisateurs de passionmilitaria ? là encore c'était deux trois personnes j'aurais compris mais il y a limite 80% du site qui m'en veut car je n'ai pas fais une annonce sur le site ? pourquoi faire un drama ??????? car je me répète c'est par simple habitude je mets TOUUUUT mes objets sur naturabuy
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:59

CRAM a écrit:
Bonjour
Inscrit depuis 4 ans , 19 messages et que des demandes d'estimations !
Et passion la brocante...
vous vous attendiez à quoi ???

Oui c'est vrai que ce monsieur est super drôle et ne prend pas un air condescendant derrière son écran je vois le mal partout No
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77762
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:19

Bonjour,

pour ma part, je me suis contenté de vous proposer une solution tout aussi simple qu'une vente sur votre autre site, en demandant une dérogation à l'équipe pour vendre votre casque. Une simple demande, puis, si validée, une annonce en quelques secondes dans la partie dédiée.
Après chacun fait comme il veut en effet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:04

Pourquoi perdez-vous tous votre temps avec ce genre de chose?...Je suis certain que d'autres membres font pareil mais plus discrètement......
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:33

Bonjour,
Franchemenent...je ne l'avais pas vu venir celle-là :
poddichini a écrit:
Bonjour,
pour le vendre, il y a la rubrique dédiée, accessible sous les conditions émises par le règlement.
Cordialement

Réponse de pluto1966 :
Merci mais je compte vendre sur naturabuy

Drôle de passionné de longue date...
pluto1966
bonjour à tous !
je m'appelle jb je collectionne depuis l'age de 8 ans coteaux sabre etc....... enfin touts ce qui a une lame j'ai 54 ans et suis un passionné
du silex à l'acier !
jb


Effectivement, pas une seule participation à une aide d'identification en lien avec son théme, pourtant avec autant d'expérience on a toujours de bons conseils à donner et à patager.
Seulement de l'interet personnel et financier visiblement, c'est bien dommage pour les membres du forum qu'il aurait pu aider...
Cela en dit long Identification casque !  437665  Identification casque !  354914

Identification casque !  Pluto110
Identification casque !  Pluto111
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:55

pluto1966 a écrit:
CRAM a écrit:
Bonjour
Inscrit depuis 4 ans , 19 messages et que des demandes d'estimations !
Et passion la brocante...
vous vous attendiez à quoi ???

Oui c'est vrai que ce monsieur juste, je suis un monsieur est super drôle vrai, pour ceux qui me connaissent et ne prend pas un air condescendant derrière son écran un air derrière un écran? Aurais-je laissé la webcam? je vois le mal partout  No je ne vois pas la mal, mais les malotrus oui

Je ne vais point développer, mes prédécesseurs l'ont fait
Mais ce dire collectionneur, venir sur un forum* et ne pas partager ses connaissances, grandes ou petites, fait preuve d'une mentalité que la décence m'empêche de qualifier!!
Continuez donc et vous souhaite quand même d'avoir des renseignements ....

* cherchez la définition cela vous fera, peut-être, comprendre les diverses réactions
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:45

Vous avez une mentalité que je n’ai jamais vue autre part je vais m'expliquer une dernière fois pas plus, j'ai mis l'objet en vente GRÂCE je dis bien GRÂCE à certaines personnes ici qui m'ont guidé sauf qu'il y a des enchères donc si je le vends ici et que j'arrête la vente sur Naturabuy et bien la dernière personne ayant enchéri gagne l'objet donc une mauvaise évaluation gratuite c'est pourquoi, quand je mets un objet aux enchères je fais d'abord soit ebay puis naturabuy et inversement bref je me répète merci à ceux qui m'ont aidés et ceux qui parlent pour tout dire mais surtout rien dire bonne année hein Identification casque !  30243
Revenir en haut Aller en bas
pluto1966
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 24
Localisation : Rochefort
Thème de collection : Brocante
Date d'inscription : 08/11/2016

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:48

CRAM a écrit:
pluto1966 a écrit:
CRAM a écrit:
Bonjour
Inscrit depuis 4 ans , 19 messages et que des demandes d'estimations !
Et passion la brocante...
vous vous attendiez à quoi ???

Oui c'est vrai que ce monsieur juste, je suis un monsieur est super drôle vrai, pour ceux qui me connaissent et ne prend pas un air condescendant derrière son écran un air derrière un écran? Aurais-je laissé la webcam? je vois le mal partout  No je ne vois pas la mal, mais les malotrus oui

Je ne vais point développer, mes prédécesseurs l'ont fait
Mais ce dire collectionneur, venir sur un forum* et ne pas partager ses connaissances, grandes ou petites, fait preuve d'une mentalité que la décence m'empêche de qualifier!!
Continuez donc et vous souhaite quand même d'avoir des renseignements ....

* cherchez la définition cela vous fera, peut-être,  comprendre les diverses réactions

Drôle.
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:54

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre...
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 13/07/2012

Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:08

Bonsoir,
Cela fait désormais un bon moment que je ne fais plus l’effort de proposer des identifications aux nouveaux arrivants ou bien aux personnes ne participant pas à l’effort collectif.
Force est de constater que la majorité des impétrants viennent avant-toit chercher une identification gratuite pour une meilleure mise en vente. Ainsi seul l’aspect mercantile guide leurs pas.
Tant pis pour ceux de bonne foi. Je suis cependant rassuré de constater qu’ils sont très minoritaires...
Bonne soirée à tous les amateurs d’histoire et de poussière d’histoire que sont les objets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque !  Empty
MessageSujet: Re: Identification casque !    Identification casque !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification et estimation casque Tank et casque MC Cord
» CASQUE DCA IDENTIFICATION
» identification casque cam m40
» casque us [ IDENTIFICATION ]
» Identification casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: