le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rucksack Luftwaffe à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyJeu 07 Jan 2021, 20:46


Bonsoir,

pouvez-vous m'aider à identifier ce sac avec renfort en fer dans le dos + sangles. Aucun marquage trouvé

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Rucksack Luftwaffe à identifier 20210117

Rucksack Luftwaffe à identifier 20210118

Rucksack Luftwaffe à identifier 20210119

Rucksack Luftwaffe à identifier 20210120
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 08 Jan 2021, 00:42

Bonsoir.
C'est la première fois que je vois un sac pareil, et il a toutes les chances de ne pas être sorti d'usine ainsi, l'armature métallique ayant en bonne logique été rajoutée après, tandis que les bretelles sont fabriquées à partir de bretelles de suspension d'origine allemande.
En gros un sac d'époque bricolé scout / randonnée / pêche / chasse après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
NoleF
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 159
Localisation : PARIS
Thème de collection : Us / Luftwaffe
Date d'inscription : 09/11/2020

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 08 Jan 2021, 09:54

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
C'est la première fois que je vois un sac pareil, et il a toutes les chances de ne pas être sorti d'usine ainsi, l'armature métallique ayant en bonne logique été rajoutée après, tandis que les bretelles sont fabriquées à partir de bretelles de suspension d'origine allemande.
En gros un sac d'époque bricolé scout / randonnée / pêche / chasse après-guerre.

Bonjour,

+ 1

Rucksac de la luftwaffe modifié probablement après guerre

Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 08 Jan 2021, 14:09

Bonjour,

Merci pour vos avis à tous les deux. Mais ce type de sac me parle pourtant. Le modèle troupe de montagne a des renforts de ce type et les bretelles croisées. J'ai trouvé ce type de montage pour les sacs Français mais pour les allemands a voir. Rucksack Luftwaffe à identifier 411327656

Rucksack Luftwaffe à identifier 20210123

Rucksack Luftwaffe à identifier 20210124
Revenir en haut Aller en bas
NoleF
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 159
Localisation : PARIS
Thème de collection : Us / Luftwaffe
Date d'inscription : 09/11/2020

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 08 Jan 2021, 15:23

Ce type de renfort a existé pour des sacs militaires, j'ai déjà vu des sacs à dos allemands avec ce genre de renfort, mais ici il semble bien que ce soit un rucksack de la luftwaffe classique modifié, on voit bien sur la troisième photo que les sangles ont été modifiées par la suppression des contre sanglons (on voit encore les trous laissés par les rivets) et l'ajout d'une sorte de doublure cousue assez grossièrement pour le rendre peut être plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11863
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 08 Jan 2021, 18:48

danslesbois a écrit:
J'ai trouvé ce type de montage pour les sacs Français mais pour les allemands a voir.

C'est tout vu, allez vous renseigner sur les sacs pour Gebirgsjaeger aucun ne présente quoi que ce soit de similaire, sans parler de la couleur bleue caractéristique de l'armée de l'air.
Ajoutez-y la finition médiocre du système de bretelles et vous avez votre réponse : celle déjà donnée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 08 Jan 2021, 19:35

Oui c'était ma première idée. Mais comme je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse, d'avoir une connaissance totale sur la période WW2, d'autres avis sont toujours les bienvenus. D’où ma question sur le site.Very Happy

Merci en tous cas à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
danslesbois
Aspirant
Aspirant
danslesbois


Nombre de messages : 316
Age : 53
Localisation : Limousin
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 03/01/2016

Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier EmptyVen 05 Fév 2021, 18:46

Les sangles semblent les même que les T5 US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rucksack Luftwaffe à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rucksack Luftwaffe à identifier   Rucksack Luftwaffe à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rucksack Luftwaffe à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rucksack Luftwaffe
» Marquage rucksack luftwaffe
» Pilote Luftwaffe à identifier
» Rucksack
» Rucksack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: