le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:39

Bonjour,

J'ai rentré cette médaille il y a peut et elle a plusieurs détails "bizarre" en tout cas que je n'ai jamais vu avant.

S'agit-il d'une fabrication spécial ou typique d'un certain fabricant?
En tout cas cela semble d'origine et non réparer.

Le système de fixation de la guirlande à l'anneau du ruban ainsi qu'au corps de la médaille sont anormalement allongé. Ce qui lui donne une impression de détachement entre les différentes parties.

La guirlande en elle même est fortement arrondie plutôt qu'ovale (mais j'ai lu que c'était une variation possible).

Si quelqu'un a donc une idée du fabricant et de sa datation éventuel.

Merci

A gauche une "traditionnel" pour illustrer la différence

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". 20210132
Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". 20210133
Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". 20210131
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:53

Bonjour,

Ceci est une fabrication de la maison Degreef et ce n'est pas une rareté même si on en voit moins que les modèles habituels.

Voici d'autres modèles de ce genre

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". 3afa7610

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Tzolzo11
Revenir en haut Aller en bas
theredjc
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
theredjc


Nombre de messages : 2620
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 06/11/2013

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette explication.

Je dois avouer que je débute dans le domaine et grâce a vous en ai appris un peu plus Wink

Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:44

Bonjour Smile
Merci pour cette identification car, franchement j'étais persuadé d' une "copie" vu la qualité de la couronne de feuille et l'attache à la béliére. sans parler le la couronne or complétement exentrée ainsi que le revers. Etonnant qu'un joalier, comme Degreef, fournisseur officiel au prés de la maison Belge et des Armées et de l'Administration, vende une décoration aussi mal finie qui plus est quand il s'agit le l' Ordre pricipal du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:30

ATROPINE a écrit:
Bonjour Smile
Merci pour cette identification car, franchement j'étais persuadé d' une "copie" vu la qualité de la couronne de feuille et l'attache à la béliére. sans parler le la couronne or complétement exentrée ainsi que le revers. Etonnant qu'un joalier, comme Degreef, fournisseur officiel au prés de la maison Belge et des Armées et de l'Administration, vende une décoration aussi mal finie qui plus est quand il s'agit le l' Ordre pricipal du Royaume.

Tu as raison mais c'est malheureusement le cas. Les médailles et Ordres que j'ai reçu durant ma carrière militaire étaient parfois à la limite d'une fabrication chinoise tant la réalisation était médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7166
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:52

ATROPINE a écrit:
Bonjour Smile
Merci pour cette identification car, franchement j'étais persuadé d' une "copie" vu la qualité de la couronne de feuille et l'attache à la béliére. sans parler le la couronne or complétement exentrée ainsi que le revers. Etonnant qu'un joalier, comme Degreef, fournisseur officiel au prés de la maison Belge et des Armées et de l'Administration, vende une décoration aussi mal finie qui plus est quand il s'agit le l' Ordre pricipal du Royaume.

Bonjour,

Hélas pas étonnant et généralisé. Pour le premier ordre français il n'y a qu'à regarder les actuelles productions de Bacqueville pour se faire mal aux yeux...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:38

Bonjour,
Effectivement, je suis au courant.
J'avais traité du sujet, concernant les Légion d'Honneur fabriquées par Arthus Bertrand dans son Usine chinoise, exemple flagrant : le modéle remis sur le cerceuil des Soldats tués en Opex ainsi qu'aux membres des Forces de l'Ordre ( il es vrai que c'est la version la moins chére pour l'Elysée).
On peut se demander d'ailleurs pourquoi la Chancelerie, en ce qui concerne nos Ordres et decorations, n'interdit pas, à une telle Société, la Mise sur le marché de décorations non conformes.
Heureusement que certains Militaires haussent le ton auprés des maîtres voleurs en refusant les décorations d'Arthus-Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".   Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de l'Ordre de la couronne Belge "spécial".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aviateur PEGOUD chevalier de l'ordre de la couronne de Roumanie
» Aide sur Ordre de la Couronne Belge
» TROUVAILLE DU JOUR : ALLEMAND 1 / CONGO BELGE / BELGE KFOR
» poignard belge + nouveau matos belge du jour ... 1+1 = 2
» insignes génie, uniforme belge, et insigne belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: