le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Info sur date rangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aosmont
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 116
Localisation : Caen
Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours
Date d'inscription : 12/06/2008

Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptySam 30 Mai 2009 - 10:44

Bonjour à tous,
Je boucle une tenue Daguet : me manque le GPE et les rangers.
Pour les rangers, cela devrait être facile, même si j'en cherche datée avant 1990. En regardant à l'intérieur de rangers que je possède, je vois qu'il y a des inscriptions et des chiffres : savez-vous si l'un d'entre eux correspond à l'année de fabrication (il s'agit de Marbot) ?
Si quelqu'un parmi vous sait où je pourrai trouver un GPE, je suis preneur de l'adresse ......
Bien cordialement
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
thomas22lr
Adjudant
Adjudant
thomas22lr


Nombre de messages : 177
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/12/2008

Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptySam 30 Mai 2009 - 18:39

Salut
A ma connaissance, les rangers sont datée donc normalement pas de soucis. Pour le GPE, c'est une autre affaire, pas évident à trouver (le kaki est encore plus dur). Faut regarder de temps en temps ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptySam 30 Mai 2009 - 18:51

Là encore, je vous recommande d'écumer les sites de passionés d'airsoft, sur lesquels ont peut croiser relativement souvent des GPE Daguet, plus rarement des modeles kakis (les deux que j'ai rentré proviennent de ce réseau)
A+
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Major
Major
christophe


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Avignon (84)
Thème de collection : collection militaire française actuelle
Date d'inscription : 09/11/2008

Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:16

En effet, mon GPE daguet d'un site d'airsoft !!
Mais relativement rare quand même !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe0568.skyrock.com/2.html
aosmont
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 116
Localisation : Caen
Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours
Date d'inscription : 12/06/2008

Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:47

Pour ce qui est de la date, j'ai une paire avec les infos suivantes :
Marque MARBOT NEUVIC dans un rond, avec les inscriptions 3 / 91 et ensuite d'autres chiffres 260/99 (ainsi que la taille 41)
Le chiffre 91 correspondrait-il à l'année de fabrication ?
Ce qui me surprendrait un peu car j'ai conservé une autre paire lorsque j'ai fais mon service : elles seraient de 1985 alors que je les ai portée en 1996 ? Savez-vous à quoi correspondent également les autres chiffres ?
Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:54

Oui, c'est bien la date de fabrication. Il faut savoir que les effets militaires (dans les années 70-80-90, un peu moins aujourd'hui depuis la professionnalisations) étaient usés jusqu'à la moelle. Il n'est pas rare de voir sur des photos d'appelés dans les années 80' des casques mle 51, des brelages cuirs, des MAS 49, des MAT 49, etc... Bref, pas étonnant qu'on t'ait sorti des rangers de stock datant de 1985. J'ai moi même reçu l'année dernière des rangers datées 2001 et mon treillis a été fabriqué en 1999. Pour info, le père d'une amie, adjudant-chef, porte la même paire de rangers depuis le début de sa carrière... inusable (et pourtant, il court ! Shocked )
Même politique à l'occasion de l'intervention dans le Golfe : je pense que les rangers que portaient nos soldats dataient des années 80' (1991, c'est un peu précoce pour l'époque). Les effets Daguet sont un cas exceptionnel, datés 1990 et receptinnés en 1991, mais là, c'est une question d'adaptation au terrain d'opération en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:06

C'est bien connue dans l'armée française le peu de moyen octroyer par le gouvernement à la défense ( et ça diminue d'année en année), rien que l'équipement annuel en dotation quand on voit ce que l'on à le droit style 3 t-shirt et un pantalon par ans meme si on part en OPEX Rolling Eyes aprés pas étonnant qu'on viens mendier à d'autre pays du matos ou devoir acheter avec sa propre solde le matos qui nous manque Twisted Evil
Par contre je suis curieux de voir quand on va recevoir les nouveaux treillis qui va les toucher en premier car y en aura pas pour tous le monde c'est déja sur pale
Revenir en haut Aller en bas
Decius
Sergent
Sergent
Decius


Nombre de messages : 129
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 07/04/2009

Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:24

Je me permet de squatter Smile

Krice, tu dis qu'il va y avoir de nouveau treillis? Changement de coupe? de camo?
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp47.skyrock.com/
Invité
Invité




Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:42

Citation :
le peu de moyen octroyer par le gouvernement à la défense ( et ça diminue d'année en année)
Là, je me sens obliger de réagir : le poste "Défense" est le premier en matière d'investissement, le second si l'on regarde la globalité des crédits derrière l'éducation nationale (qui est énorme compte tenu de la rémunération des fonctionnaires de ce ministère).
Il est clair qu'étant données les aspirations avancées par la France, notre Armée ne bénéficie pas des crédits suffisants et adaptés (bien qu'en fin d'année, des rallonges soient votées histoire d'adapter le budget initial aux opérations finallement engagées) mais les gouvernements successifs n'ont jamais pris les questions budgétaires relatives à la défense à la légère. On est entré dans une nouvelle aire, celle de la rationnalisation des dépenses, et le gâchis des programmes d'équipement des années 80-90' est en voie d'être corrigé.
En ce qui concerne les nouvelles tenues, on a parlé d'adopter un camo proche du Flecktarn ou du digital US. Mais je doute qu'elles ne soient développées avant 10-15 ans, le camo CE a de beaux jours devant lui. Déjà, la "FELINisation" des RI n'est pas totalement aboutie, alors entamer un programme de renouvellement des treillis est encore très chimérique, budgets obligent ! Bref, ceux qui veulent se différencier un peu en OPEX pourront toujours s'acheter les ensembles "Guerillas" mais franchement, je trouve que c'est un peu de la frime, nos treillis/parka étant déjà plutôt bien adaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:03

Laughing c'est pour cela susan que j'ai dis je suis curieux de voir quand on va les recevoir et qui en benéficiera en premier Laughing en ce débrouillant bien on peut etre quand meme bien équiper en partie avec dotation et achat perso+ matos glaner aux pays amis comme en afga Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur date rangers Empty
MessageSujet: Re: Info sur date rangers   Info sur date rangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur date rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info: Plastron de Cuirasse daté 1817
» rangers ?
» rangers + +
» Rangers US ??
» Rangers us ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: