le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:02

salut,

je vous fait part d'une photo de ce véhicule français, un Laffly W 15 TCC, un canon automoteur engagé lors de la bataille de France. Il s'est revelé extraordinaire sur le champ de bataille ou quelques uns des ces canons ont mis en déroute des colonnes allemandes pendant des heures !!!

hélas construits qu'a environ une centaines d'exemplaires, il n'a pu jouer un rôle décisif sur le terrain d'un point de vue global. La faute aux généraux qui préféraient mettre les crédits ailleurs (La ligne Maginot par exemple ^^).

en tout cas belle erreur tactique de leur part!!!

si quelqu'un a des infos supplémentaires sur ce véhicule, je suis preneur car je ne trouve rien dessus !

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! 8943t

MoKKO


Dernière édition par Mokko le Résistant le Mer 06 Oct 2010, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:26

Sympa ce ptit laffly !! C'est un canon de combien qui a dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:30

et bien je ne sais pas, j'ai peu d'infos a ce sujet donc tout est bienvenue !!!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:32

Goggle est ton ami mokko Laughing aprés 3 ou 4 clic le 1er site et déja ce site
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=107&Itemid=38

"1940 CHASSEUR DE CHAR LAFFLY W 15 TCC
La réalisation du chasseurs de chars Laffly se fait de manière improvisée sous la pression des événements de mai 1940. Afin d’accélérer la production, la caisse blindée prévue sur le prototype est abandonnée et remplacée par deux plaques blindées protégeant le conducteur tandis que le bouclier du canon est prolongé sur les côtés. 70 exemplaires auront été produits entre le 24 mai et le 17 juin 1940. Malgré les excellents résultats obtenus par ce matériel, sa mise en service tardive ne permettra plus d’influer sur les événements.
Armement : 1 canon de 47mm antichar mod. 37 (30 coups), 1 fusil-mitrailleur

Longueur : 5,40 m. Largeur : 1,90 m. Hauteur : 1,80 m Vitesse : 48 km/h. Poids 4,960 t.

Champ de tir en direction : 60°

Équipage : 3 hommes.

14 batteries antichars de 47 automoteurs sont équipées par le centre d'organisation d'artillerie de Nemours.

Chaque batterie dispose d'une section de chasseurs de chars comprenant 5 voitures Laffly W 15 TCC."

Et un sujet sur un forum en anglais assez bien fait Very Happy
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=94522
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:44

que la honte s'abatte sur moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais du taper le nom en entier !!!!!!!!!!!!!!!

merci krice
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:48

Merci krice!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:29

Pour ma part, je part sur l'idée, qu'il faut lire le topic en ENTIER (!!!) avant de répondre, et pas seulement le premier post !
Et que ton pseudo ne me plait pas trop, pour ne pas dire pas du tout !!!!!!




Amicalement Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:35

Clément en effet je crois que tu commences fort la... Pas de présentation, un pseudo tendancieux et du remontage de sujet dans tout les coins...

Je crois que tu ne vas pas faire long feu ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!   Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un véhicule qui aurait pu changer le cours de la guerre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un véhicule qui n'aurai rien changer au tournant de la guerre
» Pontarlier au cours de la 2° guerre et aujourd'hui.
» En cours : officier britannique 1ère Guerre mondiale
» Casque colonial porté au cours de la Guerre d'Indochine
» [EN COURS] Silver Star nominative d'un soldat de la Première Guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Véhicules, chars, artillerie, aviation, marine-
Sauter vers: