le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 insigne anglais général service corps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

insigne anglais général service corps Empty
MessageSujet: insigne anglais général service corps   insigne anglais général service corps EmptyLun 28 Déc 2020 - 9:53

bonjour à tous,
voici un insigne anglais général service corps de fabrication étonnante. Je suis allé rendre visite à un ami qui est entrain de faire du rangement dans son manoir familial. Il a retrouvé de superbes choses dont cet insigne anglais, mais je m'étonne de la conception emboutie, de la matière ( on dirait une feuille de laition) et de la qualité de l'insigne ( le lion regarde la licorne alors que d'habitude il regarde vers l'extérieur). Les pattes de fixation sont assez fines. Désolé pour les 3 photos que j'ai prises assez rapidement avec mon téléphone étant pris par le temps.
Connaissez-vous ce type d'insigne ? A quoi était-il destiné ou s'agit-il tout simplement d'une mauvaise fabrication ?
En comparaison je vous mets le même insigne que je possède sur une casquette d'officier que je possède et dont je connais la provenance.
Un grand merci d'avance. Ne m'en voulez pas si je ne réponds pas tout de suite car je pars au boulot Sad

insigne anglais général service corps Img_2028
insigne anglais général service corps Img_2029
insigne anglais général service corps Img_2030
insigne anglais général service corps Pc280011
insigne anglais général service corps Pc280010

Revenir en haut Aller en bas
omnicollector
Sergent
Sergent
omnicollector


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : paris
Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe...
Date d'inscription : 06/03/2013

insigne anglais général service corps Empty
MessageSujet: Re: insigne anglais général service corps   insigne anglais général service corps EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:45

Bonjour judev29,

Ce n'est pas un insigne militaire. Il s'agit tout simplement des armoiries du Royaume Uni donc cette breloque pouvez être porté par n'importe qui sur n'importe quel support.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_royales_du_Royaume-Uni

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2090
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

insigne anglais général service corps Empty
MessageSujet: Re: insigne anglais général service corps   insigne anglais général service corps EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:07

merci omnicollector, au vue de la qualité de fabrication celà m'aurait étonné que ce soit militaire; mais comme mon ami a pas mal de souvenirs militaires de famille, je m'étais dit "pourquoi pas". Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne anglais général service corps Empty
MessageSujet: Re: insigne anglais général service corps   insigne anglais général service corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne anglais général service corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne corps à corps allemand
» identifiacation insigne allemand corps à corps
» insigne allemand combat corps à corps
» originalité d'insigne corps a corps.
» Insigne "CCC" Combat Corps à Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: