| | 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 0:15 | |
| http://stephnormandie44.skyrock.com/   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 0:45 | |
| ils ont l'air pas mal, plus de photos serait bien |
|
 | |
normand44 Aspirant

Nombre de messages: 332 Age: 28 Localisation: bretagne/normandie Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 7:07 | |
| slt j'(en pense que dalle puisque on ne voit pas de photos au fait que pensez vous de mon casque 4 tons bah non pas de photos cdlt ludo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 7:20 | |
| Bonjour,
Merci de bien vouloir passer avant toute chose par la section "bureau de recrutement", c'est obligatoire pour tout les nouveaux membres.
http://www.passionmilitaria.com/bureau-de-recrutement-f1/ |
|
 | |
labulle Aspirant

Nombre de messages: 379 Age: 33 Localisation: gard Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 19:26 | |
| bonsoir steph , ça serait bien des photos de l'intérieur de tes casques pour voir comment sont fixés les grillages !! allez , à toute |
|
 | |
normand44 Aspirant

Nombre de messages: 332 Age: 28 Localisation: bretagne/normandie Date d'inscription: 15/01/2007
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 19:47 | |
| slt je vois enfin les photos pour celui de droite c'est bizarre le grillage ne correspond pas aux bons exemplaires d'époque tu les as sortis toi-même ou acheté en collection ou brocante ? cdlt ludo |
|
 | |
labulle Aspirant

Nombre de messages: 379 Age: 33 Localisation: gard Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 20:13 | |
| normand 44 , elles sont ou les photos que tu vois ? ??? |
|
 | |
normand44 Aspirant

| |
 | |
labulle Aspirant

| Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 20:30 | |
| à ok ! je pensai qu'il avait mis d'autre photo , désolé , erreur de jeunesse ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 20:36 | |
| dézolé les gars mais c était ma 1ere visite sur ce forum !!!!
pour les photos je vous envoie celle du cam grillagé en détail plus tard quand a celui de gauche plus fatigué : il est vendu !!!
le grillage était attaché au rivets directement celui q il me reste ( le plus beaux ) est fixé en 4 points sur la bordure du casque . pour info pas tres visible sur les photos le grillage est souder par l oxydation a la coque . les photos arrivent des q elle sont prises .... amicalement steph
ps / sorti par mes soins dans une ferme au prix modique d un casque anglais sans insignes ....... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 21:24 | |
| voici la suite des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur mon blog:
http://stephnormandie44.skyrock.com/ |
|
 | |
normand44 Aspirant

| Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 28 Mai 2009 - 23:03 | |
| slt je n'ai pas accès à ton blog peux-tu mettre les photos ici ? cdlt ludo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Ven 29 Mai 2009 - 21:28 | |
| je savait pas comment faire autrement mais merci pour la methode que j essairaie salut steph[/img] |
|
 | |
labulle Aspirant

| Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Ven 29 Mai 2009 - 23:07 | |
| et ben voilà ! on les aura vu tes photos ! lol ! sympa les modes de fixations , bizarre aussi ! ça tiens bien ? tu dis que ça tiens aux rivets latéraux ? j'ai pas bien vu . tu n'as pas trouvé comment héberger tes photos ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Mer 10 Juin 2009 - 17:51 | |
| C'est cool de savoir que des trouvailles de ce genre sont encore possible 65 ans après!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 18 Juin 2009 - 21:22 | |
| en effet y ene a aencore chez les gens quand ils veulent les sortir !!!!! salut a tous bonne soirée |
|
 | |
Klaus Von Othioten Modérateur

Nombre de messages: 1461 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 18 Juin 2009 - 21:40 | |
| | Citation: | slt je vois enfin les photos pour celui de droite c'est bizarre le grillage ne correspond pas aux bons exemplaires d'époque tu les as sortis toi-même ou acheté en collection ou brocante ? cdlt ludo
|
Je ne suis pas d'accord (ça m'arrive), quand on parle de "bons exemplaires d'époque", en parlant du grillage. Pour moi, chaque soldat devait camoufler son casque, avec, bien souvent, ce qu'il avait sous la main. Pas de standardisation dans le grillagage, pour moi chaque exemplaire est différent, comme ce n'est pas une fabrication d'usine...
Sinon, très beau casques, bien dans leurs jus !_________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version de mon tuto pour lire les Wehrpass ! Envoyez moi un MP ! |
|
 | |
labulle Aspirant

| Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Jeu 18 Juin 2009 - 23:17 | |
| moi non plus , klaus a raison ! le seul truc n, si il ya un truc , c'est la peinture jaune , entre le grillage et le casque , tu peux voir et conclure qu'il y a eut une couche de peinture après la pause du grillage , regardez et dites moi ! ça reste de superbes pièces ! encore bravo steph pour la trouvaille . celui qui cherche , trouve . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Lun 22 Juin 2009 - 22:26 | |
| en effet les gars le casque a été peint au pistolet en jaune sable completement puis le grillage a été appliquer . enfin les taches ocre et verte ont été ajoutées par dessus le grillage ainsi que du jaune sable encore . jesait c est pas tres visible sur photos mais dans les mains c est flagrants.
pour info ils sortent direct de ferme a un particulier pour le prix d un casque anglais comme quoi il en reste encore chez les gens !!! salutation a tous .steph |
|
 | |
vassili zaitsev Aspirant

Nombre de messages: 451 Age: 17 Localisation: ile-de-france Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Mar 23 Juin 2009 - 21:47 | |
| il sont beau, tu peut pas m'en vendre... aller je prend le rouiller et tu prend le beau c'est resonable quand même+ un petit bonus pour toi |
|
 | |
biry Aspirant

Nombre de messages: 267 Age: 21 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 06/06/2009
 | Sujet: Re: 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! Mer 24 Juin 2009 - 17:21 | |
| belle trouvaille, sa commence a faire rare cette etat après 65ans...bravo |
|
 | |
| | 2 casque grillagé trouver a fontaine etoupefour 14 !!!!!!!! | |
|