le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 casque a adrian WW2

Aller en bas 
+3
CC128
Stolles
leondu78
7 participants
AuteurMessage
leondu78
Major
Major
leondu78


Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : 78330
Thème de collection : Fr 14 40
Date d'inscription : 26/02/2009

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:06

bonjour a tous,
Mon tonton m'a offert ce reste (ou bien epave mwé ) de casque adrian WW2.

J'aurais besoins de conseils pour la restauration.
Merci a vous tous biggrin

casque a adrian WW2 2valhjk
Revenir en haut Aller en bas
http://labatailledefrance.webnode.fr/
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:17

Salut,

que veux-tu faire au juste ?
A mon avis vu l'état il n'y a plus grand chose que tu puisses faire. En le complétant tu aurais une pièce "bidouillée" qui te reviendrait trop cher. Autant le laisser tel quel et attendre de tomber sur un plus ou moins complet !

Cdlt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
leondu78
Major
Major
leondu78


Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : 78330
Thème de collection : Fr 14 40
Date d'inscription : 26/02/2009

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:56

J'aimerais essayer d'enlever la rouille et si possible de retrouver un peu de couleur d'origine.
Oxalique?electrolyse?

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://labatailledefrance.webnode.fr/
CC128
Aspirant
Aspirant
CC128


Nombre de messages : 480
Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2008

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:24

Salut
sans vouloir te casser !! tu vas en avoir plus cher d'acide que le prix de ta coque
laisses la dans l'état avec un petit coup d'huile
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:47

Bonsoir,

En effet à ce stade, nous ne parlons plus de casque ni de coque mais simplement de résidus...

Il manque:
-Cimier
-Attache
-Intérieur
-Insigne
-jugulaire
-peinture

La travail de restauration serait titanesque et le résultat plutot moyen... Je suis desolé mais selon moi il n'y à rien à faire, à la limite protège le pour qu'il ne rouille pas d'avantage (laine d'acier000 + huile).

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:53

masterstyle a écrit:

résidusDésolé.

residu qui commence a se desagreger Shocked Shocked
a ta place je ne m'embeterais meme pas pour cette chose je la virerais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Decius
Sergent
Sergent
Decius


Nombre de messages : 129
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 07/04/2009

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:42

Je suis d'accord avec les autres, encore il te resterait les attaches mais là même pas :|
Revenir en haut Aller en bas
http://cccp47.skyrock.com/
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:15

là le mieux a faire, c'est de laisser comme ça et de le passer à l'huile de vaseline
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:54

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire sur ce coup la, malgré tout tu peux la laisser tremper quelques jours dans du vinaigre, frotter par la suite avec un tampon jex puis passer un coup d'huile 3/1 pour la conserver et la protéger de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:09

gaston.123 a écrit:
masterstyle a écrit:

résidusDésolé.

residu qui commence a se desagreger Shocked Shocked
a ta place je ne m'embeterais meme pas pour cette chose je la virerais lol!

Et le respect pour le gars qui l'a porté, t'en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptySam 30 Mai 2009 - 0:14

BeBer a écrit:
Et le respect pour le gars qui l'a porté, t'en fais quoi?

De plus il s'agit d'un cadeau de son oncle, rien que pour cela je pense que leondu78 ne jetterait jamais cette coque, enfin en tout cas pour ma part cela ne me viendrait même pas à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptySam 30 Mai 2009 - 3:23

gaston.123 a écrit:
masterstyle a écrit:

résidusDésolé.

residu qui commence a se desagreger Shocked Shocked
a ta place je ne m'embeterais meme pas pour cette chose je la virerais lol!

Malgré que le casque soit dans un mauvais état. Je pense que se serai irrespectueux de jeter une partie de notre patrimoine à la poubelle. C'est comme si quelqu'un me dit " Écoute on jette la Tour Eiffel parce qu'elle à 120 ans et qu'elle n'est plus toute fraiche..."

Je pense que ce genre d'objet agrandit toujours une collection et on peux en parler des heures entières de ces casques et leurs histoires. Quoi de plus beau que de raconter à nos futures génération notre histoire au coin du feu pendant un soirée d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:31

C'est bien là qu'on se rend compte que dans la collection militaire, tout le monde n'est pas intéressé par la même chose.
Pour cerains ce sera leur beauté, d'autres leur arme, et les dernier, leur valeur monétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:44

BeBer a écrit:
C'est bien là qu'on se rend compte que dans la collection militaire, tout le monde n'est pas intéressé par la même chose.
Pour cerains ce sera leur beauté, d'autres leur arme, et les dernier, leur valeur monétaire...
rien a voir
je dit qu'il faut choisir sa vois si tu veut des piece de fouille ou jus ou encore etat neuf ok mais dans cette etat pour moi ça n'est pas presentable
rien de mechant dans mes propos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptySam 30 Mai 2009 - 15:46

j'avais oublier pour moi ça n'a de la valeur que pour celuis qui le trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
leondu78
Major
Major
leondu78


Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : 78330
Thème de collection : Fr 14 40
Date d'inscription : 26/02/2009

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:06

bonjour a tous

J'ai bien compris que ce casque ne valait rien mais il a tout de meme une grande valeur sentimentale.
Je trouve qu'il reflette bien les anées qui se sont ecoulés de la WW2 a nos jours.
Jamais il me viendrais l'idée de le jeter etant tout d'abord un cadeau partant d'une bonne volonté!

Pour la maigre restauration que je puis y aporté je l'ai frotté avec de la laine d'acier n°0.

Voila
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labatailledefrance.webnode.fr/
enguerrand36
Soldat
Soldat
enguerrand36


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/07/2011

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:02

Bonjour a toi

Peut etre que je vais en choquer beaucoup, mais a mon avis, (je le fais) si tu y tiens vraiment et que tu pense comme moi que chaque mm de métal a une histoire dans la grandeur de notre pays alors je te conseil de le refaire comme une copie, un topic en parle d'ailleurs!!

https://www.passionmilitaria.com/t25149-restauration-d-une-epave-d-adrian

Tu marque bien que c'est une rénovation a 100% et que seul la coque métallique du casque est bonne!

Au pire, si tu as besoin, tu le re décape si tu le re veux comme avant et en attendant, il est protéger de la rouille grâce a la peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 764
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:31

Bonjour Enguerrand36,

Merci d'éviter de déterrer des posts comme celui-ci qui date de 2009!

Merci
5th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque a adrian WW2 Empty
MessageSujet: Re: casque a adrian WW2   casque a adrian WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque a adrian WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Adrian Mle 15 Art. colo+couvre casque+++
» CASQUE ADRIAN ?
» Casque adrian mod.15
» casque adrian
» casque Adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: