le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Evgueni, de Belgique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique EmptyJeu 24 Déc 2020 - 17:45

Bonjour à tous,


Que pensez-vous, chers habitués de la section "armes blanches", d'un certain "Evgueni", basé en Belgique, et qui vend, sur les sites habituels, des sabres et épées assortis de commentaire toujours dithyrambiques, et qui, à en juger d'après les photos, s'ils paraissent beaux vus de loin, me font craindre qu'ils ne soient loin d'être beaux de près, c'est à dire au déballage ?


Avez-vous déjà eu affaire à ce vendeur, ou, plus exactement me semble-t-il, à ce marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 592
Age : 63
Localisation : Aix en Pce
Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire
Date d'inscription : 15/12/2012

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:10

Bonjour,

Voici quelques retours le concernant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique EmptySam 26 Déc 2020 - 9:28

Je te remercie, Atchoum.



Tout ceci va dans le sens que je craignais......
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3285
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:25

marne14 a écrit:
Bonjour à tous,


Que pensez-vous, chers habitués de la section "armes blanches", d'un certain "Evgueni", basé en Belgique, et qui vend, sur les sites habituels, des sabres et épées assortis de commentaire toujours dithyrambiques, et qui, à en juger d'après les photos, s'ils paraissent beaux vus de loin, me font craindre qu'ils ne soient loin d'être beaux de près, c'est à dire au déballage ?
Avez-vous déjà eu affaire à ce vendeur, ou, plus exactement me semble-t-il, à ce marchand ?

Bjr Cher ami,
Le foie cela va après ces agapes de Noël et le fameux jambon (ne pas confondre avec l'étui du même nom plutôt coriace!) braisé je crois?
S'agissant d'Evgueni, je t'ai répondu à un autre endroit où tu as posé la même question.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3285
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Le forum est également suivi en Russie!!!!!   Evgueni, de Belgique EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:30

Bsr à tous,
Je le plaisir de vous informer que j'avais indiqué à une de mes relations russes, futur lecteur de mes livres, amateur de sabres français, mais pas que, l'intérêt qu'il pouvait avoir à consulter notre forum.
J'ai été suivi, car voici ce qu'il vient de m'écrire après avoir lu le post écrit par Marne14 en décembre dernier qui s'interrogeait sur la fiabilité d'un vendeur de Natura Buy, Evgueni localisé en Belgique:
Personnellement, je note que ce vendeur a souvent des échantillons douteux (en termes d'authenticité) de sabres russes de l'armée impériale et de la période soviétique. Par exemple, il vend maintenant pour 900 euros un sabre prétendument datant de la guerre civile russe avec une marque usée et incorrectement appliquée de 1922 et des lettres (cyrilliques) qui ne signifient rien, mais doivent correspondre au code des régiments militaires. J'ai personnellement tout vérifié sur les listes d'unités et les armées rouge et blanche, il n'y a rien de tel. Aussi, à mon avis, au moins 1 des sabres de l'époque soviétique de ce vendeur représente un «assemblage» de différentes pièces, pas très correct.
Malheureusement, au cours des 20 à 25 dernières années, un grand nombre de faux sabres russes sont apparus, et nous sommes très préoccupés à ce sujet ici. Je serais heureux de me tromper sur ce vendeur, et je suis intéressé par votre avis, Jean.
Sincèrement, Boris


Je ne peux lui répondre sur les sabres russes, que je ne connais pas, mais comme l'ont relevé plusieurs membres, derrière le descriptif souvent savant se cachent des mots creux au superlatif de qualité exagéré Ils sèment le doute plutôt que la confiance. En peu de mot il en fait trop, comme dans les souks de Marrakech pour vendre des tapis. Par ailleurs, les photos de tonalité sombre sur des planches de bord de piscine, manquant de lumière, ne permettent pas d'avoir une bonne vue sur les objets présentés.
CDT

Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:25

En effet, Evgueni de Belgique est le frère jumeau d'Abderrahman de Marrakech, à la différnece près qu'Abderrahman est sympathique et Evgueni ne l'est pas.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique EmptyLun 1 Mar 2021 - 14:31

J'observe au demeurant que, comme beaucoup de prénoms Orthodoxes, Evgueni est dérivé du Grec ancien, "bien né", autrement dit Eugène, en Français.



A mon très humble avis, et au vu des commentaires divers le concernant, cet Eugène là est en fait mal né, c'est à dire que l'acheteur potentiel serait bien avisé de le fuir............. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evgueni, de Belgique Empty
MessageSujet: Re: Evgueni, de Belgique   Evgueni, de Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evgueni, de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique WW2
» Belgique en Mai 40
» un peu de belgique
» Monument en Belgique.
» Bonjour de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: