le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre sur les porte-fourreau français

Aller en bas 
+2
Commandeur
Alex 18
6 participants
AuteurMessage
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:01

Le nouveau livre sur les porte-fourreau de l'armée française sera disponible en début d'année 2021. Il traitera cet équipement depuis Vauban jusqu'à nos jours. Ecrit par Philippe Mouret et moi même, ce thème jusqu'à lors inédit fera l'objet d'un développement jamais réalisé à ce jour. La guerre de 1914, avec les nombreux modèles de nécessité sera le point important de ce livre, mais les périodes précédentes seront présentées grâce à des recherches intensives en archives et dans les collections. Merci aux collectionneurs de ce forum qui m'ont prêté des photos ou envoyé des exemplaires de porte-fourreau de leurs collections. Il est toujours possible de m'envoyer des documents et photos que je pourrais ajouter sans problème au livre à mon adresse email. christianmery@wanadoo.fr
Le prix de vente est de 38 euros. Merci aux responsables de ce forum de m'avoir permis de présenter ce livre qui ne sera tiré qu'à 350 exemplaires. Merci à vous et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Livre sur les porte-fourreau français Cv_por12


Dernière édition par chrisbard le Mer 27 Jan 2021 - 11:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:06

Bonjour,

très beau livre en perspective!

Je le commande à sa sorti!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 106
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:22

Bonjour Christian
Je profite de ton annonce sur la prochaine sortie de ton livre sur les porte-fourreaux de baïonnettes qui vas être sympa à acheter!
Tu me dira ou se le procurer ,vu que les bourses ne sont pas prêtes à démarrer !
As-tu trouvé l'origine de la baïonnette "Rosalie" que je t'ai fait parvenir il y quelques temps !
Cordialement.
Jc


Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 836
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:58

Bonjour à tous,

Voilà une bonne nouvelle !

Le livre étant apparemment publié aux éditions du Brevail, je vous conseille de le commander directement sur le site de l'éditeur.
Le lien est disponible dans la même rubrique sur la page du 6 septembre 2020 relative au nouveau livre sur les baïonnettes ersatz de Christian MERY.

De cette manière les auteurs sont mieux rétribués qu'en passant par des libraires !

Tu vois Christian, cette fois ci j'ai retenu la leçon ! Livre sur les porte-fourreau français 30243

Dans l'impatience de lire cet ouvrage, je vous souhaite à tous un joyeux Noël !

Amicalement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:54

Bonjour jccorvette12, excuse moi, je n'ai pas répondu à ton message, peux tu me rappeler ce que tu m'as envoyé sur cette Rosalie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
jccorvette12
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 106
Localisation : 64 Pyrenées Atlantiques
Thème de collection : 3em REPUBLIQUE Militaria et armement
Date d'inscription : 20/12/2018

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: rosalie   Livre sur les porte-fourreau français EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:31

bonsoir Christian.

Pour te rafraichir la mémoire
ci-joint quelques photos de cette fameuse Rosalie !Venant de PAU.

Livre sur les porte-fourreau français Img_0011
Livre sur les porte-fourreau français Img_0012
Livre sur les porte-fourreau français Img_0010

Au plaisir de te lire.
mes EXCUSES AUX MODERATEURS c'est seulement une remise en mémoire.
Cordialement
Jc
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:33

Bonjour,
sur ce site http://www.editionsdubrevail.com/ il en est effectivement question:
Cet ouvrage sera disponible en début d'année 2021 et traitera un sujet inédit à ce jour, les porte-baïonnette ou porte-fourreau de l'Armée française. Il sera imprimé en tirage limité de 350 exemplaires, alors n'hésitez pas à réserver dès ce jour votre exemplaire. Le prix sera de 38 euros.

Mais rien sur la façon de le réserver Evil or Very Mad
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2018
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptySam 6 Mar 2021 - 18:27

Bonjour,
le livre est enfin disponible, avec un contenu augmenté par rapport au projet initial, finalement tiré à 400 exemplaires et avec un prix de 40 euros (malheureusement les frais d'édition ne permettent pas mieux), désolé.
Pour le commander sur le site des éditions du Brévail, il faut aller dans l'onglet Boutique, mais en tant que co-auteur vous pouvez me contacter en MP, je pourrais vous en envoyer un dédicacé aux mêmes conditions,
Livre sur les porte-fourreau français 88091
Revenir en haut Aller en bas
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:31

Merci Philippe de ton message, cela m'a rappelé que j'ai oublié de répondre à jccorvette12 pour cette baïonnette qui malgré nos recherches n'a pas encore d'histoire !!!! On va continuer ! Philippe à fait le plus gros du boulot du livre, et croyez moi pour ceux qui l'ont déjà reçu il le trouve énorme !
Merci à tous pour votre confiance dans mes publications et me statut de petit éditeur. En préparation, un pavé sur la guerre de Gaz et un autre sur les médailles et ordres coloniaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
chrisbard
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 131
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : Baïonnettes allemandes et tous pays pour informations et livres.
Date d'inscription : 28/06/2013

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyDim 7 Mar 2021 - 22:32

toujours du plaisir et surtout beaucoup d'appréhension à l'arrivée de mes livres !! Il semble qu'ils soient sans trop d'erreurs. Les premiers retour (les livres ont été livrés vendredi matin) sont excellents.

Livre sur les porte-fourreau français Arrivz10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editionsdubrevail.com/
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français EmptyMar 9 Mar 2021 - 21:58

Bonsoir,

commande effectuée!

Hâte de le dévorer study

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les porte-fourreau français Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les porte-fourreau français   Livre sur les porte-fourreau français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les porte-fourreau français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM
» Porte fourreau français en cuir
» Belle 84/98 troisième type et rare porte-fourreau Ersatz français
» Fourreau chromé et porte fourreau cuir Nürnberg 1941
» 98/05 scie 1er modèle avec son fourreau cuir et son porte fourreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: