le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 insigne de la heer??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyLun 21 Déc 2020 - 23:19

bonsoir je suis entrain de restaurer un M35 mis en circulation en 1940...je veux lui apposer l'insigne de la heer( l'aigle) j'en ai vu plusieurs sur le site https://www.dday-1944.com lequel devrais choisir pour que mon casque soit le plus réaliste possible(si vous connaissez de meilleur fournisseur ...je suis preneur...je vais le peindre comme si c'etait un M40
merci de m'aider dans ma restaurationinsigne de la heer?? Restau12
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyLun 21 Déc 2020 - 23:20

insigne de la heer?? Restau14
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyLun 21 Déc 2020 - 23:21

insigne de la heer?? Restau15
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyLun 21 Déc 2020 - 23:28

insigne de la heer?? Tzolzo10
je compte sur vous les gars...merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyLun 21 Déc 2020 - 23:30

Bonjour,

A mon humble avis, je pense qu'il faut laisser la coque tel qu'elle est. En effet, lui apposer une copie, le repeindre serait le dénaturer totalement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 0:18

comme tu as vu sur les photos c'etait une épave...des trous et de la rouille personne ne l'aurais acheté pour le mettre dans sa vitrine.....je lui ai rendu la vie...ces vestiges de notre passé mérite d'etre sauvé...j'ai ressoudé les trous polis il ne me manque que son habillage et vous seul avez la connaissance qu'il me manque
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 4:53

Bonjour,

Ajouter quelque chose n'apporterait rien selon moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:29

Bonjour,

Lors de votre restauration,vous avez bouché les 2 évents d'aération? il me semble ne pas les voir?
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3624
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:34

Bonjour
Quel gachis 😱😉
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:40

ouiii ils sont bouchez par du papier
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:44

perso ..quand j'ai de la rouille je l'enleve...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:51

devries71@hotmail.com a écrit:
ouiii ils sont  bouchez par du papier

Je pense que vous auriez du plutôt faire juste un nettoyage sur cette coque de fouille,juste de façon à bloquer la corrosion,mais bon c'est trop tard!

Pour les évents bouchés,c'est pas l'idéal,si vous voulez restaurer au mieux cette coque,pour lui donner "l'aspect authentique" et y mettre1 insigne, vous devriez d'abord voir comment est constitué une vrai coque de M40,et après vous pourrez essayer de faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:54

les 2 évents d'aération n'ont pas étaient touché par ma restauration...car c'est une partie qui permets de l'identifier...ils sont simplement protégé par des cachent en papier
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:56

les caches seront enlever (bien sur lors de la suite de la restauration) normal
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 8:58

j'en reviens a ma demande d'origine ...si quelqu'un peux me conseiller sur l'insigne a apposé...merci et joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:00

Ah ok je vois...
bonne continuation pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 9:06

merci beaucoup ..bonne fete de fin d'année insigne de la heer?? 30243
Revenir en haut Aller en bas
Dewit23
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 387
Localisation : creuse
Thème de collection : coiffures
Date d'inscription : 10/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 14:16

Bonjour à tous.
Pour les décalques, évidemment tu n as pas d'indication sur la coque visiblement? je pose la question par ce que tu dis: "mis en circulation en 1940..."
D day me parait pas mal avec des insignes tricolores usées d'imitation. En ce qui concerne l'aigle, ils sont trop nickels à mon sens. De toutes les manières, ils ne trompent pas.
Si j'ai bien compris, c'est le même casque en photos que tu montres ici? Chapeau!!! tu me donneras des tuyaux...merci

J'interviens ici pour donner mon avis sur un point qui touche la restauration.
Et bien non, nous ne sommes pas tous d'accord à ce sujet, un point de vue en vaut un autre: Il ne faut pas être plus royaliste que le roi en la matière...
On restaure bien des voitures de collection, on ré-entoile des avions de légende (on se demande même s'ils restent originaux à force, je conçois), même dans les musés des œuvres passent par l'atelier de "restauration"...alors ??
Un casque à l'état d'épave n'a plus rien à dire sinon à finir de se ronger très lentement.
Sur des coques de cet état, je n'hésite pas. S'il y a la moindre indication de marquage, je respecte une présentation supposée d'époque. Au moins la peinture le préservera.
Ce sont des coques d'acier, destinées au combat,  pas des tableaux, donc risque moyen.
Quand je lis: "encore un casque de perdu, à la poubelle...et bien envoyez les moi!!!

Le seul risque: qu'on les retrouve sur le marché vendus comme "authentiques", je suis d'accord.
Bref pas de consensus...
De toutes les manières, je n ai pas les moyens de me monter une collection 100% authentique.

eh, Devries71, n'oublies pas les tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
devries71@hotmail.com
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 140
Localisation : 59 nord
Thème de collection : m35
Date d'inscription : 06/12/2020

insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? EmptyMar 22 Déc 2020 - 17:21

Merci , pour ce message, j'avais l'impression d'être un pariât..., pour la restauration ...va sur youtube, des pro. de la restauration font des casques en vidéo voici un tres beau tuto https://www.youtube.com/watch?v=QwX9-ykvzds&ab_channel=WWIITubeRestoration
j'avais déjà restauré des pièces de carrosserie pour un ancêtre
je pense mettre l'aigle "WH decal HUBERT JORDAN" (a votre avis) ainsi que la peinture(feldgrau '1940')
étant donné que c'est un M35 cerclage 1940 et rivet 1940(peu être reconditionné)
je suis partant pour tout les avis constructif....on adorent tous l'histoire et les beaux objets...d'avance merci...
bonne fete de fin d'année a tous en ces temps difficile ..Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne de la heer?? Empty
MessageSujet: Re: insigne de la heer??   insigne de la heer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne de la heer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insigne M40 Heer
» Insigne sur m35 heer
» insigne Heer
» insigne heer sur m40
» Insigne heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: