le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du métal historique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Du métal historique ? Empty
MessageSujet: Du métal historique ?   Du métal historique ? EmptyDim 20 Déc 2020 - 16:58

Salut ! Du métal historique ? 30243

Je vais vous parler de musique Du métal historique ? 772301 et plus précisément de métal. Qui plus est, du métal historique !

Je pense que nombre d’entre vous connaissent déjà ce groupe assez connu dans le milieu qu’est Sabaton. C’est un groupe suédois (oui) qui chante en anglais (oui) qui changent de l’Histoire (oui) et qui boivent de la bière sur scène (Ouais bon c’est du métal donc ça c’est normal... study ).

Ça fait pas loin de 20 ans qu’ils chantent et le groupe évolue beaucoup. Leurs chansons sont entraînantes et on apprends vraiment des trucs sympas (par exemple, j’ai connu Alvin York grace a eux dans « 82nd all the way » de leur dernier album « The Great War »).

Ils parlent pas mal des américains mais leurs rares chansons sur les français et les polonais sont super sympas (« Fields of Verdun » pour les Français et « Uprising » pour les Polonais seront mes exemples ici) et les autres aussi.

Je recommande donc ce groupe a tout fan d’Histoire militaire, leur discographie est pas mal et leurs clips envoient du pâté (Bismarck par exemple).


Et un truc qui me plait c’est qu’il n’hésitent pas à parler d’exploits des allemands (qui n’étaient pas tous des nazis fanatiques mais qui pour beaucoup avaient des raisons similaires aux nôtres de se battre et qui voulaient pas être là). Hearth of iron est mon exemple de cela.


En espérant vous avoir donné envie d’écouter Sabaton, je vous laisse sur une petite liste de chansons sympas !

Post 1900 :
Sparta
Rorke’s drift
Winged Hussards
Première Guerre mondiale :
The price of a mile (ils parlent de Passchendaele).
Fields of Verdun
Devil dogs (USA Marines)
82nd all the way (Alvin York)
Angels calling (avec Apolyptica)
Seconde guerre mondiale :
Primo Victoria (l’un de leurs plus grands succès, cela parle du D-Day du point de vue allemand (même si dans le clip y’a des tanks, sponso world of tanks oblige)).
To hell and back (Audie Murphy)
Night Witches (escadron 588)
The final solution (la Shoah)
Panzerkampf (Koursk, 1943)
Post-seconde guerre mondiale :
Camouflage (Le Vietnam)
Panzer bataillon (Irak)


Je pourrais continuer longtemps mais je vais m’arrêter là !

A très bientôt ! Du métal historique ? 88091
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Du métal historique ? Empty
MessageSujet: Re: Du métal historique ?   Du métal historique ? EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Du métal historique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique 66 éme DI
» Historique du IR 137
» Historique
» Une découverte FANTASTIQUE!
» RECHERCHE HISTORIQUE WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: