le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Présentation d'espontons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ps09
Général d'Armée
Général d'Armée
Ps09


Nombre de messages : 1576
Age : 64
Localisation : à l'est du royaume
Thème de collection : XVIII de préférence
Date d'inscription : 23/08/2014

Présentation d'espontons Empty
MessageSujet: Présentation d'espontons   Présentation d'espontons EmptyMer 16 Déc 2020, 14:24


Bonjour,

Dans cette rubrique je trouve de tout pour présenter des armes blanches , à feu , des pelles....
Mais comment conserver/présenter des espontons, ces objets tellement intéressants mais longs et pas pratiques.

Je me suis décidé pour une présentation debout ( position naturelle), je n'aimais pas les accrocher en biais au mur ou même les croiser.

J'ai donc eu l'idée de fabriquer une caisse, perforée pour les positionner un à côté de l'autre , comme sur les anciennes gravures de représentations de batailles avec des carrés de piques.

Après un essai avec une caisse de vin en bois avec des perforations adaptées, mais qui était trop légère, j'ai choisi du lamellé-collé de hêtre de 39mm d'épaisseur.

Fabrication d'orifices avec des fraises de 30 et 35 mm qui seront ajustées avec des planches en latéral pour former un cadre.
Présentation d'espontons 438d0210
Présentation d'espontons 49affc10

Le résultat final est ok , la base est très lourde et ne risque plus de tomber quand on la touche avec l'aspirateur. Pari gagné.
Cordialement. Ps09
Présentation d'espontons Img_8319
Présentation d'espontons Img_8318
Revenir en haut Aller en bas
Grad
Soldat
Soldat
Grad


Nombre de messages : 50
Localisation : Belarus
Thème de collection : 1812
Date d'inscription : 02/08/2023

Présentation d'espontons Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'espontons   Présentation d'espontons EmptyJeu 26 Oct 2023, 20:28

Bonjour.
Ça a l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'espontons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: