le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Estimation et identification tenue complète de marin français années 70

Aller en bas 
+6
aligan
Lamiral50
gth94
EdwardLionheart
Valenvres
rorog40
10 participants
AuteurMessage
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 986
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:05

Bonjour tout le monde   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 88091  
Afin de la mettre en vente , je souhaiterais avoir une estimation pour cette tenue complète de la Marine Nationale.
Je souhaiterais aussi avoir les noms exacts des effets car je ne les connais pas tous exactement.
Tout cela date des années 1977 et 1978 , pour une personne qui était basée à Cherbourg , effets fabriqués par H.C.C  Brest.
Le lot se compose de :
-2 bachis  (taille 57)
-2 bandes de bachis (Marine Nationale et Lutteur)
-1 cravate
-2 "cols de vareuse" bleu et blanc -1 pantalon (longueur de jambe 110cm environ , largeur de taille 76cm environ- taille à plat 38cm) [taille étiquette 83 76]
-1 vareuse avec écusson (longueur de manche 66cm environ , longueur du col jusqu'en bas 70cm environ) [taille étiquette 96 XL]
-1 manteau (longueur de manche 66cm environ , largeur épaule à épaule 46cm environ ,longueur du col jusqu'en bas 80cm environ) [taille étiquette 96 XL]
Tout est en très bon état (un bachis a quelques tâches de colle).
Je précise que le porte manteau ainsi que les 2 carnets ne sont pas compris dedans (ni à vendre).
Merci d'avance pour vos réponses ! Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 627455

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2193
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2192
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2194
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2196
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2197
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2195
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2199
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2198
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2200
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2201
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2202
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2203
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2205
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2206
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Img_2204
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:09

Bonjour,
Pour une estimation je dirai 50€-60€ le lot maximum si tous les effets sont en bon état.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:56

Bonjour
Le caban peut se vendre 40 ou 50€. Si il est en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11753
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:08

Bonjour.
Ce doit être le premier que je vois sans les ancres sur le col !?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyMer 16 Déc 2020 - 15:18

Re-
Les ancres ont peut être été retirées pour une utilisation civile.
Le Lutteur était un remorqueur. Il a effectué 35 ans de service. Il y avait peu de marins embarqués, c’est un petit plus pour la bande de bachi.
Revenir en haut Aller en bas
rorog40
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 986
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 21:03

Bonsoir
merci a tout le monde pour les réponses.
Le caban est en super état (quasiment comme tout le lot d'ailleurs) , mais c'est vrai que je n'ai pas vu d'ancres...
J'ai regardé aussi pour le Lutteur qui effectivement n'était pas un gros bâtiment , donc pas eu trop de monde dessus.
Voila , si quelqu'un d'autre a une estimation à donner?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : CHERBOURG
Thème de collection : France 1900 - 1970
Date d'inscription : 06/12/2020

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyVen 18 Déc 2020 - 0:15

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Ce doit être le premier que je vois sans les ancres sur le col !?

Il n'a pas d'ancres de col, ni de galons, il a donc été démilitarisé pour usage civil.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral50
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : CHERBOURG
Thème de collection : France 1900 - 1970
Date d'inscription : 06/12/2020

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyVen 18 Déc 2020 - 0:19

Même si le lutteur a un équipage limité il a par contre servit pendant des décennies, la rareté est donc relative.
Si vous vendez le caban 30-40 euros vous ne tirerais difficilement mieux que 50 euros pour tout le reste du lot.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:24

C’est archi commun comme lot, on en trouve malheureusement à la pelle dans les déchèteries et vides grenier. 

Le caban démilitarisé peut effectivement être vendu une quarantaine d’euro. Pour le reste du lot, une petite vingtaine d’euro, il faut trouver preneur pour ces tenues très répandues. 

http://marine-nationale.wifeo.com/le-batiment.php

A priori le lutteur existe toujours, il a été transformé en Yacht par un armateur turc. 

Bâtiment qui a eu une longue carrière et qui a donc vu beaucoup, beaucoup de marins se succéder à son bord. Et bâtiment qui n’est pas très prestigieux.
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:35

Bonjour

J'ai vu au début de la semaine un caban neuf en friperie, il avait ses ancres et ses grades de matelot 1ère classe sur chaque bras , et il était à 20 euros ( je le l'ai pas pris j'en ai déjà trois! ) dans les surplus des puces de ST Ouen tu les trouve neuf à 50 euros....donc 40 euros il faudra chercher le client.
Un de mes cabans acheté dix euros :

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Dsc01725
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:22

Bonjour

Oui faut compter 50 euros vraiment max pour le tout
Mais trouver le client....

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Thème de collection : Marine nationale
Date d'inscription : 17/01/2021

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:03

Je pense que l'on peux estimer à un peu plus que 50€...mon père était embarqué sur le lutteur en 1973/1974
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77660
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:13

Bonjour (pour commencer...),

bienvenue. Avant tout message, il faut, comme partout, se présenter et lire et accepter le règlement.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty
MessageSujet: Re: Estimation et identification tenue complète de marin français années 70   Estimation et identification tenue complète de marin français années 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation et identification tenue complète de marin français années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification + Estimation malle complète année 60
» estimation d'une tenue quasi complète.
» Tenue mle 41 de l'armée d'armistice complète (pour estimation)
» Compléter tenue et équipements français des années 60/70 - Besoin de votre aide
» Identification + Estimation malle complète année 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: