le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyDim 13 Déc 2020 - 23:39

Bonsoir à toutes et à tous,
C'est avec un immense plaisir que je vous partage cette magnifique rentrée.
Je viens d'acquérir l'uniforme d'un soldat du III Corps, déployé en France durant la Première Guerre mondiale
L'uniforme provient de la famille du vétéran, non nominatif, mais en parfait état. Il a combattu durant la guerre au sein de la 3rd Infantry Division, comme chauffeur, avec deux magnifiques patchs d'origine. Sur le calot, on remarque également un 3, comme son unité.
L'uniforme est daté 1915, sauf le calot, 1918 (tout à fait cohérent avec une production pour les combats de 1918).
Il a été récipiendaire de la Médaille interalliée 1914-1918, avec Silver Star. Distinction pour bravoure au combat (c'est l'ancêtre de la Silver Star actuelle).
Tous les boutons sont présents, ainsi que des marquages.

Un magnifique ensemble, que je vais laisser en carton le temps de déménager et trouver une magnifique place.
Petite question : il semble avoir deux types de galons. Une explication ?

Bonne soirée et profitez bien.
Jordan

---

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1610
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1611
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1611
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1613
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1614
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1615
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1616
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1617
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1618
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1620
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1619
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1621
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Img_1622

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyLun 14 Déc 2020 - 5:58

Bonjour Jordan,

Merci pour cette présentation d'un uniforme peu courant, qui plus est dans cet état de conservation particulièrement bon.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyVen 19 Mar 2021 - 5:13

Hello
Je remonte pour ma petite question
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyVen 19 Mar 2021 - 7:31

Bonjour
si tu parle du bas de la manche ce sont les Overseas Service Bar/6mois
donc ici 2 = 1an
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:04

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
si tu parle du bas de la manche ce sont les Overseas Service Bar/6mois
donc ici 2 = 1an
Cdl

Hello
Super ! Donc cohérent avec le parcours de ce soldat pendant la WWI.
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
doc 29
Adjudant
Adjudant
doc 29


Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Bretagne
Thème de collection : 14/18 ET 39/45
Date d'inscription : 11/07/2014

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyDim 4 Avr 2021 - 22:26

Bonsoir ,le galon rouge correspond à sa démobilisation .Très bel ensemble très frais.
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyVen 8 Avr 2022 - 1:09

Bel uniforme effectivement, un plus pour l’histoire. rendeer- je constate que j’ai déterré un veux post. ...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI EmptyJeu 14 Avr 2022 - 21:02

Hello
Merci à toi
Même vieux, ce poste est toujours d'actualité Smile
Jordan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty
MessageSujet: Re: Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI   Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme et calot d'un soldat de la 3e DI du III Corps - Décoré de la WWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo soldat français décoré
» soldat français décoré en Belgique
» Infos sur un soldat décoré de la Bronze Star
» Recherches sur un soldat américain décoré de la bronze star
» identification d'un officier en uniforme blanc et décoré de la légion d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Les Etats-Unis (1917) :: Armes, équipements, uniformes-
Sauter vers: