le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'aide Jerrican Allemand 1940

Aller en bas 
AuteurMessage
Dago-red
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Reims
Thème de collection : 1ere et 2nd guerre mondiale
Date d'inscription : 13/12/2020

Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 Empty
MessageSujet: Demande d'aide Jerrican Allemand 1940   Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 EmptyDim 13 Déc 2020 - 17:17

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon post de présentation j'ai (enfin) trouvé une pièce plutôt sympa dans ma famille : un jerrican.

Il semble être Allemand vu les inscriptions, est daté 1940, a bien un peinture rouge qu'on voit à l'intérieur.
Sauf que tous ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant (enfin depuis hier car je l'ai trouvé hier et depuis je fais des recherches à ma portée sur Internet), bref, tous ceux que j'ai vu ont une inscription "Wehrmacht".
Le mien ne l'a pas. Savez vous pourquoi ? C'etait un modèle "civil" (est ce que ca existait à l'époque ?) C'était un modèle Suisse ? Il appartenait à une autre arme en Allemagne ?
J'en ai aucune idée bien que je trouve toute l'histoire des jerricans plutôt fascinante maintenant 😁

Vu que c'est une pièce familiale je compte bien la garder mais en connaissant un peu plus ce que j'ai !

Demande d'aide Jerrican Allemand 1940 20201211
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide Jerrican Allemand 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide Jerrican Allemand 1940
» Demande d'aide Jerrican Allemand 1940
» Estimation jerrican essence wehrmacht daté 1940
» Jerrican allemand
» Jerrican allemand ww2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: