le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question sur les belges et néerlandais à dunkerque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starbird
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie
Thème de collection : Us WW2
Date d'inscription : 19/10/2020

Question sur les belges et néerlandais à dunkerque Empty
MessageSujet: Question sur les belges et néerlandais à dunkerque   Question sur les belges et néerlandais à dunkerque EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:15

Bonjour.


Je cherche de la doc et des infos sur la participation des soldats belges et néerlandais à la bataille de dunkerque. J'aimerais surtout de la documentation sur les navires (marchands et militaires) ayant participé à l'évacuation, et aussi aux soldats ayant participé à la bataille. J'ai crus comprendre qu'il s'étaient battus et avaient été évacué les derniers comme les français. J'aimerais essayer de trouver les effectifs sur place et les effectifs évacués. Si vous avez des infos sur d'autres nationalités autre que les français et les britannique, je suis preneurs:cheers: .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2186
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Question sur les belges et néerlandais à dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Question sur les belges et néerlandais à dunkerque   Question sur les belges et néerlandais à dunkerque EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:42

Salut
les Hollandais ne se sont pas battus à Dunkerque, ils ont d'ailleurs été désarmés en arrivant sur place, il y a eu énormément de navires qui ont servi au rembarquement des troupes, le plus célèbre est le Pavon qui a été détruit avec de nombreux soldats Hollandais à l'intérieur, je possède des photos de cette tragédie mais les photos sont très dures donc je ne les posterai pas. Pour les troupes Belges, je n'ai pas de souvenir non plus dans mes lectures qu'elles se soient battues sur Dunkerque même ce qui ne veut pas dire qu'aucunes action n'aient été entreprise
Je possède une énorme doc sur le sujet mais le temps me manque pour répondre à tes questions
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Starbird
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Picardie
Thème de collection : Us WW2
Date d'inscription : 19/10/2020

Question sur les belges et néerlandais à dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Question sur les belges et néerlandais à dunkerque   Question sur les belges et néerlandais à dunkerque EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:10

Merci c’est déjà bien. Je pose ces questions car sur des doc on trouve toujours « incluant des troupes belges et néerlandaises » sans plus d’info. La seule info que j’ai pu trouver est que ce serait environ 16 000 belges qui auraient été évacués.

Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Question sur les belges et néerlandais à dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Question sur les belges et néerlandais à dunkerque   Question sur les belges et néerlandais à dunkerque EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:22

On en parle un peu ici...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les belges et néerlandais à dunkerque Empty
MessageSujet: Re: Question sur les belges et néerlandais à dunkerque   Question sur les belges et néerlandais à dunkerque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les belges et néerlandais à dunkerque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néerlandais, Afghanistan
» L'airsoft oui, mais néerlandais !
» CASQUE NEERLANDAIS 1940
» Couteau néerlandais - Nationale Jeugdstorm
» Partie d'un collectionneur néerlandais - WW2 allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La Belgique :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: