le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1041
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:19

Bonjour.

Je cherche à identifier cet insigne qui a été posté sur un autre site mais sans résultat.

Pas de marquage au verso.

Un insigne, avec un bel émaillage, qui parait ancien.

Merci de votre aide.

Cordialement.

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier 13012510
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:21

Bonjour,

La symbolique du "parchemin" se retrouve sur l'insigne de l'EOGN.
Sans être cela, ou un insigne ancien, un insigne d'école d'officier ?

Simple hypothèse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11151
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:32

Bonjour, 
je penche fortement vers un insigne purement civil et non militaire.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:35

Bonjour
Peut être une école ou université. Ça peut être étranger.
La recherche va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1041
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 15:41

Re bonjour.

Merci pour vos pistes.

La palme se retrouve aussi sur des insignes religieux.

Je le pense aussi civil.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1041
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:10

Bonjour.

Message pour Djemzzz...
N'ayant pas assez de publications, je ne peux répondre au MP que j'ai bien reçu.
Éventuellement, si quelqu'un le connait, merci de lui retransmettre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78171
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 16:11

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Djemzzz
Aspirant
Aspirant
Djemzzz


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Gard
Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette
Date d'inscription : 17/10/2018

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:17

Bonjour raider30.
Navré, je n'avais pas vus pour le nombre de messages.
Heureux de croiser un voisin gardois
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1041
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 18:41

Bonsoir Djemzzz.

Merci pour le message....A bientôt quand j'aurai 50 messages.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Djemzzz
Aspirant
Aspirant
Djemzzz


Nombre de messages : 363
Age : 46
Localisation : Gard
Thème de collection : WW2 Nsdap et FFI. Baïonnette
Date d'inscription : 17/10/2018

insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier EmptyDim 6 Déc 2020 - 20:51

Avec plaisir.
Cdlt, jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty
MessageSujet: Re: insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier   insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne : 3 étoiles - Palme - lettre - main - sur écu émail rouge à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: