le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 probleme de decrochage de connexion

Aller en bas 
+2
grreeegggg
poddichini
6 participants
AuteurMessage
lafouine17
Major
Major
lafouine17


Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : nouvelle aquitaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/11/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:30

bonjour

je ne sais pas si ça n arrive qu a moi , mais j ai de très nombreuses coupure de connexion au site , ça décroche et ça reviens presque aussitôt

par contre lorsque vous êtes en train de rédiger un message , ben il faut tout recommencer et ça c est plutôt très très chiant ....

voila

yves

ps: je fréquente d autres forum et je n ai pas ce souci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78054
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 12:46

Bonjour,

Aucun souci pour ma part.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:12

Bonjour,

Sans trop comprendre la nature du problème (la page se recharge?), il y a une solution simple. A la fin de la rédaction, faire une copie du texte avant de poster, pour coller le texte du besoin.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78054
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:18

Et prévisualiser avant, si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43891
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 14:59

Bonjour,
déconnexion au forum uniquement, ou à tout internet?
Pendant 5 ans j'ai eu de multiples déconnexions à internet (via la ligne du téléphone), ça s'est finalement résolu avec la fibre.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
lafouine17
Major
Major
lafouine17


Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : nouvelle aquitaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/11/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:30

c est juste pour le site car lorsque plusieurs pages autres que passion militaria sont ouvertes, ces dernieres ne decrochent pas ....

bon , je ferais des edits lors des mes prochains messages

merci a vous d avoir pris le temps de repondre


yves
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78054
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:20

Je vous en prie.
Cela ne doit pas être grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43891
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:39

En tous cas je ne vois rien pour l'instant pour signaler un problème de ce type ici:
https://forum.forumactif.com/portal
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
lafouine17
Major
Major
lafouine17


Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : nouvelle aquitaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/11/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:50

ben c est peut etre chez moi que ça déconne , le hic , c est que ça me le fait que sur passion militaria ...

yves
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:02

Salut,

J'imagine que tu as ça :

probleme de decrochage de connexion  Captur15

Dis moi quel navigateur tu utilises, et si tu utilises un bloqueur de pub ?
Egalement ton antivirus stp
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:06

Bonsoir,

J'ai le même problème ...

Respect et Honneur .. No
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:52

Dans ce cas je t'invite à répondre aux mêmes questions. Si tu utilises un bloqueur de pub, je vais te donner un correctif "simple" (ça pourrait être plus compliqué que ça, croit moi !)
Va directement a la fin de mon post si tu veux la solution facile sans t'embêter avec les explications

Ce message apparaît lors d'une surconsommation de mémoire de la part de ou des onglets où le forum est ouvert. Le forum consomme de plus en plus de mémoire jusqu'à ce que le navigateur coupe la connexion de l'onglet pour éviter de saturer la mémoire du PC.

Ci-dessous tu distingues sur le graphique que l'utilisation de ma mémoire augmente tout doucement, jusqu'à se casser la gueule : le navigateur stoppe l'onglet et fait apparaître ce que tu vois sur la capture précédente

probleme de decrochage de connexion  Captur16

Pour t'en convaincre :
- Ferme ton navigateur
- Ouvre le Gestionnaire de tâche via CTRL + MAJ + ECHAP ou CTRL + ALT + SUPP puis Gestionnaire de tâche
Dans l'onglet Processus tu devrais voir la mémoire alloué à ton navigateur, la valeur devant rester stable :
probleme de decrochage de connexion  Captur17
- Ouvre ton navigateur et un ou plusieurs onglets sur le forum PM
Tu devrais constater une augmentation régulière de la mémoire consommée par ton navigateur


Formellement, ça ne vient pas de toi ou de ton pc. Il y a ce que l'on appelle une fuite mémoire sur le forum.
Si tu utilises bien un bloqueur de pub, on va pouvoir corriger ça :

Meilleure solution :
1 - Met ton navigateur à jour
2 - Met tes listes de filtre à jour :
Pour cela clic sur le symbole de ton bloqueur de pub (1) puis sur la roue crantée (2)
probleme de decrochage de connexion  Captur18

Puis va dans Paramètres avancés et clic sur Mettre à jour toutes les listes de filtre

probleme de decrochage de connexion  Captur20

Ca devrait être bon !

Si ça fonctionne pas, et si tu constates toujours que le forum consomme de la mémoire en continu, tu peux désactiver une des listes de filtre en cliquant sur le bouton de la colonne Etat
Si tu utilises ADP comme moi, ça sera la liste Adblock Warning Removal List qui pose problème.

Sinon passe à la solution suivante :

Solution facile :
Elle consiste à désactiver ton bloqueur de pub pour le forum.
Clic sur le symbole de ton bloqueur de pub (1) puis sur le bouton qui contrôle le blocage des pubs pour ce site (2)

probleme de decrochage de connexion  Captur19



Si tu n'utilises pas de bloqueur de pub, le problème est sans doute le même mais d'une autre cause. Si vraiment ça t'ennuie je peux peut-être t'aider à t'en débarrasser, mais je ne garantis rien

Pour ces messieurs administrateurs, il y a une fuite mémoire à cause d'une sur sollicitation de la liste Adblock Warning Removal List, mais la simple mise à jour du navigateur et du bloqueur de pub suffisent à corriger le soucis, donc c'est pas très méchant.

En espérant que ça soit utile
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 20:02

Crevette a écrit:
En tous cas je ne vois rien pour l'instant pour signaler un problème de ce type ici:
https://forum.forumactif.com/portal

Et si, c'était ça :
https://forum.forumactif.com/t404026-fuite-de-memoire-ralentissement-et-crash?highlight=fuite

Mince, si j'avais cherché ici d'abord je me serais épargné une demi heure de diagnostic Smile

C'est donc bien une liste AdBlock qui n'arrive pas à gérer un élément du forum, probablement le bandeau de consentement, et crée donc une fuite mémoire.
A priori c'est corrigé coté AdBlock vu que la mise à jour de la liste fait disparaitre la fuite. Suffit donc de procéder à cette MàJ, ou désactiver AdBlock
Revenir en haut Aller en bas
Sirocco
Aspirant
Aspirant
Sirocco


Nombre de messages : 315
Localisation : 44 & 83
Thème de collection : Cuirassés
Date d'inscription : 24/08/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:06

Vraiment désolé du triple post, mais je me suis fait avoir par mon manque de patience, et la disparition de la fonction editer, et suppression du message.

La mise à jour des listes crée manifestement un mieux, mais pas une solution complète.
J'ai fouillé, le problème à la base de tout ça est tjrs d'actualité : AdBlock dans sa liste la plus basique filtre une fonction utilisée sur presque toutes les pages du forum

probleme de decrochage de connexion  Fre10


En conséquence, une seule et unique solution : désactiver AdBlock

Pour cela :
1- Cliquer sur le symbole du bloqueur de pub (1)
2- Désactiver le bloqueur sur "ce site web" uniquement, via le bouton (2)
3- Recharger la page (F5 ou fermer/rouvrir la page)

probleme de decrochage de connexion  Captur19

Encore désolé pour ce spam, si un admin veut nettoyer en virant mes précédents posts ça me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine17
Major
Major
lafouine17


Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : nouvelle aquitaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/11/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:46

Sirocco a écrit:
Salut,

J'imagine que tu as ça :

probleme de decrochage de connexion  Captur15

Dis moi quel navigateur tu utilises, et si tu utilises un bloqueur de pub ?
Egalement ton antivirus stp

c est exactement ce qui s affiche sur mon ecran ...

j utilise chrome , j ai adblock plus et j ai windows defender et je suis une bille en informatique .... Wink


yves
Revenir en haut Aller en bas
lafouine17
Major
Major
lafouine17


Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : nouvelle aquitaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/11/2019

probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  EmptyLun 30 Nov 2020 - 22:49

et ben dit dont ,

merci pour toutes ces analyses , je desactiverais donc adblock a chaque connexion sur le forum


une grand merci encore a toi !!!


yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de decrochage de connexion  Empty
MessageSujet: Re: probleme de decrochage de connexion    probleme de decrochage de connexion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de decrochage de connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connexion au site
» Problème de sécurité.
» Probleme de messagerie
» probléme
» Un problème de taille :!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: