le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil achat d'un bon aérographe

Aller en bas 
+2
akraben
grreeegggg
6 participants
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 11:29

Bonjour,

Ayant débuté gentiment le maquettisme l'hiver dernier, la partie peinture me rebute à cause de l’aérographe que je possède:
Conseil achat d'un bon aérographe Sans_t11

C'est fastidieux à nettoyer (le tuyau en plastique qui mène de la cuve au pistolet notamment) et surtout c'est très moyen niveau précision. Grosso modo, la moindre pression me recouvre la moitié du char d'un coup... Donc pour faire du camo, c'est vraiment pas drôle.

Je cherche donc à investir dans un nouvel aérographe, et je souhaiterais avoir les avis des pros du forum qui font des choses très bien.
Pour avoir regardé un peu sur le net, j'ai l'impression déjà qu'il en faut un avec le petit réservoir ouvert sur le dessus. Mais après...

Niveau prix, je n'ai rien de fixé, cela dépendra des retours des uns et des autres. J'ai quelques chèques cadeaux à utiliser avant leur expiration.
Merci d'avance!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 12:43

Salut,
Sans être pro, j'ai un Aztek et j'en suis content. Plusieurs buses interchangeables disponibles en fonction du travail à faire.
++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44


Nombre de messages : 569
Localisation : nantes
Thème de collection : militaria , munition
Date d'inscription : 11/05/2017

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 13:00

vas voir sur ce site

www.aerographediscount.fr

moi perso j ai un iwata , pour le compresseur , j utilise un 50l acheter cher casto , et j ai un réducteur de
pression , comme cela pas de souci de réserve d air
Revenir en haut Aller en bas
frdg
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 18:27

Bonjour à tous
Si on n'aime pas le nettoyage... l' AZTEK s'impose, voir les tutos sur le net.... mais l'aérographe ne fait rien tout seul et seule la pratique amène les résultats

Portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 19:20

Bonjour

J'ai eu un aztek pendant des années mais pour le travail de finesse j'ai changé dernièrement.

J'ai pris des aérographes de la marque Prince Auguste, honnêtement ils sont parfait et pas excessifs comme les autres marques.

Si cela t’intéresse, je peux en vendre un car j'en ai 3 dont 1 neuf en boite, je l'ai eu car j'ai acheté un kit complet compresseur Prince Auguste et aérographe, c'était plus intéressant.  

Après tu as de grande marque mais les prix s'envolent.

Voilà mon installation

Conseil achat d'un bon aérographe Img_6222
Conseil achat d'un bon aérographe Img_6221

Le résulta avec

Conseil achat d'un bon aérographe Img_6223
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 22:34

Bonsoir,

Merci à tous pour vos interventions. Quand vous énoncez des marques, donnez-moi les modèles aussi, histoire que je regarde précisément.

@ frdg : ce n'est pas le concept de nettoyage qui est le problème. C'est le toyau en plastique que je trouve merdique. Impossible de tout enlever. Par ailleurs, il est rigide dans la fiole, ce qui pose des problèmes d'aspiration. Je suis obligé de pencher l'aérographe dans différents sens au risque de perdre de la peinture. Et quand on voit le prix des flacons Humbrol avec 3 fois rien dedans...

@ dauran : c'est fait à main levée où tu dois masquer les parties non à peindre? Les toutes petits traits, c'est au pinceau ou également à l'aérographe ?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 22:40

Aztek c'est la marque aztek il y a 2 modèles uniquement. Pour en avoir eu un c'est un bon aérographe qui demande peu d'entretien. Les buses de couleurs se changent rapidement. Le moins le tuyau d'air a un petit débit et il est moins précis que les autres. Le'olis buses interchangeables rapidement et très peu d'entretien.

Après tu as les prince Auguste, français fonctionnent très bien , travail fin et soigné. Après pour changer les buses c'est plus fastidieux et faut être minutieux .

Après il y a les grandes marques Iwata, paasches etccc les prix sont élevés et pour en avoir eu un de paasche, je l'ai rendu car il fuyait au bout de 2 semaines.

Après a voir selon ton budget, la cadence d'utilisation.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
dauran
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : IDF
Thème de collection : Germany
Date d'inscription : 26/05/2012

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptySam 28 Nov - 22:41

Il faut choisir quoi qu'il en soit si tu veux faire du travail soigné et fin , un aérographe double action

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Caporal
Caporal
Okachi


Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Montauban
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe EmptyDim 24 Jan - 0:19

Bonjour,

Je te conseil personnellement d’aller voir une boutique de ton coin, ils te conseilleront bien en général. Me concernant j’ai choisi prince august pour leur SAV au top et C’est se qu’on réclament lorsqu’on débute. Tu peux les appeler le week-end et même le dimanche pour des questions. Je ne suis pas du tout déçu de A112.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat d'un bon aérographe Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat d'un bon aérographe   Conseil achat d'un bon aérographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat d'un bon aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoinn de conseil pour achat
» Conseil achat casque allemand
» Besoin de conseil pour l'achat d'une réplique de MP44
» conseil pour achat de pantalon d'officier supérieur.
» un peu d'aérographe sur aéronautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: