le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Baïonnette M1 Garand besoin conseilles

Aller en bas 
+5
dbiker
GRINCHEUX
julien19855
yoyo10
CRAM
9 participants
AuteurMessage
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:32

Bonjour à tous amis passionnés,


Je me permets de créer ce nouveau sujet concernant une baïonnette M1 Garand dont je suis l'heureux propriétaire, c'est une première production datée de 1942, fabrication O.L et redimensionnée par UFH.

La baïonnettes est dans un état plutôt correct mais certaines parties métalliques du fourreau et de la lame sont noircies.


Voici mes question et j'y joindrai quelques photos

1) Est-il possible d'appliquer une solution ou de polir doucement les parties noircies sans effacer les marquages ou l'endommager davantage.

2) Est-il préférable de ne pas essayer de la restaurer, l'état vous semble t'il convenable?

2 )Quel entretien conseillerez vous pour conserver au mieux la baïonnette dans le temps.


Je tiens à préciser que je suis néophyte dans le domaine tous vos conseils sont donc les bienvenus.


En vous remerciant par avance,


Amicalement.


Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Baio113
Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Baio213
Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Baio510
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:37

Bonjour,
La restauration, conservation et assimilés c'est la https://www.passionmilitaria.com/f21-la-restauration-et-la-conservation

Après moi perso je laisserai comme ça
Revenir en haut Aller en bas
yoyo10
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Aube
Thème de collection : Baïonnette US
Date d'inscription : 19/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:40

Je ne toucherait a rien du tout. Elle est très belle comme ça, les parties noircies sur la lame sont pour moi les traces de la parkérisation d'origine. Donc a conserver
Pour l'entretien, pas grand chose si ce n'est un coup de WD40 pour éviter la rouille éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:29

Re bonjour,

Tout d'abord  je vous remercie merci pour vos réponses.


Cram effectivement vous avez raison je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de me l'avoir signalé.

de surcroît le fait d'être un bleu concernant les baïonnettes je suis également un jeune premier sur ce forum
pardonnez ma maladresse, si un modérateur pouvez déplacer mon post dans la bonne rubrique ce serait super .

Etant néophyte je n'ai donc pas de point de comparaison pour évaluer son état d'où la création de ce sujet, je prends note de vos conseils et je pense que je n'y toucherai point, mais j'avais besoin d'avis avisés pour m'éclairer un peu.


En vous remerciant à nouveau.


Julien.
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:42

julien19855 a écrit:
Re bonjour,

Tout d'abord  je vous remercie merci pour vos réponses.


Cram effectivement vous avez raison je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de me l'avoir signalé.

de surcroît le fait d'être un bleu concernant les baïonnettes je suis également un jeune premier sur ce forum
pardonnez ma maladresse, si un modérateur pouvez déplacer mon post dans la bonne rubrique ce serait super .

Etant néophyte je n'ai donc pas de point de comparaison pour évaluer son état d'où la création de ce sujet, je prends note de vos conseils et je pense que je n'y toucherai point, mais j'avais besoin d'avis avisés pour m'éclairer un peu.


En vous remerciant à nouveau.


Julien.
Pardonnez aussi mes fautes de conjugaison ( si un modérateur pouvez) si un modérateur pouvait!!!!,, je mets ça sous le compte de l'émotion Shocked j'en ai vu plus haut aussi sur mon introduction Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   3090743941
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:43

yoyo10 a écrit:
Je ne toucherait a rien du tout. Elle est très belle comme ça, les parties noircies sur la lame sont pour moi les traces de la parkérisation d'origine. Donc a conserver
Pour l'entretien, pas grand chose si ce n'est un coup de WD40 pour éviter la rouille éventuelle.

Effectivement, ne pas y toucher ! Un papier cuisine imbibé d'un peu d'huile (WD40 ou Balistol) sur les parties métalliques et c'est tout.
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:55

Merci Grincheux,

Vos avis sont précieux pour moi et m'évitent de faire une erreur

car j'allais tout polir légèrement…



Julien.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:04

Bonsoir,
Pour tout savoir sue les baïonnettes M1 Garand il suffit de regarder le topic:

https://www.passionmilitaria.com/f71-les-etats-unis, sujet: Les Baïonnettes Garand (COMPLET)
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:21

merci Daniel,


A dire vrai j'ai consulté ce topic et y ai trouvé une mine d' infos concernent les baïonnettes Garand

Mais je ne souhaitez pas la laissé se dégrader si quelque chose aurait dû être fait dessus, apparemment ce n'est pas le cas.


Bien à vous.


Julien
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:52

Bonsoir, ce topic n'est pas totalement fiable, beaucoup d'erreurs et approximations!!! L'idéal est de mettre la main sur l'ouvrage de feu Gary Cunningham: "US Knife bayonets ans scabbards" c'est la top sur les baïonnettes US à partir du Mle 1892 Krag....
Revenir en haut Aller en bas
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection


Nombre de messages : 2016
Localisation : Provence/Moselle
Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie
Date d'inscription : 18/10/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:24

Bonjour,

Je me suis précipité pour mettre la main dessus, superbe doc mais le prix à la hauteur.
Cadeau de Noël
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:43

Bonsoir,
Pas touche à cette belle baio !
Pas de rouille donc pas besoin de passer de la paille de fer 000 ou autre...
Perso quand il a de la rouille, j'effleure juste les parties en métal avec un  « disque brosse » métallique ce qui permet juste d’enlever la rouille sans même attaquer le bronzage. Ensuite très léger passage à la paille de fer 000 avec WD40 sur l’ensemble.

Pour la conservation : huile de vaseline sur la lame et hop dans le fourreau ! (Sans allusion sexuelle bien sûr Rolling Eyes )

Cette façon de nettoyer ou restaurer une baio n’engage que moi , sa marche très bien pour les lames donc je me permet de vous en faire part Very Happy

Et pour rester dans le thème :
Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   7c4f5410
Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   2f1fd210
Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   D060f310

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:53

Bonsoir Cam84 , je vous remercie pour avoir pris le temps de me renseigner et merci pour vos supers photos, vos baïonnettes sont très belles . Merci et bonne soirée.julien
Revenir en haut Aller en bas
Cam84
Lieutenant
Lieutenant
Cam84


Nombre de messages : 552
Age : 30
Localisation : Vaucluse
Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2
Date d'inscription : 16/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:15

Je vous en prie
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
45acp
Général de Brigade
Général de Brigade
45acp


Nombre de messages : 1061
Age : 58
Localisation : 87
Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US
Date d'inscription : 24/08/2015

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyVen 27 Nov 2020 - 10:19

Bonjour

Elle est très belle. Je la laisserais dans cet état sans y toucher.

Pour l'entretien, un coup de WD40 et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
julien19855
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 11/11/2020

Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:13

Je vous remercie 45Acp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty
MessageSujet: Re: Baïonnette M1 Garand besoin conseilles    Baïonnette M1 Garand besoin conseilles   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnette M1 Garand besoin conseilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baionnette Garand ww2 ?
» Baïonnette garand
» baionnette Garand
» Baionnette garand.
» Baionnette Garand US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: