le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couvre casque allemand ww2

Aller en bas 
+4
143600
petigny
philcoll29
Gregyto
8 participants
AuteurMessage
Gregyto
Général de Division
Général de Division
Gregyto


Nombre de messages : 1470
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 24/12/2016

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:54

Bonjour à tous,

Avant achat et avec accord du vendeur, je souhaiterai authentifier ce couvre casque et fais donc appel vos lumières.
Couvre casque allemand ww2 Screen47
Couvre casque allemand ww2 Screen48
Couvre casque allemand ww2 Screen49
Couvre casque allemand ww2 Screen51
Couvre casque allemand ww2 Screen50
Couvre casque allemand ww2 Screen52
Couvre casque allemand ww2 Screen53
Couvre casque allemand ww2 Screen54

En vous remerciant par avance.

Cdlt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:00

Bonjour,

Le problème avec ce genre de pièce,non réglementaire,ça reste impossible à authentifier avec certitude,si c'est bien de la toile WW2. ou alors il faudrait un tracé,un suivi irréprochable depuis 1945 pour le certifier...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:12

Salut !

dans les années 90 Crevette en avait fait des copies en véritable toile de tente ... qui ressemblent beaucoup à ce ouvre-casque ... (j'en avais acheté un que j'ai gardé 20 ans donc j'ai bien les détails en tête )

Il les vendaient 180 Francs ( moins de 30 €)

Un bon couvre casque réglementaire ( toile très fine caractéristique qui n'est pas de la toile de Zeltbahn ) vaut dans les 1500/2000 €

Comme dit plus haut : les couvre-casques de terrain en Zeltbahn : impossible de savoir s'ils ont été fait en 1943, 83 ou 2003 ...

donc ici , perso je ne donnerais pas plus que le prix d'une copie non réglementaire et en mauvais état : 20 €





Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:27

Salut, je ne suis pas super calé dans ce genre de pièces, il me semblait toutefois que les lacets étaient également en toile camo.
Cdlt.
L
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:39

143600 a écrit:
Salut, je ne suis pas super calé dans ce genre de pièces, il me semblait toutefois que les lacets étaient également en toile camo.
Cdlt.
L

Salut !

effectivement sur les modèles réglementaires en toile spécifique , les lacets sont en toile camo ...

Sur les copies et les "fabrications de front " : le lacet peut être tout et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:29

petigny a écrit:
Salut !

dans les années 90 Crevette en avait fait des copies en véritable toile de tente ... qui ressemblent beaucoup à ce ouvre-casque ... (j'en avais acheté un que j'ai gardé 20 ans donc j'ai bien les détails en tête )

Il les vendaient 180 Francs ( moins de 30 €)

Un bon couvre casque réglementaire ( toile très fine caractéristique qui n'est pas de la toile de Zeltbahn ) vaut dans les 1500/2000 €

Comme dit plus haut : les couvre-casques de terrain en Zeltbahn : impossible de savoir s'ils ont été fait en 1943, 83 ou 2003 ...

donc ici , perso je ne donnerais pas plus que le prix d'une copie non réglementaire et en mauvais état : 20 €





Salut, justement elle est bien en toile très fine, c'est pas du carton comme le poncho ou les copies que l'on peu voir à droite ou à gauche... La seule chose que je ne savais pas c'est la côte d'une telle piece....
J'apporte juste une info complémentaire que j'aurai peut-être dû noté.

Slade.


Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:34

Bonjour
Le genre de pièce impossible à dater Et authentifier

Beaucoup on été fabriqué post war avec de la bonne toile

Le doute subsistera toujours malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:40

Les couvre-casques réglementaire en toile très fines sont réversibles blanc .
Revenir en haut Aller en bas
goodwood
Adjudant
Adjudant
goodwood


Nombre de messages : 178
Localisation : Au fond de la haie à droite...
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 16/10/2016

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 12:42

Bonjour
+ 1 avec Petigny, rien de réglementaire dans ce cc. Pour en savoir un peu plus, un peu de lecture dans le N°312 d'Uniformes avec une dizaine d'exemplaires trouvés terrain en Normandie dont un artisanal indiscutable.
Cdt
Goodwood

Couvre casque allemand ww2 Dscn7510
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:05

petigny a écrit:
Salut !

dans les années 90 Crevette en avait fait des copies en véritable toile de tente ... qui ressemblent beaucoup à ce ouvre-casque ... (j'en avais acheté un que j'ai gardé 20 ans donc j'ai bien les détails en tête )

Il les vendaient 180 Francs ( moins de 30 €)

Un bon couvre casque réglementaire ( toile très fine caractéristique qui n'est pas de la toile de Zeltbahn ) vaut dans les 1500/2000 €

Comme dit plus haut : les couvre-casques de terrain en Zeltbahn : impossible de savoir s'ils ont été fait en 1943, 83 ou 2003 ...

donc ici , perso je ne donnerais pas plus que le prix d'une copie non réglementaire et en mauvais état : 20 €







c'est exactement ma réflexion. les couvres casques de confection terrain ont bien existé, mais c'est un éternel problème pour les dater, car c'est impossible.

comme le souligne petigny, j'ai connu des couvres casques réalisés dans de la bonne zeltbahn jus dans les années 80/90, et c'était déjà parfait. réalisé avec du fil en coton, bonne toile jus...

j'ai eu la chance d'en trouvé deux terrain (hélas revendu depuis très longtemps), trouvés l'un en broc et l'autre dans un boitier de masque à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Gregyto
Général de Division
Général de Division
Gregyto


Nombre de messages : 1470
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2
Date d'inscription : 24/12/2016

Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:24

Un grand merci à vous tous pour ces précieuses infos et explications.

Cdlt

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre casque allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand ww2   Couvre casque allemand ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre casque allemand ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvre casque Allemand
» Couvre casque allemand WW2
» couvre casque allemand
» Couvre casque allemand!!!!
» Couvre casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: