le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon grand-père une carrière coloniale!

Aller en bas 
+4
ghadames
uchronie
le picard
14poilu18
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ghadames
Major
Major
ghadames


Nombre de messages : 236
Localisation : Coruscant
Thème de collection : Afrique
Date d'inscription : 25/02/2018

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:26

Arnaudbzh a écrit:
Bonjour ghadames,

Le losange de bras m'interesse évidemment !
C'est très aimable à toi, merci

Bonjour Arnaudbzh,
Désolé du retard à répondre, j'étais en déplacement toute la semaine.
Petite précision, mon losange de bras du 4ème RTT est un modèle troupe et non officier, mais s'il t'intéresse pour illustrer la carrière de ton grand-père, c'est cadeau je te le donne.
Pour le reste, 500 euros pour le lot képi-calot-épaulettes à récupérer, c'est bien sûr excessif. D'un autre côté ce sont des pièces uniques puisque celles de ton grand-père, donc personnellement je franchirais le pas, mais avec quand même une grosse boule dans la gorge au moment d'avaler la couleuvre.
Bon choix dans ce dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudbzh
Major
Major



Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Carrière de mon grand père
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:30

Bonjour ghadames,

Ne t'excuse pas, on a tous une vie tout de même !
C'est très gentil de vouloir m'offrir ce losange de bras. je n'ai pas eu de retour pour le képi et épaulettes, j'ai proposé 300 euros, mais pas de réponse... Je suppose que l'altruisme est limité chez cette personne, enfin passons.., j'ai depuis complété un peu avec quelques manquants.
Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78375
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:16

Bonjour,

Un joli lot de décorations. Pour le képi et les pattes d'épaule, il faut persévérez et ne pas se décourager.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudbzh
Major
Major



Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Carrière de mon grand père
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 12:59

Bonjour et merci poddichini,

Oui ça se remplit petit à petit, j'essaie d'être le plus precis et authentique possible, je garde espoir pour le reste, sait on jamais.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78375
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:53

J'ai espoir pour vous. Le vendeur, s'il a une fibre historique, devrait vous les restituer au prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudbzh
Major
Major



Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Carrière de mon grand père
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:03

Merci de votre amabilité,
En tous cas, je l'espère qu'il aura un sursaut de sympathie !
Je cherche à retrouver les médailles manquantes, or sur le placard, j'en compte 16, j'ai bien du mal à identifier les autres qui ne figurent pas dans les etats de service.
En plus de celles sur la photo, j'ai les 2 croix de guerre, la commemo 39 45, le million d'éléphants, il me manque la médaille des blessés, ainsi que la médaille de la France libérée, et la commemo indochine,Ce qui fait 14, aucune idée des 2 autres...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ghadames
Major
Major
ghadames


Nombre de messages : 236
Localisation : Coruscant
Thème de collection : Afrique
Date d'inscription : 25/02/2018

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:12

Arnaudbzh a écrit:


Je cherche à retrouver les médailles manquantes, or sur le placard, j'en compte 16, j'ai bien du mal à identifier les autres qui ne figurent pas dans les etats de service.

Ce qui fait 14, aucune idée des 2 autres...

Cordialement

Pas évident en effet si tu n'as qu'une photo noir et blanc de ce placard de 16 rappels.
Je t'envoie un MP.
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:18

bonjour,

si vous pouvez faire une photo plus nette cela pourrait être possible; l'avant dernière ressemble à la croix de la vaillance du Viêt Nam ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudbzh
Major
Major



Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Carrière de mon grand père
Date d'inscription : 28/10/2020

Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:23

Bonsoir,
Oui, je n'ai que cette photo .d'identité en plus !
Du coup je ne peux pas avoir mieux, je sais qu'il n'avait que le million d'éléphants en étrangeres, mais la préséance à évoluée depuis.
Si il avait eu la croix de la vaillance Vetniamiene, ne serait ce pas marqué dans les etats de service? La médaille de la France libérée que l'on distingue sur la photo, n'est pas sur les etats de service par exemple.
Bonne soirée à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon grand-père une carrière coloniale!    Mon grand-père une carrière coloniale!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grand-père une carrière coloniale!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des Services civils à l'administration coloniale : une carrière à Madagascar
» documents d'un père et grand-père Alsacien prévu pour la poubelle !!!!!
» Grand père
» Le sabre du père du grand père de mon meilleur ami
» grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: