le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une belle histoire d'amour...

Aller en bas 
+13
philcoll29
marc 1
luft02
poddichini
firstblood
arnaud
titi9523
eliane11
Bolobraz
seb1077
uchronie
véka88
staff sgt 62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc 1
Général de Brigade
Général de Brigade
marc 1


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Sud Est de la France
Thème de collection : militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 02/12/2017

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:34

Bonjour,
Bien belle histoire.
Superbe
Merci du partage
Marc
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:33

Bonjour,

Beau témoignage,très belles photos Une belle histoire d'amour...  - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 17:52

Tout aussi surpris que toi... C'est dommage. Mais il semblerait que les enfants n'ai que peu de contact avec cette dame.... Plutôt genre jean foutiste qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
LP34
Lieutenant
Lieutenant
LP34


Nombre de messages : 509
Localisation : France
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 27/03/2020

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:34

Salut

Belle trouvaille et belle histoire et beau sauvetage
sinon c’était la poubelle hélas...
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2363
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:59

Emouvant...
Compliquées ces histoires d'amour entre 40 et 44!
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:07

D’expérience personnel les « prenez le, de toute façon mes enfants s’en fichent » c’est potentiellement le début de graves emmerdements. 

Soit que la gentille mamie veuille faire chier ses gosses, soit que les héritiers en question viennent vous chercher des noises pour avoir abusé de leur maman qui déraille. 

Mais j’ai connu un certain nombre d’histoires où un simple tiers pensant bien faire se retrouvait impliqué dans un conflit familial qui le dépassait. Et là on est sur du très sensible. 

Belles photos sinon.
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:27

Je comprends ton avis aligan, mais l'histoire semble bien plus complexe. Pour te dire, cette dame ne voient aucuns de ses 3 enfants partis vivre à droite à gauche en France. Pas de repas de famille, de Noël, d'appels ou très rarement...
On parle clairement d'une dame isolée pour qui ses enfants un intérêt proche de -10...

C'est affligeant, mais la triste réalité.
Ceci dis je comprends entièrement ton point de vue, certaines personnes peuvent être imprévisible, et l'envie de se faire de l'argent sans scrupule peut faire tourner des têtes...
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1481
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:05

bonsoir



leur couple aura donc survécu a la guerre et aux règlements de compte lors de la libération , une belle destinée donc .

superbe trouvaille

Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3284
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 21:31

staff sgt 62 a écrit:
Je comprends ton avis aligan, mais l'histoire semble bien plus complexe. Pour te dire, cette dame ne voient aucuns de ses 3 enfants partis vivre à droite à gauche en France. Pas de repas de famille, de Noël, d'appels ou très rarement...
On parle clairement d'une dame isolée pour qui ses enfants un intérêt proche de -10...

C'est affligeant, mais la triste réalité.
Ceci dis je comprends entièrement ton point de vue, certaines personnes peuvent être imprévisible, et l'envie de se faire de l'argent sans scrupule peut faire tourner des têtes...
Pas de soucis je vous crois complètement ! mais pour l’avoir vu un certain nombre de fois je me méfie maintenant ( a tort probablement). 

Pour le coup c’est un beau sauvetage que vous réalisez, et peu être que dans une ou deux générations, les descendants de cette dame seront content que vous ayez préservé son histoire. 


Cordialement. 

Ps déjà que chez moi on ne se marie pas avec les gougnafié de l’autre côté de la rivière, je n’imagine même pas avec un teuton ou une tudesque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire d'amour...    Une belle histoire d'amour...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle histoire d'amour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une belle découverte : modèle 41 us avec son histoire
» trouvailles et belle histoire...
» Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée...
» Une belle pièce pleine d’histoire
» Une belle pièce pleine d’histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: