le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casque adrian de general.. Petite question.

Aller en bas 
+2
poddichini
manu25440
6 participants
AuteurMessage
manu25440
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 291
Localisation : franche comté
Thème de collection : adrian
Date d'inscription : 27/12/2014

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:56

Salut.
J aimerais savoir pourquoi quasi tous les casques adrian de généraux.. Sont avec une Grenade d infanterie ?? Rare de voir d autres attributs..
À votre avis ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:59

Bonjour,

l'infanterie regroupe pas mal d'unités, au-delà de l'infanterie. Les unités de Cavalerie notamment.
De quel Adrian est-il question ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:01

Bonjour,
parce que 90 % des casques de généraux que l'on voit passer sont des bidouilles et qu'il est plus facile de trouver des adrians à grenade que d'autres pour les transformer Casque adrian de general.. Petite question.  772301 Casque adrian de general.. Petite question.  772301

Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:13

Laughing Laughing Laughing

Aïe, on va voir sortir nombre de casques de Généraux d'artillerie, de la colo, du génie, de l'intendance, de médecins et infirmiers, tchèques, Roumains, Russes... Wink

Plus sérieusement, je pense que la grenade a une fonction "toutes armes" pour un casque de Général.
Revenir en haut Aller en bas
manu25440
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 291
Localisation : franche comté
Thème de collection : adrian
Date d'inscription : 27/12/2014

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:50

merci de vos reponses..
je dois aller voir (apres confinement ou si j arrive a passer a travers les gouttes ...) quelques casques adrian chez un particulier suite a un heritage ...
Il m a parlé d un casque francais comme ceux de la guerre 14/18 ..avec deux etoiles en ferraille dessus ..lol
et m a preciser qu il pensait a un casque de la garde republicaine car il y a un sigle avec une armure... Very Happy ..donc d apres ces dire je pense a un genie...
Malheureusement pas de photo...son portable n en fait pas ..
donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:53

Bonne chance, vivement des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:54

Befehl a écrit:
Plus sérieusement, je pense que la grenade a une fonction "toutes armes" pour un casque de Général.

Bonsoir,

A vérifier dans les descriptions réglementaires. En tout cas, ce n'est pas le cas pour le règlement décrivant le casque du modèle général nouveau modèle des généraux, qui ne doit être qu'à étoiles, sans attribut (à l'exception des officiers des services ayant rang d'officiers généraux).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:55

manu25440 a écrit:
il  y a un sigle avec une armure... Very Happy ..donc d apres ces dire je pense a un genie...

Possiblement oui.
Revenir en haut Aller en bas
zabmarcus
Général d'Armée
Général d'Armée
zabmarcus


Nombre de messages : 1976
Localisation : Faucgiaie
Thème de collection : 1870 à 1918
Date d'inscription : 28/05/2019

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:00

Bonjour,
Un Adrian de général.......comme mon Ami Manu, Casque adrian de general.. Petite question.  772301
Bonne chance et bon scrutement de celui ci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2656
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:20

La seule bonne solution est qu'il soit traçable précisément depuis son origine ou plutôt son propriétaire d'origine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque adrian de general.. Petite question.  Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian de general.. Petite question.    Casque adrian de general.. Petite question.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque adrian de general.. Petite question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question casque artillerie adrian m26 ww2
» Casque Adrian modèle 15 de général de division
» Question sur la coiffe des Adrian
» question jugulaire Adrian 26
» France: Général de l'armée de l'air Denis Mercier question décoration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: