le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Domaine de Pignerolle

Aller en bas 
+2
lyric93
5th ID-Battle of Angers
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 19:25

.


Dernière édition par 5th ID-Battle of Angers le Mer 3 Avr 2019 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 20:11

Merci pour ce petit reportage 5th ID-Battle of Angers, même si la végétation recouvre ces bunkers, ceux-ci ont le mérite d'être encore bien conservés et surtout pas (encore) tagués.


Dernière édition par lyric93 le Sam 16 Mai 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 20:12

c'est comment à l'interieur, les artistes moderne sont ils passés avec leurs magnifiques grafitits?????(ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 20:13

Salut

Jolie promenade en foret avec un beau bloc, tu n'as pas pris de photos de l'intérieur car à voir la porte est overte ?
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Une idée comme ça...   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 20:15

Citation :

Le conduit d'aération qui semble etre percé par des impacts de balles,étonnant du fait qu'il n'y eu pas de combats!
On peut expliquer ces impacts de différentes façons, tirs de ''chasseurs''après la guerre, mais aussi tirs parasites à la libération où tant d'armes trainaient partout. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 20:34

Merci a vous Wink

Non on ne peut rentrer,il y a des grilles scellés :S
Certaains sont bien accessibles,mais d'autres sont totalements sous la végétation.C'est un parc,fermé la nuit,donc les grapheurs ça doit les freiner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 20:47

Ok dommage dans un sens qu'il soit fermé mais au moins il est préserver des petits c... de taggeurs.
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 21:04

Ouaip.Le directeur du Grand Bunker de Batz avait demandé a faire un musée mais cela a été refusé :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 16 Mai 2009 - 23:21

C'est dommage car vu ce qu'ils ont fais avec le poste de direction de tir c'est du super beau boulot et au moins les blocs sont préservés et sorte de l'oublie meme si c'est une période sombre de lhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:59

salut en effet tres belle photos mais je trouve que quelque volotaire pourait donne en peut d'air a c'est blokaus qui sont temoins du passe et de notres hoby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:08

je trouve qu'il devrait subir un beau nettoyage pour enleve la vegetation
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:16

vassili a écrit:
je trouve qu'il devrait subir un beau nettoyage pour enleve la vegetation

Je pense que ils en ont un peu rien a faire. Ils sont la OK,on les laisse,mais ça en reste la,et d'un coté je vois pas l'utilité de les nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:23

Très beau reportage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:20

Tout l'été, un bunker devient visitable, a la lumière d'une lampe torche et d'un guide!
http://www.musee-communication.com/visiteexpress.htm

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:46

.


Dernière édition par 5th ID-Battle of Angers le Mer 3 Avr 2019 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 23 Oct 2010 - 22:12

je remonte ce post !

il existe désormais une association qui à le mérite de vouloir à long terme , de redonner vie à ses bunkers .

c'est grace à elle que pu être visitée cette été de 2010 un des bunkers .

en principe l' année prochaine ce bunker sera de nouveau ouvert et si possible en permanence et non à quelque dates , du moins c' est le souhait de 2011 , il y a de fore chance que le souterrain relient la chambre de Donitz se situant dans le chateau , et allant jusqu'au bunker amiral , se visite aussi .

le but de l' association est en un premier temps de donner un coup de main au bienfaiteur du musé de la communication qui se situe dans le chateau même , sans la visite du bunker de cette année , il était voué à la fermeture sans autre appuis de la municipalité ou du département , ce qui signifirait l' abandon pur et simple de toute reprise éventuele d'un projet concret , puis le but serait la remise en état si possible des bunkers à l' unité selon leur état , et selon la volonté ou non d' appuis d' élus , et les moyens de le faire , la remise en état et de visite du grand bunker amiral , ce qui ne serait pas une mince affaire , puisque celui ci devra en effet être désamienté , un cout très important , et enfin si cela en était possible , y réunir des collections privés de collectionneurs sérieux de la région , et voir un apport des frères Brauer déjà propriétaire du musé de Batz sur mer et d' un autre en Normandie , par de quoi ouvrir un 3 e musé en matériel de leur part , bien que avec l' apport des collectionneur régionnaux , cela serait déjà plus que conséquent ,mais toutes les portes restent ouvertes , bien au contraire , possible aussi l' organisation de conférences .

voila donc ce qui sera certainement la dernière tentative pour essayer de refaire revivre ce patrimoine militaire , même à toute petite échelle , sans aboutir à ce grand projet finale .


chris
Revenir en haut Aller en bas
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:36

Bonjour à tous
Tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur ma famille.
Je suis, comme mes parents, mon grand père, arrière grand père originaire d'Angers.
Je voulais réagir au sujet de la photo du conduit d'aération percé (1er post), une explication comme une autre je pense:
Mes parents sont nés dans le parc du château (voir l'article)
Cela pour dire que les blockhaus ont servis de terrain de jeu à toute une génération dont mes parents faisaient partis.
Ceci pouvant sans doute expliquer cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:39

Bonjour cewamale. Peux-tu passer par le Bureau de recrutement... Mais je te le dit déjà, Bien venu à toi....

CDT

Dominick
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptySam 22 Jan 2011 - 11:07

cewamale a écrit:
Bonjour à tous
Tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur ma famille.
Je suis, comme mes parents, mon grand père, arrière grand père originaire d'Angers.
Je voulais réagir au sujet de la photo du conduit d'aération percé (1er post), une explication comme une autre je pense:
Mes parents sont nés dans le parc du château (voir l'article)
Cela pour dire que les blockhaus ont servis de terrain de jeu à toute une génération dont mes parents faisaient partis.
Ceci pouvant sans doute expliquer cela Wink

Bonjour Cewamale,
Merci pour ce témoignage! Il y a effectivement eu de nombreuses modifications dans le parc( et je pense notamment dans des bunkers) après la guerre.

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
5th ID-Battle of Angers
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
5th ID-Battle of Angers


Nombre de messages : 766
Localisation : /
Thème de collection : /
Date d'inscription : 18/04/2009

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:27

Hello,

Le 30 janvier avait lieu une réunion d'information de l'association de Pignerolle. Au cours de cette réunion, nous avons eu notamment la chance de visiter les appartements que possédait l'Amiral Doenitz. Je vous laisse donc voir sa salle de bain (je suppose modifiée après-guerre):
Domaine de Pignerolle P1020434q
Domaine de Pignerolle P1020436w

A+
5th
Revenir en haut Aller en bas
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:10

Bonjour les tous Wink

J'ai passé la journée à Pignerolles, là ou sont nés mes parents.
Me lançant dans la généalogie, tout ça commence sérieusement à m'interresser.
Une généalogiste professionnelle, membre de mon forum, m'a envoyée une photo d'école de l'année 1953-1954 ou sa Maman, elle aussi née à Pignerolles, apparait.
J'aurais tellement aimé y retrouver la mienne (née en 1939), mais non, juste, et j'en suis très heureux, 2 tantes (une soeur à Maman, et la femme du frère à Papa).
Si par hasard, sur ce forum, quelqu'un vivait à Pignerolles dans ces années là, je serait heureux de partager cette photo, afin si possible d'y mettre des noms (ma Tante, vue aujourd'hui, n'en a pas été capable) et pourquoi pas, si vous aviez aussi des photos de ces années là, alors là, se serait bizance Wink

Pour info (au cas ou):
Papa: André Rivet °1934-†1997 Fils de André et Philomène Cosson
Maman: Monique Cognard °1939-†1998 Fille de Alexandre et Jeanne Ferré
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:45

si tu désir faire de la recherche sur ta famille , contact moi en MP , je suis affilié à l' association et le président à les contacts avec des anciens qui résidaient enfants dans les baraquements après guerre , peut être possède t'ils des photos et voir des souvenirs qui pourraient t' aider dans tes démarches .

chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:16

Bonjour,

Ce message s'adresse a CEWAMALE et également a REDDIAMOND FIFTY 49.
Ayant moi même vécu a Pignerolles et ayant bien connu André rivet, je suis a la recherche des personnes ayant vécus a Pignerolles et de toute personne susceptible de me renseigner.
Enfant j'ai vécu dans le château, mon père Mr LAURIER Roger était instituteur et j'ai en ma possession plusieurs photos datant d'avant 1963 ainsi que des films en 9,5mm en noir et blanc.
Je souhaite partager mes souvenirs avec tout ceux et toutes celles qui le souhaiterons.
Ne pouvant envoyer de MP je poste ici souhaitant que ce message sera lu.

D'avance merci
Cordialement
C.Laurier
Revenir en haut Aller en bas
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:28

Bonjour C Wink

Je suis preneur bien sure, de tout ce qui me parle de mes parents
Mon mail cewamaleDomaine de Pignerolle 10gmail.com

par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:32

Mais j'y pense, j'ai aussi connu votre Papa, malgré mes 53 ans, il n'était pas Directeur du Hutreau à une époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:47

Oui en effet il a été directeur du hutreau.
Il a également ouvert un centre aéré a Pignerolles dans les années 50/60.
Je me souviens avec émotion de votre père que nous surnommions "Dédé"


Revenir en haut Aller en bas
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:51

Tout à fait
Les voici d'ailleurs le 20 juin 56 (date de leur Mariage), ils habitaient alors à Pignerolle

Domaine de Pignerolle Captu198
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:56

Il est tel que je l'imaginai dans mes souvenirs.
Vous même avez vous vécu a Pignerolles ?
Si oui a quelle période ?
Pour ma part étant né en 1952 j'y ai vécu de ma naissance jusqu'au début des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
cewamale
Soldat
Soldat
cewamale


Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Jarnac (16200)
Date d'inscription : 21/01/2011

Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:00

Non, mon Grand frère, Joël (+2010) est né en 1959 rue Parcheminerie, moi (1960), Yannick (1962), Florence (1964) et Eric (1965) sommes nés à Montreuil-Belfroy et Gilles (1971) à La Roseraie.

Je vous ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:08

Le hasard est parfois surprenant car après avoir quitté Pignerolles nous sommes allés nous installer a Montreuil juigné, ce qui est curieux c'est que je n'ai pas de souvenirs de vous et de votre famille, pourtant mes parents on certainement gardé des liens avec les votres a Montreuil juigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine de Pignerolle Empty
MessageSujet: Re: Domaine de Pignerolle   Domaine de Pignerolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine de Pignerolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom de domaine ,,, PM
» Musée d'archéologie nationale-Domaine national de Saint-Germain-En-Laye
» Pile mon domaine
» DOMAINE DE RAVERSIJDE Oostende (belgique)
» Problème avec le nom de domaine où le site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: