le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livre sur les Gebirgsjäger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Livre sur les Gebirgsjäger  Empty
MessageSujet: Livre sur les Gebirgsjäger    Livre sur les Gebirgsjäger  EmptySam 31 Oct 2020 - 14:01

Bonjour à tous,

Je souhaiterais orienter ma collection en allemand sur les Gebirgsjäger (chasseur de montagne).
Avant de me lancer dans des achats j'aimerai connaître à fond mon sujet et surtout amplifier mes connaissances sur ce corps d'armée.

Pour ce faire je souhaite trouver des livres qui expliquerai ce que sont les Gebirgsjäger, la naissances et la création de ce corps d'armée, sa participation dans la seconde guerre, les théâtres d'opérations, présentation du matériel....

Si un livre relate l'ensemble de ces sujets c est parfait sinon même plusieurs ne me dérange pas j'adore lire Very Happy

Merci à vous Livre sur les Gebirgsjäger  30243
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Livre sur les Gebirgsjäger  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Gebirgsjäger    Livre sur les Gebirgsjäger  EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:50

Bonsoir,

Ayant fait quelques recherches il y a un moment déjà, je peux dire qu'il n'existe vraiment pas beaucoup de documentation sur le sujet en français. Même si beaucoup de livres dessus ne sont qu'en allemand, on trouve tout de même de bonnes sources en anglais (encore faut-il comprendre une minimum l'anglais certes...) :

https://www.amazon.com/Alpine-elite-German-mountain-troops/dp/0531037134

https://www.amazon.com/German-Mountain-Troops-World-War/dp/0764322184

https://www.amazon.fr/Hitlers-Mountain-Troops-1939-1945-Gebirgsjager/dp/1848843542

Un autre livre que je possède (cette fois en français) très complet mais orienté SS gerbirgs : https://www.amazon.fr/Karstj%C3%A4ger-Du-SS-Karstwehr-Bataillon-24-Waffen-Gebirgs-Division/dp/2840482568

Cordialement,

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Livre sur les Gebirgsjäger  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Gebirgsjäger    Livre sur les Gebirgsjäger  EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:41

Bonsoir Titi9523,

Oui je m'aperçois en effet qu'il y a vraiment pas beaucoup de documentation sur le sujet.. A part le récent heimdal, ma compréhension de l'anglais est très mauvaise... Je vais donc privilégier les livres français en premier lieu.

Merci beaucoup pour les lien, je vais aller voir le dernier et éventuellement aussi les autres en anglais, voir des photos d époque peut aider dans l'équipement et au pire j'utiliserais un traducteur lol

study

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14334
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Livre sur les Gebirgsjäger  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Gebirgsjäger    Livre sur les Gebirgsjäger  EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:46

salut

il y a celui là :

https://www.lalibrairie.com/livres/gebirgstruppen--les-troupes-de-montagne-allemandes-1935-1945-en-couleurs_0-4818206_9782840484868.html

en francais !!!
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 26/09/2015

Livre sur les Gebirgsjäger  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Gebirgsjäger    Livre sur les Gebirgsjäger  EmptyDim 1 Nov 2020 - 20:51

Bonsoir Petigny,

Merci pour le lien, il s'agit en effet de celui que j'avais trouvé, il a l'air de traiter le sujet.
Je vais prendre les 2, celui ci et le dernier lien de titi9523

Merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur les Gebirgsjäger  Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les Gebirgsjäger    Livre sur les Gebirgsjäger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les Gebirgsjäger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identif document civil belge, livre traduction, kit nettoyage, livre travail
» il est enfin livré !! livre sur les coiffures des Cuirassiers Français 1801-1914
» sac gebirgsjäger ww2
» Gebirgsjager
» Du Gebirgsjager ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: