le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Equiments du Service Dress - début WW2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chnard
Général de Brigade
Général de Brigade
chnard


Nombre de messages : 962
Localisation : Ouest
Thème de collection : ww1 & 2
Date d'inscription : 20/05/2013

Equiments du Service Dress - début WW2 Empty
MessageSujet: Equiments du Service Dress - début WW2   Equiments du Service Dress - début WW2 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:52

Bonjour à tous et bon confinement !
Je recherche des informations sur l'équipement Anglais en 1939/1940. Il me semble que deux équipements étaient portés par les Anglais : Le Battle Dress ET le Service Dress.
C'est justement le "Service Dress" qui m’intéresse aujourd'hui - Alors quelqu’un aurait-il une représentation ou des photos de fantassins anglais équipés du Service Dress et tout son équipement (ceinturon/brelage/pouch/gourde...).
J'aimerais effectivement savoir quels équipements étaient portés par les Angalis au début du second conflit lorsqu’ils sont arrivés sur le sol Français.
Espérant pouvoir compter sur vous, Amicalement, Chnard
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Equiments du Service Dress - début WW2 Empty
MessageSujet: Re: Equiments du Service Dress - début WW2   Equiments du Service Dress - début WW2 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:18

Bonjour,
En début de guerre concernant les équipements c'est assez varié. A ma connaissance on trouve bien sûr l'équipement Pattern37 mais également encore du Pattern08 et aussi Pattern25.
Le Pattern39 n'a pas servi sur le front à ma connaissance. Il a très vite été réutilisé pour l'entraînement. Il avait été créé dans le même objectif que le Pattern14 entre 1914 et 1915, pour palier un manque d'équipements en web avec des équipements similaires en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
chnard
Général de Brigade
Général de Brigade
chnard


Nombre de messages : 962
Localisation : Ouest
Thème de collection : ww1 & 2
Date d'inscription : 20/05/2013

Equiments du Service Dress - début WW2 Empty
MessageSujet: Re: Equiments du Service Dress - début WW2   Equiments du Service Dress - début WW2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 8:43

Merci Anzac16,
En effet il semble que l’équipement Anglais jusqu'en 1942 était très hétéroclite.
Malgré tout j'ai beaucoup de mal à trouver des photos d'époque de soldat portant le Service Dress
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equiments du Service Dress - début WW2 Empty
MessageSujet: Re: Equiments du Service Dress - début WW2   Equiments du Service Dress - début WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equiments du Service Dress - début WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service Dress de fabrication Canadienne.
» L'uniforme service dress britannique
» soldat britanique en tenue de service dress
» Service Dress Anglais période seconde guerre ?
» Royal Air Force Khaki Drill Service Dress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les équipements-
Sauter vers: