le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP

Aller en bas 
+2
MEMELPE
victot
6 participants
AuteurMessage
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptySam 31 Oct 2020 - 9:22

Bonjour à tous,

Serait il possible d'avoir vos avis sur cet insigne d'Obergruppenfuhrer des SS ?

l'insigne pèse 5.23 grammes le liseré se découd un peu

Le noir est bien noir les petites particules blanches visibles sur les photos sont de la poussière ou des fibres appartenant à d'autres vêtements

Merci à tous

[img]
Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP P1000311
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptySam 31 Oct 2020 - 9:27

[img]img:69c5]"" />
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptySam 31 Oct 2020 - 9:29

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP P1000312
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptySam 31 Oct 2020 - 20:36

Bonsoir,
Le drap de fond noir est-il en velour ?
Cordialement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:43

Bonjour,
Oui cela semble être le cas (c'est tout doux) ^^
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:04

bonjour

ça semble conforme aux fabrications que je vois....
maintenant, comme je n'ai pas la science infuse, je peux la montrer ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:21

Bonjour,
Oui biensûr victot vous pouvez
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMar 3 Nov 2020 - 11:58

Bonjour
Auriez vous de nouvelles informations Victot ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SSid
Caporal
Caporal
SSid


Nombre de messages : 52
Localisation : Belgique
Thème de collection : bcp
Date d'inscription : 21/09/2010

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:52

elle est bonne a 100%
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:02

Bonjour,

Pour quelles raisons ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:19

Bonsoir

Je suis aussi interessé d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2845
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMer 4 Nov 2020 - 11:12

Bonjour,
Disons qu'avec ce genre bien précis de coin de col, c'est assez subjectif. Surtout si l'on à que des photos qui ne sont pas de la meilleure qualité sous les yeux. Concernant ce coin de col d'Obergruppenführer, au moins la qualité et l'exécution de la broderie semble être conforme à ce que l'on peut attendre d'un original. Wink
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:08

Bonsoir

Effectivement difficile d'authentifier ce type d'effets d'officier supérieur dont la qualité est au dessus de celle du réglementaire de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:29

Re-

Un avis sur celle-ci ?

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyMer 4 Nov 2020 - 22:51

Befehl a écrit:
Bonsoir

Effectivement difficile d'authentifier ce type d'effets d'officier supérieur dont la qualité est au dessus de celle du réglementaire de troupe.

Bonsoir,

certes. Mais quand on affirme qu'elle est bonne "à 100%", on doit pouvoir dire pourquoi sans souci, pour aider notre ami.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 6:38

Bonjour
C'est tout à fait mon avis, voir mon premier post.
L'inverse est également valable, à savoir de justifier pourquoi un objet parait douteux.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 7:24

Bonjour,

Dans les deux sens en effet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 10:51

Befehl a écrit:
Bonjour
C'est tout à fait mon avis, voir mon premier post.
L'inverse est également valable, à savoir de justifier pourquoi un objet parait douteux.

bonjour,

je regarde depuis peu les échanges sur ce forum, et ayant un peu l'expérience d'autres forums plus "internationaux", je suis toujours amusé des réactions des gens qui voudraient :
  - soit une authentification "garantie", limite avec signature du participant ayant donné son avis
  - soit savoir exactement pour quelles raisons quelqu'un décide que c'est "bon" ou "pas bon".

D'abord, à titre personnel, sur certaines pièces présentées, en étant certain de l'authenticité, ça ne me poserai pas de problèmes d'acheter cette pièce pour moi.
Par contre, si quelqu'un l'achète et qu'après il y'a un "hic", ça reste malheureusement son problème. On est pas infaillible, et il est parfois illusoire d'être sûr à 100% sans avoir la pièce en main, et juger sur 2/3 photos, souvent pas terribles, reste risqué.

Pour les raisons "bon/pas bon", malheureusement, c'est subjectif. Il est difficile d'expliquer pourquoi une pièce nous plait ou pas.
ça s'appelle l'expérience, ça s'appelle la documentation, ça s'appelle "la bouteille", et ça peut s'expliquer par le nombre de pièces qu'on a vu défiler dans nos petites mains.
Que le demandeur se sente frustré par une réponse du genre "pas bon" ou "bon", je peux le comprendre.
Néanmoins, il faut faire avec, et s'il veut des explications détaillées dignes d'un bouquin, et bien, il faut se documenter et travailler sur le sujet.

Après si quelqu'un veut passer du temps à détailler le pourquoi du comment, c'est tout à son honneur, mais il prend le risque de s'attirer encore plus les foudres des contradicteurs. Et au final, ça arrive souvent à des discussions sans fin.

Sur des forums "références" internationaux genre Waf, warrelics, GCA ou autres les avis sont quasi toujours lapidaires, genre ok/ko.
Il faut s'en satisfaire, et généralement on fait la moyenne des avis, sans trop pouvoir savoir pourquoi.

Pour finir, personnellement, je ne dirait jamais qu'une pièce "est bonne à 100%".
Par contre, je peux dire que pour moi, une pièce est cohérente et me semble bonne. Mais ça reste "un avis personnel", un "ressenti".

Donc pour les pièces présentées, la 1ère me parait bonne. La 2ème, je suis beaucoup moins fan et je la laisserai où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:28

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent, que je respecte, et ne m'en amuse pas.

Dire c'est bon/c'est pas bon sans expliquer pourquoi, un minimum, cela n'apporte, pour moi, rien à la construction de l'échange.
Dans ce cas, n'importe qui, même celui qui n'y connaît rien, donnera son avis.
Il n'est pas difficile d'expliquer pourquoi on a un ressenti sur une pièce, positif ou négatif. Partager son expérience, sa documentation, sa bouteille, c'est bien aussi.
Argumenter me semble donc un minimum, particulièrement pour des pièces rares et couteuses comme ici.

Et puis, il y a l'article 12 du règlement du forum : "Il est vivement demandé de justifier d'une manière ou d'une autre toute affirmation, d'autant plus si celle-ci va dans le sens d'une copie !"

Mon avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:37

poddichini a écrit:
Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent, que je respecte, et ne m'en amuse pas.

Dire c'est bon/c'est pas bon sans expliquer pourquoi, un minimum, cela n'apporte, pour moi, rien à la construction de l'échange.
Dans ce cas, n'importe qui, même celui qui n'y connaît rien, donnera son avis.
Il n'est pas difficile d'expliquer pourquoi on a un ressenti sur une pièce, positif ou négatif. Partager son expérience, sa documentation, sa bouteille, c'est bien aussi.
Argumenter me semble donc un minimum, particulièrement pour des pièces rares et couteuses comme ici.

Et puis, il y a l'article 12 du règlement du forum : "Il est vivement demandé de justifier d'une manière ou d'une autre toute affirmation, d'autant plus si celle-ci va dans le sens d'une copie !"

Mon avis.

Cordialement

Bonjour Monsieur,

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, et j'attendais cette réaction.
Néanmoins, faites le tour de quasi tous les sujets d'authentification, la grande majorité sont dans ce cas. C'est dommage probablement.
Mais c'est comme ça. Et c'est comme ça dans quasi tous les forums.

Vous avez raison de dire : "Dans ce cas, n'importe qui, même celui qui n'y connaît rien, donnera son avis"
je pense que malheureusement c'est le cas, ici ou ailleurs. Ou alors des gens croient savoir, et se gaufrent complètement.
On ne peut pas demander son pedigree a quelqu'un qui donne son avis non plus.

Mais ça fait parti du jeu. il faut l'accepter, ou alors comme je l'ai dit avant, se documenter soit même, et ne plus être tributaire de tous ces utilisateurs "pas gentils qui ne veulent pas longuement expliquer les raisons du pourquoi".


Maintenant, relativisez. Regardez le nombre de connectés en moyenne, dans les 400 en ce moment sur le forum.
Combien donnent leur avis sur des pièces ? Très peu de ce que je constate.
Donc reprocher beaucoup de choses à cette minorité "participante", qui donne de son temps et de son savoir, ne me parait pas très pertinent, et je pense aura l'effet inverse de l'escompté, à savoir, arrêter de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:46

tyrion6768 a écrit:
Néanmoins, faites le tour de quasi tous les sujets d'authentification, la grande majorité sont dans ce cas. C'est dommage probablement.
Mais c'est comme ça.

Depuis le temps que je suis ici, ce n'est pas l'impression que j'ai. J'ai pu m'apercevoir de l'augmentation de la qualité des réponses, et de la rigueur à argumenter, ce serait-ce qu'un peu. Cela permet d'augmenter la qualité du forum, et d'être, dans ce partage de connaissances, qui me semble une évidence.

Belle journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:51

poddichini a écrit:
ne serait-ce qu'un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:53

poddichini a écrit:
tyrion6768 a écrit:
Néanmoins, faites le tour de quasi tous les sujets d'authentification, la grande majorité sont dans ce cas. C'est dommage probablement.
Mais c'est comme ça.

Depuis le temps que je suis ici, ce n'est pas l'impression que j'ai. J'ai pu m'apercevoir de l'augmentation de la qualité des réponses, et de la rigueur à argumenter, ce serait-ce qu'un peu. Cela permet d'augmenter la qualité du forum, et d'être, dans ce partage de connaissances, qui me semble une évidence.

Belle journée, cordialement.

Oui vous avez probablement raison, au vu de votre "présence" et "longévité" sur ce forum.
Néanmoins, ce n'est pas ce que je constate en parcourant les derniers posts d'authentification.
Mais si cela satisfait tout le monde, je n'ai rien à y redire.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:55

Bonjour
On entre dans un débat glissant...

Citation :
mais il prend le risque de s'attirer encore plus les foudres des contradicteurs.
C'est vrai, et même de sacrées foudres ! Je dirais d'intenses tirs groupés. Artillerie lourde, lance flammes, gaz... Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP 50428

Je suis un peu perplexe quand à l'expérience, même si je lui reconnais quelques vertus. Encore s'agit il de la définir. Je crois que Confucius revu par Audiard aurait affirmé que "l'expérience n'est qu'une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru".  Laughing Les docs, oui, il y en a de bonnes, mais certaines comportent de sérieux "trous dans la raquette", et se contredisent. Je pense qu'un espace comme celui ci permet justement d'apporter des compléments.

A ma connaissance, je ne sollicite pas des avis du type "bon à 100%", je sais ce qu'il en est. Et, sur certains espaces spécialisés, il n'y a pas que des "good-no good", certains ont le souci de justifier autant que possible leur avis, parfois en passant des photos comparatives.
Je suis bien d'accord, le "feeling" est parfois détermnant, mais il est intéressant de savoir sur quoi il se fonde. Et, dans le domaine de la collection, il y a des niveaux de motivation bien differents, pour ne pas dire contradictoires. C'est ainsi qu'on voit, sciemment ou pas, accréditer de sacrés nanars qui trôneront sur de belles étagères, Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP 3369775417 parce que ce qui est rare est cher, ou voir au contraire décrédibiliser d'excellentes pièces, parce qu'on a entendu quelque part que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours affirmait que c'était une copie ou une "bidouille".

Il y a sur ce site des experts dans certains domaines ; ce que j'ai pu constater, quand je me suis adressé à eux, est qu'ils avaient le plaisir de justifier leurs avis. Avec un zest de pédagogie au passage. C'est toujours bon à prendre. Avec la précaution n'écessaire de ne pas trop renseigner "l'adversaire" dans cette sempiternelle fuite en avant des faussaires, dans la sempiternelle lutte de la balle et de la cuirasse.

P.S. : pas de problème en ce qui concerne le Spiegel que j'ai posté, il est bien prévu qu'il reste là où il est. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Befehl
Maréchal
Maréchal
Befehl


Nombre de messages : 2303
Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes
Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc...
Date d'inscription : 04/03/2014

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:57

Re-

Bon, ben... Réponse élaborée juste après le premier post de Tyrion 6768...

Revenir en haut Aller en bas
MEMELPE
Major
Major
MEMELPE


Nombre de messages : 248
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2011

Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP EmptySam 7 Nov 2020 - 10:49

Bonjour,
pourrais je en avoir une estimation ?
Il sera proposé en vente sur le forum et ailleurs
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP   Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de col Obergruppenfuhrer des SS à authentifier SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galons et patte de col allemands à authentifier (vente PM)
» patte d'épaule US patte de col Reichsbahn
» patte de col et patte d'épaule allemande
» Croix de fer WW1 à authentifier
» Waffenrock à authentifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: