le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Relique mise en valeur .

Aller en bas 
+6
orzabal
jchfab
Dragunov42
JOUANNE
Silente
akraben
10 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:55

Salut Smile ,

Acquisition d ' avant hier après un an d ' attente à cause de diverses péripéties et encore elle s ' est oxydée à l ' intérieur en quelque heures de port du coup elle est restée sur place pour un repolissage et un passage au vernis spécial qu ' il va encore falloir se procurer et soit très fin mais solide et invisible ou presque .

Du coup j ' ai pris ces photos avant de repartir .

C ' est une chevalière en acier damas allemand ( le forgeron qui a fait la barre était d ' Allemagne ) avec un bouton de vareuse prussien sorti des entrailles de Verdun qu ' un ami qui se promène dans le secteur depuis 40 ans et ramasse ce qui effleure de terre et n ' est pas dangereux m'avais offert bounce bounce bounce bounce bounce .

Relique mise en valeur . Img_1283

Relique mise en valeur . Img_1284

Relique mise en valeur . Img_1285

Relique mise en valeur . Img_1286

Relique mise en valeur . Img_1287

Elle était prévue pour le majeur de la main gauche mais j ' ai pris du poids entre temps et la taille avait été mal prise dès le départ ( et calculée pour une largeur d ' alliance fine ... )

Du coup elle me va qu ' aux deux petit doigts et le droit c ' est le seul ou elle force pas et que je sens même pas que je l ' ai malgré que j ' ai jamais porté de bague . Ça viendra compenser mon tendon atrophié passant par dessus la phalange à la base du doigt suite à mon premier coup de poing mal placé dans un mur à 14 ans ...

Mais faut que je perde du poids au moins pour la mettre à l ' annulaire de la gauche même si je profiterais moins des motifs du damas assez riche en carbone ce qui fait ressortir la noirceur des " veines".

Je pensais qu ' elle serait beaucoup plus mastoc, lourde et ferait pas mal chevalière bling bling , je craignais ça mais pas du tout. Je voyais pas tout à fait la conception comme ça quand on en a discuté et les deux fois où je l ' ai vu en cours de réalisation mais là elle est vraiment ergonomique, il lui faudrait ni plus ni moins de matière.

Je pouvais pas espérer mieux sachant que mon pote en a fait pas mal mais des chevalières avec gravures d ' initiales ou juste vierge en forme de blason ou carrée . C ' est sa première incrustation et il est coutelier à la base alors il s ' en est bien tiré .

Cdlt , Quentin Relique mise en valeur . 30243 .
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:02

Bonjour,
Mariage très original et beau montage. Ca rend bien le Damas et l'écrin du bouton est suffisamment fin.
Merci pour le partage.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:18

akraben a écrit:
Bonjour,
Mariage très original et beau montage. Ca rend bien le Damas et l'écrin du bouton est suffisamment fin.
Merci pour le partage.

++
Ben

Salut Ben Smile ,

Merci pour ton com .

C ' est justement au niveau du positionnement du bouton que je m ' attendais pas à ça mais plus à un bouton serti à raz de l ' acier du coup ressortant entièrement la ré-haussant un peu plus .

Là je sais plus le nom qu ' il m ' a dit pour la technique mais elle était ajustée pile , il a fallu un truc rond spécial pour l ' enfoncer doucement par accoups et mettre un petit coup dans un angle pour finir de le mettre à plat ce qui à très légèrement enfoncé le bouton . Puis il y a mis de la colle époxy aussi à l ' intérieur avant donc ça devrait jamais bouger même en frappant dans des rochers Laughing .

Le motif sort donc juste légèrement en relief ce qui l ' abaisse et le procédé fait que le bouton bougera pas c ' est nickel Smile . Pour le vernis ça pourrait être un mal pour un bien en évitant que le laiton s ' oxyde en plus de l ' acier .

J ' hésite tant que j ' y suis à faire rajouter une gravure à l ' intérieur en référence à Verdun mais j ' arrive pas à me décider si je franchis le pas ni quoi mettre de court et percutant . C ' est pas de l ' artisanat de tranchée fait par moi en 1916 avec un bouton récupéré moi même ...

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Silente
Capitaine
Capitaine
Silente


Nombre de messages : 665
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:20

bonjour une vrai seconde vie !
Silente
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:31

Silente a écrit:
bonjour une vrai seconde vie !
Silente

Oui il aura eu une réutilisation honorable que peu de ses contemporains ont eu déjà dans l ' artisanat de tranchée à l ' époque alors 100 ans après sur une telle monture il doit pas y en avoir beaucoup Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
JOUANNE
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : basse normandie
Thème de collection : allemand et us ww2
Date d'inscription : 09/11/2013

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:32

Salut Quentin, Wink

Une jolie façon de sauver un objet de fouille !!!
Félicitations jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyMar 13 Oct 2020 - 20:48

JOUANNE a écrit:
Salut Quentin, Wink

Une jolie façon de sauver un objet de fouille !!!
Félicitations jeune homme.

Salut Loïc Smile ,

Merci mais là c ' est mon idée et mon portefeuille qu ' il faut féliciter de mon côté car je ne suis pas pour grand chose dans cette création Laughing .

Vu où je suis par rapport à Verdun et mes outils à disposition j ' aurais pas été prêt d ' avoir cet objet par moi même No .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34126
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:45

Bonjour Quentin

superbe pièce.

Amitiés.
JC
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyMer 14 Oct 2020 - 20:02

jchfab a écrit:
Bonjour Quentin

superbe pièce.

Amitiés.
JC

Salut Jean-Charles Smile,

Merci ! Relique mise en valeur . 30243

Amicalement, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2186
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:04

C'est très sympa en effet, l'idée est très bonne
ludo
Revenir en haut Aller en bas
keo
Aspirant
Aspirant
keo


Nombre de messages : 478
Localisation : limousin
Thème de collection : cambodge
Date d'inscription : 07/05/2013

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:13

felicitation , c'est une très belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 856
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyJeu 15 Oct 2020 - 0:57

Bravo,
un très bel objet fruit d'une idée originale et d'un très beau travail du métal.
Superbe,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11840
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:59

bonjour
tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1660
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:27

Bonjour,

Original et très beau Relique mise en valeur . 261606

Cdlt
jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:07

Salut Smile,

Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir Relique mise en valeur . 475779.

Je transmettrais les compliments au réalisateur de la pièce Smile.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relique mise en valeur . Empty
MessageSujet: Re: Relique mise en valeur .   Relique mise en valeur . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relique mise en valeur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en valeur casque cam .....
» mise en valeur de ma collection
» mise en valeur des livrets
» Mise en valeur des casques en vitrine
» relique du débarquement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: