le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification décoration.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification décoration. Empty
MessageSujet: Identification décoration.   Identification décoration. EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:22

Bonjour à tous, malgré la mauvaise qualité de la photo (tirée à l'envers),un gentil membre pourrait-il m'identifier le ruban placé en deuxième position?Ce pilote a été cité à l'ordre de l'Escadre Aérienne pour des bombardements effectués au dessus de L'Allemagne,le premier ruban est celui de la Médaille Militaire,le troisième celui de la Croix de Guerre avec une citation mais le second je n'arrive à l'identifier.En vous remerciant par avance pour votre patience,Cordialement,Pierre.                                                                                                                        
                                                                                                                                                                  Identification décoration. Img20810
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification décoration. Empty
MessageSujet: Re: Identification décoration.   Identification décoration. EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:35

Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait la médaille militaire.
Je pense plutôt à : croix de guerre, croix du combattant volontaire, et en dernier, un ruban uni ou avec de fines bordures, peut être étranger.
C'est vrai que la définition n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3248
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Identification décoration. Empty
MessageSujet: Re: Identification décoration.   Identification décoration. EmptyMar 13 Oct 2020 - 11:36

Bonjour.Tout à fait d'accord avec vous,j'avais lu les décos. à l'envers à cause de l'inversion du tirage.Du coup c'est le ruban uni que je n'identifie pas.Est ce que le fait d'avoir été vétéran de la campagne de 39- 40,élève pilote aux U.S.A. et avoir été pilote sur B 26 peut vous lancer sur une piste?Je fais ces recherches pour tenter de reconstituer ce qu'aurai pu être sa tenue en 1945.Mes plus cordiales salutations,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification décoration. Empty
MessageSujet: Re: Identification décoration.   Identification décoration. EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:20

Re-
Si vous avez son nom, vous pouvez peut être retrouver son dossier militaire avec la mention de ses décorations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification décoration. Empty
MessageSujet: Re: Identification décoration.   Identification décoration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification décoration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une décoration sur photo d'époque
» Identification insigne decoration
» Identification de décoration Anglaise
» Identification décoration belge
» Identification 2 petite décoration provenant du Bf onu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: