le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reportage guerre de Sécession ARTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Reportage guerre de Sécession ARTE Empty
MessageSujet: Reportage guerre de Sécession ARTE   Reportage guerre de Sécession ARTE EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:17

Bonsoir,

si vous en avez l'occasion et le temps, je vous conseille de visionner cette série de 9 épisodes sur la guerre de Sécession:
https://www.arte.tv/fr/videos/040864-001-A/la-guerre-de-secession-1-9/

Comme toujours sur Arte, les reportages sont excessivement bien construits, documentés et faciles à comprendre, enfin, de mon point de vue.
Ce visionnage m'a permis de mieux comprendre cette période complexe.

Bonne soirée et...bon visionnage,

Mat

PS : une autre série Arte de trois épisodes remarquables sur le premier circuit commercial mondialisé de l'histoire moderne; celui de l'argent métal, qui a encore des conséquences géostratégiques actuellement :
https://www.youtube.com/watch?v=ctp5H-_nYlE
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3279
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Reportage guerre de Sécession ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE   Reportage guerre de Sécession ARTE EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:32

Merci pour l’info, en effet ça a l’air extrêmement riche et bien documenté Côme reportage.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Reportage guerre de Sécession ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE   Reportage guerre de Sécession ARTE EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:59

Bonjour

Je l'ai vu. Ce documentaire est exceptionnel.
Je me suis régalé.

Bon visionage.
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Reportage guerre de Sécession ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE   Reportage guerre de Sécession ARTE EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:05

Bonjour
Très bon documentaire.
Pour l'anecdote, la BD " les tuniques bleues" de Lambil et Cauvin qui traite de cette époque est aussi une façon d'aborder cette époque et d'en apprendre d'avantage. La guerre de sécession vue par la troupe avec humour férocité et dérision, sans jamais y voir d'invraisemblances au niveau de l'armement et des uniformes. Un vrai régal.

Pour ceux qui connaissent déjà, non mon avatar n'est pas le capitaine Stark.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Reportage guerre de Sécession ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE   Reportage guerre de Sécession ARTE EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:57

Djodje a écrit:
Bonjour
Très bon documentaire.
Pour l'anecdote, la BD " les tuniques bleues" de Lambil et Cauvin qui traite de cette époque est aussi une façon d'aborder cette époque et d'en apprendre d'avantage. La guerre de sécession vue par la troupe avec humour férocité et dérision, sans jamais y voir d'invraisemblances au niveau de l'armement et des uniformes. Un vrai régal.

Pour ceux qui connaissent déjà, non mon avatar n'est pas le capitaine Stark.... Very Happy

Bonjour,
en effet, l'album "Bull Run" des Tuniques bleues retrace bien la déconfiture des Nordistes, la pagaille avec les civils...
Bonne journée,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage guerre de Sécession ARTE Empty
MessageSujet: Re: Reportage guerre de Sécession ARTE   Reportage guerre de Sécession ARTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage guerre de Sécession ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire sur la guerre de sécession
» Sécession et guerre froide
» Quart US guerre de sécession ?
» Questions concernant la guerre de Sécession
» Guerre de Sécession côté Union

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: