|
|
| Auteur | Message |
|---|
vassili zaitsev Aspirant

Nombre de messages: 451 Age: 17 Localisation: ile-de-france Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 14:23 | |
| Moi il me manque une seule piece dans ma collection d'avions de chasse en plomb et ca me desespere, ca fait des années que je le cherche, lui, l'unique!!!! ;( |
|
 | |
jonathan Major

Nombre de messages: 245 Localisation: rhone alpes Date d'inscription: 30/06/2010
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 16:11 | |
| et beh ca me rappelle mon enfance mon pere en a une belle collec de dinky et des fois il les sortait pour que je les vois un peu mais j etais assez grand donc pas de joujous avec donc en connaisseur oui belle piece pas courante avec ses pneus surtout
cdlt john |
|
 | |
jean claude Modérateur

Nombre de messages: 502 Age: 52 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 17:52 | |
| Je n'en avais encore jamais vu avec des pneus de tracteur ! Pour la petite histoire , ce sont en réalité des pièces de 8 pouces datant de la première guerre qui ont été réalésée pour pouvoir tirer des obus de 7,2 Pdr . Mais cette pièce de fortune ne donna jamais entière satisfaction , l'affut étant trop instable . |
|
 | |
Crevette Administrateur

Nombre de messages: 5362 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 18:34 | |
| Oui, c'est l'une des deux versions. Ces pneus style tracteur sont montés aussi sur le "missile erector Corporal". Ces canons sont courants outre-manche mais il leur manque régulièrement le volant de pointage et l'anneau de remorquage est aussi souvent cassé.
_________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
njg1 Sergent

Nombre de messages: 110 Localisation: france Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 19 Fév 2011 - 23:43 | |
| | vassili zaitsev a écrit: | | Moi il me manque une seule piece dans ma collection d'avions de chasse en plomb et ca me desespere, ca fait des années que je le cherche, lui, l'unique!!!! ;( |
tu parle de quel collection de "plomberie" ? et quel modèle en particulier? nico |
|
 | |
vassili zaitsev Aspirant

Nombre de messages: 451 Age: 17 Localisation: ile-de-france Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 10:45 | |
| c'est la collection Altaya je crois mais qui date de 8-7 ans. J'ai tous les avions ( 52) mais il me manque le tout premier: le rafale |
|
 | |
njg1 Sergent

| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 11:32 | |
| oui ceux la! je voit justement j'en avait acheté que 2 de cette collec. 2 fois le rafale nico |
|
 | |
vassili zaitsev Aspirant

| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 11:48 | |
| tu peut pas m'en vendre un il me manque plus que celui la et ma collec est complete !? |
|
 | |
TINKY Modérateur

Nombre de messages: 2968 Age: 34 Localisation: Bastogne Date d'inscription: 10/11/2008
 | |
 | |
njg1 Sergent

| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 20 Fév 2011 - 13:10 | |
| j'ai envoyé un Mp après le dernier message nico |
|
 | |
Crevette Administrateur

Nombre de messages: 5362 Age: 55 Localisation: Haut Doubs Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Mon petit tracteur a de nouveau son artillerie. Lun 14 Mar 2011 - 13:52 | |
| Bonjour, j'avais acheté il y a peu le tracteur chenillé Dinky GB, fabrication des années 50 d'un jouet d'avant-guerre, mais il lui manquait son équipage et ses remorques. Il est désormais complet:  La canon est un 18 pdr, le limber l'accompagne, et le tracteur est un Vickers:  Cordialement, CG _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
Mokko le Résistant Modérateur

Nombre de messages: 1236 Age: 26 Localisation: Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 14 Mar 2011 - 15:14 | |
| Slt, Très bel ensemble, il serait du plus bel effet dans une vitrine  MoKKO _________________ =====> Fan de matos suisse et Italien alors n'hésitez pas à me contacter  <===== Mes recherches: ICI |
|
 | |
spiritus Sergent

Nombre de messages: 149 Age: 48 Localisation: 0 Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 14 Mar 2011 - 21:45 | |
| Bonsoir Superbes petits objets, beaucoup de nostalgie en les voyant, mais de plus en plus difficile àtrouver dans cet état (il manque toujours une roue...) |
|
 | |
Crevette Administrateur

| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 14 Mar 2011 - 21:51 | |
| Bonsoir, tous les éléments ont été achetés séparément sur ebay Grande Bretagne et ça donne en effet un ensemble très présentable. C'est assez peu courant en France. _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
jean claude Modérateur

Nombre de messages: 502 Age: 52 Localisation: Pas de Calais Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 15 Mar 2011 - 0:36 | |
| Ensemble superbe ! j'adore ces jouets légèrement naïf qui évoquent bien le modèle réel . |
|
 | |
armachoc Aspirant

Nombre de messages: 395 Age: 44 Localisation: BORDEAUX Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 13 Aoû 2011 - 6:29 | |
| |
|
 | |
armachoc Aspirant

Nombre de messages: 395 Age: 44 Localisation: BORDEAUX Date d'inscription: 05/08/2011
 | Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 20 Aoû 2011 - 19:49 | |
|  DAIMLER ARMOURED CAR DINKY TOYS Ce matin bourse aux jouets anciens à coté d'Arcachon. Comme toujours mes chers amis requins brocs et collectionneurs de tout poil était là. Mais rusé renard aussi J'ai débusqué un petit DAIMLER ARMOURED CAR pour 12eur (sans la boîte et le filet). Pour les connaisseurs rien de fracassant me direz vous sauf que c'est le Français et pas Anglais J'ai mis dès années à faire la différence mais cette fois j'ai bien compris. Regardez bien les photos qui suivent et vous allez comprendre. Le DAIMLER Français est très rare à trouver et encore plus en bon état car il faisait parti des derniers DINKY de notre pays. Son prix est souvent le double de l'Anglais. L'Anglais était vendu sans filet de camouflage. Je suis rentré bien content Frédéric        |
|
 | |
jean claude Modérateur

| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 22 Aoû 2011 - 0:25 | |
| J'ignorais d'ailleur totalement que l'armée française avait eu des daimler ! J'en ai vu une sur un marché aux puces , et je l'avais identifié à tor comme étant une Panhard à cause de toutes ces lignes sur les ailes et les capots |
|
 | |
Crevette Administrateur

| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 22 Aoû 2011 - 9:47 | |
| Chouette, jamais vu ça! _________________ Mon association de reconstitution Guerre de 30 ans et Ancien Régime:  Compagnie la Courbière, www.guerrede30ans |
|
 | |
|