le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso

Aller en bas 
+6
pegase001
petigny
kristiaan
Silente
jeepwillys
Valenvres
10 participants
AuteurMessage
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:25

Casque de la marine royale Britannique
1965.

À plus tard pour la suite......


Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2461
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2462
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2463

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2464
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2465
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyDim 4 Oct 2020 - 14:39

Bonjour Jeepwillys,
Magnifique casque en superbe état Smile Merci pour le partage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77673
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:01

Bonjour,

quelle est la question à son sujet ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:37

Bonjour Valenvres.

Merci !
Il y avait longtemps que je n'étais venu sur le site. Content de t'y retrouver.
Oui j'aime tout ce qui brille dans l'histoire des coiffes militaires..




Bonjour Poddichini.

Me serais je trompé de rubrique ?
Je n'avais aucune question à poser. Juste envie de vous présenter mes dernières acquisitions...

Pouvez vous me me changer de rubrique ? Si erreur il y a ?

D'autres coiffes aussi magnifiques à mon goût vont êtres présenté.

À demain !
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 11:32

Bonjour

Casque d'infanterie britannique "South Wales Borderers"
La couronne sur la plaque est celle du roi Georges VI donc avant 1952 date de sa mort

Le régiment est créé en 1689 et dissous en 1969, pour être versé dans le Royal régiments of Wales.
La plaque reste la même sauf l'inscription qui devient "honi soit qui mal y pense" avec la couronne de la Reine.

Ce régiment à participé aux guerres:
D'indépendance des États-Unis. 1775 à 1783
Afrique du Sud contre les Zoulous 1879
Afrique du Sud contre la République Boers. 1880
Ww1
Ww2.



A plus pour la suite.



Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2466
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2467
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2468


Revenir en haut Aller en bas
Silente
Capitaine
Capitaine
Silente


Nombre de messages : 665
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 12:03

bonjour je ne connais pas mais c'est très beau
Silente
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:18

Bonjour,

de trés belles piéces.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14314
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:44

Salut !

Très classes ces casques à pointe d'outre Manche !

Le port de la jugulaire sur le 2eme est ... surréaliste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:58

Ce casque est magnifique. Bravo !

Par contre la couronne est celle des rois en général, autant les couronnes des reines sont identifiables entre Victoria et Elizabeth II que celles des rois Georges VI, Georges V et Edward VII sont identiques. Seules les sceaux royaux (ERVII, GRV et GRVI) au centre des badges/plaques permettent de faire la distinction (lorsque la symbolique de l'unité en question ne change pas).
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1576
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:14

bonjour

ils sont bien beaux vos casques Wink

hughes
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77673
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:17

Bonjour,

Il s'agit ici de la rubrique Identification-Authentification-Estimation.
Voir la rubrique Vos collections.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 15:24

Bonsoir à vous tous.


Merci d'apprécier c'est casques qui, je peux le dire, on de la gueule... Very Happy

Pour la jugulaire, effectivement cette façon de la porter correspond à une tenue de sortie (laquelle ? Je ne saurais vous le dire !)
Ce qui n'empêche, rajoute à l'esthétique du casque.

On retrouve cette façon de la porter sur des shakos model 1872 de hussards français et aussi sur les schapska de lancier 1er empire....

Encore merci.
A très bientôt pour le suivant encore plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:59

Bonsoir Poddichini

Vous est-il possible de basculer ce poste dans la bonne rubrique ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77673
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:00

En faire la demande à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:02

Bonsoir Anzac16

J'ai parlé de Georges VI car la fabrication de ce casque ne me semble pas très ancienne..
Certainement pas de la 2ème guerre mondiale, alors plutôt des années 50.

Merci de vos précisions, ça apporte au sujet.

Le prochain sera de l'époque Victorienne.

À demain...
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyMar 6 Oct 2020 - 6:28

Bonjour,
Oui je me doutais Wink je ne suis pas expert sur ces casques alors je ne remettais pas en cause votre datation. Effectivement c'était uniquement pour préciser la notion de couronne pas toujours comprise de tous.
J'ai hâte de voir le Victorien !!! Sacré teasing !!
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyMar 6 Oct 2020 - 10:57

Bonjour à tous !

Donc pour Anzac16 Very Happy

Casque 1878 - 1901.   Sous le règne de la Reine Victoria.

En tissus bleu Britannique.
"SERVICE HOME HELMET" casque du service à domocile.
En Angleterre.

Contrairement aux casques en tissu blanc.
Casque de service exterieur.
Dans les colonies.

Celui-ci à été porté par un officier de l'école royal militaire des cadets...

On peut voir sur l'insigne V et R entrelacés de Victoria Regina.
"Reine Victoria"  

Comme je l'ai écrit dans le titre. "de l'orfèvrerie"

À l'intérieur on peut voir le nom et l'adresse du chapelier à Londres...

Ce que j'aime, c'est la visière qui retombe sur le nez. Ce qui donne un air martial à celui qui le porte.....

À bientôt pour la suite. Une de casque du 1first life guard.
Garde personnel de la Reine.... Encore une bijoux.



Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2469
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2470
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2471


Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2472
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2473
Revenir en haut Aller en bas
Anzac16
Aspirant
Aspirant
Anzac16


Nombre de messages : 311
Localisation : Nord
Thème de collection : 1ère et 2nde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 21/07/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyMar 6 Oct 2020 - 11:31

Je suis admiratif... il est magnifique ! C'est tellement peu courant d'en observer !
Merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:38

Bonjour


Je vous présente un autre travail d'orfèvrerie :

Il s'agit d'une plaque de casque d'officier du
1er life guards.
Elle couvre tout l'avant du casque. Dimensions h18cm
larg 15cm.

C'est le régiment le plus ancien de l'armée britannique et à donc été rattaché à la hors guards, qui protège le palais de la Reine. Contrairement à notre garde Républicaine, c'est une armée combattante. Le personnel passe une période au palais puis ensuite est envoyé en opération.

Leur colonel en chef est Élisabeth II


Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2474
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2475
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Life_g10
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptySam 10 Oct 2020 - 9:30

Bonjour

Je vous présente mon dernier casque de la veine Victorienne.

Casque de police Galois(Angleterre, Royaume-Uni) ville Glamorgan. IL est en Liège recouvert de tissus de laine bleu. La couronne de l'insigne le date d'avant 1952 sous Georges VI.

Profitez.

Bon WE


Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2476
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2477
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Img_2478
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Sèrie casques coloniaux de parades Britannique...De l'orfèvrierie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptySam 10 Oct 2020 - 10:33

Bonjour:

Après avoir vu ces casques j'ai eu besoin de prendre un tilleul double...
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1067
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptySam 10 Oct 2020 - 11:39

Je vous accompagne my lord!
Pour moi ce sera avec un sucre et un nuage de lait.
N'est-ce pas !

Merci pour votre appréciation PENINSULA !
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2424
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso EmptySam 10 Oct 2020 - 16:00

Oh, my God!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty
MessageSujet: Re: Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso   Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série casques coloniaux de parades Britannique.. De l'orfèvrerie. Collec. perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casques coloniaux
» Ma petite collec de casques français
» MAJ DU 2 Janvier, page 8 Du news! mannequin
» Casques Coloniaux Allemands
» identification casques coloniaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: