le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tenues BH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Tenues BH Empty
MessageSujet: Tenues BH   Tenues BH EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:07

Bonjour,
Je me suis récemment intéressé aux alternatives de capote modèle 15, je suis sur deux pistes, la capote suisse ordo40, possible d'en trouver des après guerre pour pas détruire une bonne seconde guerre et les capotes de la police serbe, année 70-80, mais voilà qui se pose a moi plusieurs questions /soucis.
Concernant la capote suisse, pour déjà avoir eu de la laine de ces dernières sous les yeux la teinte tend plus sur le bleu-vert et non du gris bleuté, quelqu'un aurait de quoi faire une comparaison, laine de capote suisse et drap BH ?
Sinon il y aurait la possibilité de teindre, mais de la teinture bleu horizon, ou du moins une couleur s'en rapprochant est ce que ca existe ?

Pour la capote serbe, tout m'a l'air bien, assez simple a modifier couleur correct etc, mais le hic, ça ne se trouve nul part sauf en Serbie bien évidemment, j'ai tenté de regarder sur une sorte de Leboncoin des pays de l'est, il y en a plusieurs a vendre et bon point : ça vaut dans les 20€, mais bon, je ne parle pas la langue...
Quelqu'un aurait un contact capable d'en avoir une ? Ça peut bien m'intéresser Smile

Pour les comparaisons de teintes :

Vareuse bleu horizon (reproduction)

Tenues BH Img_2021

Capote suisse
Tenues BH Swiss_10

Capote serbe
Tenues BH S-l16010
Vu rapproché du drap serbe, le +, on distingue bien les fils bleu et blanc, ce n'est pas une couleur uni
Tenues BH Unknow10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenues BH Empty
MessageSujet: Re: Tenues BH   Tenues BH EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:01

Belgium a écrit:
Bonjour,
Je me suis récemment intéressé aux alternatives de capote modèle 15, je suis sur deux pistes, la capote suisse ordo40, possible d'en trouver des après guerre pour pas détruire une bonne seconde guerre 
Bonjour,

Cela ne change rien, c'est perdre un objet avec son histoire, peu importe la période.

Pour ne pas trouver une reproduction plutôt que modifier, "détruire", un objet et son histoire ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Tenues BH Empty
MessageSujet: Re: Tenues BH   Tenues BH EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:26

Je veux bien acheter une reproduction, mais pour l'utiliser que deux fois par ans, entre payer une capote suisse des années 50 ou une capote serbe des années 80, a une trentaine d'euros et payer 250€ pour une reproduction comme celle de sof qui nécessite également certaines modifications, je préfère les 30€, pour une capote "qualité musée" ou rien n'est a modifier il faut compter dans les 400€

Bien a vous,
Belgium
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77698
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Tenues BH Empty
MessageSujet: Re: Tenues BH   Tenues BH EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:30

Dommage pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgium
Major
Major
Belgium


Nombre de messages : 202
Age : 19
Localisation : Bruxelles, Belgique
Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918
Date d'inscription : 06/09/2020

Tenues BH Empty
MessageSujet: Re: Tenues BH   Tenues BH EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:35

De toute façon, pour la capote suisse, idée sûrement a oublier vu le teinte, la serbe elle est introuvable, donc je vais sûrement devoir bien être obligé de prendre une reproduction...

Cdlmt
belgium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues BH Empty
MessageSujet: Re: Tenues BH   Tenues BH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues BH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de soldats 10e RA ?
» Tenue NBC française.
» tenues BH
» Nos tenues de sortie, TDF ou autres.
» tenues Française 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: