le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Casque allemand mod 35 impacté

Aller en bas 
+15
Dvx Bvrgvndie
stropia
Dragunov42
Scharfschütze
R5GEORGIUS
Silente
beatles 52
schmeisser03
firstblood
Ardenne 44
jchfab
seb1077
kartman27
Maginot40
corsu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Casque allemand mod 35 impacté  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque allemand mod 35 impacté    Casque allemand mod 35 impacté  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:35

Scharfschütze a écrit:
On y croit ou on y croit pas, une chose est sûre, quand on a la pièce entre les mains et les yeux pour observer et bien on se rend compte que c'est bien un impact causé par un projectile et sans doute d'époque. De plus ce fameux argument "pioche", "après guerre" etc revient sans cesse sur ce type de pièce mais il faut se dire qu'un casque pouvait aussi être sujet à des tirs perdus, des shrapnel et que suivant l'angle et la vitesse du projectile la distance parcourue va être différente. Aussi les couches espacées fragmentent le projectile qui perd en qte de mouvement et donc en énergie. Tout dépend donc d'un grand nombre de paramètres mais pour moi cela ne justifie pas ce "coup de pioche" qui revient à tour de bras.

Salut,

Le coup de pioche n'est quasiment jamais observé ni même suspectable vu la trace très nette et significative qu'il laisse même si cet argument revient malheureusement très souvent pour ce type de pièce.

En revanche les tirs de chasseurs pour les pièces de terrain ou d'imbéciles plus ou moins tardivement après la fin de la guerre ça ça représente 80 % des casques et coques impactées de fouille ou jus comme celui là. ( Et certains fait récemment espérant lui donner de l'intérêt ou de la valeur mais un coup de 22lr fait d' une semaine se remarque comme le nez au milieu de la figure Laughing .)

C'est pour ça que quand je les collectionnais encore je privilégiais ceux clairement impactés ou tranchés par un ou plusieurs éclat et de fouille. Ça garantissait pas qu'il y avait un homme en dessous mais au moins qu'il avait été présent au milieu des combats et surtout ne me coûtait pas des sommes à 3 chiffres donc le risque d'y perdre des ronds étaient quasi nuls en cas de revente.

J'en ai deux ou trois dont presque tous ceux qui les ont vu ( qu'en photos ) ont tentés de les avoir et pour plus cher que payés mais même si ce n'est plus mon thème je garde car pour ceux là je suis certain de leur(s) impact(s) bien que je ne les ai pas moi même sorti de terre Smile.

Cdlt, Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque allemand mod 35 impacté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque allemand impacté
» CASQUE US impacté ! ( ww2 )
» Casque allemand para impacté
» Casque allemand M40 camo blanc impacté
» Casque impacté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: