le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc

Aller en bas 
+5
Yeng-Wang-Yeh
seb76
Maza
Oliv 78
gephi577
9 participants
AuteurMessage
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:39

Bonjour,
Ce week-end, je viens de faire l'acquisition d'un lot d'uniformes d'un ancien de la colo à savoir un pantalon tap 47-56 daté 1957(la famille n'a pas voulu vendre la veste avec), une ceinture de ventre kaki daté 57, deux ensembles pantalons et vareuses modèle 20-29 dont les galons ont été décousus, un képi mle 1933 ?, visière cuir de sous-officier des troupes coloniales, une tenue post 45 de troupe coloniale avec fausse ceinture de flanelle et un béret trois pièces d'une confection "soigné" sur lequel j'ai rajouté un insigne des troupes de marines qui manquait lors de l'achat.
Chose dont je suis assez content l'une des vareuse 20-29 est de confection privée, elle fut réalisée chez un tailleur de Shanghai (route Hervé de Sieyes se trouvant dans le secteur de la concession française de la ville) ceci permet de déterminer à quelle unité a appartenu notre homme, soit le Détachement Français de Changhai (DFC). Hélas, il me parait impossible de savoir précisément à quel bataillon il fut rattaché (1° BATAILLON DE MARCHE DE CHINE/ 2° BATAILLON DE MARCHE DE CHINE/...)
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200911
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200910
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200912
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200914
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200913
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200915
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200917
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200916
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200918
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200920
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200919
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200921
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200923
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200924
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200922

J'aimerai avoir votre avis sur ces éléments (les vareuses sont-elles bien des 20-29, le béret possède-t-il le bon insigne?)

J'ai pu aussi rentrer ce jumper de l'us navy de petty officer third class (PO3) gunner's mate pour un prix très raisonnable, cependant, n'étant pas un pro de l'US je ne sais pas le dater. Est-il possible de le faire ?
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200927
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200925
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200926
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200930
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200928
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200929

Pour finir j'ai aussi pu récupérer par un ami qui part plusieurs fois au Vietnam, ce lot composé d'un béret blanc confection privé sans insigne, ainsi que d'une plaque mle 1918 avec le nom d'un soldat vietnamien. Est il possible de retracer son parcours ?
Ici, je pense au béret blanc de la Compagnie Indochinoise Parachutiste de la Légion Étrangère, mais un ami m'a rappelé qu'il n'y avait pas que cette compagnie qui portait le béret blanc (les supplétifs vietnamiens de la légion étrangère aussi). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe une liste des unités ayant porté ce type de béret.
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200826
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200932
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200931
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200933
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200935
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200936
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200934
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200937
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 20200938

Merci Very Happy

Cordialement  uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc 88091  

gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:53

Bonjour,

Pour la Colo, joli lot de deux uniformes des années 1930. Mais l'un comporte des boutons de la Marine, qui ne sont donc pas les bons. Les pattes de col correspondent tout à fait pour une fabrication et un port en Chine, les mêmes portées au RICM et aux colonies.
Kepi modèle 1935 de caporal-chef ou sergent.
Vareuse modèle 1939 de l'infanterie coloniale, post 1945.

Pour les bérets, celui de teinte amarante pour les paras coloniaux ou de Marine. Celui  qui est bleu foncé du modèle général pour les troupes d'Outre-mer, de Marine, sauf les paras et les fonctionnaires de l'intendance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:25

Bonjour
le jumper 1973 serait a mon avis un bon millésime
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyLun 14 Sep 2020 - 9:51

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
le jumper 1973 serait a mon avis un bon millésime
Cdl

Oui, cela correspond au numéro de Lot.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:43

Bonjour

Pour le Béret, je pense plus a une fabrication post conflit Indochinois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyMar 15 Sep 2020 - 6:08

Bonjour,

En espérant avoir aidé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 17 Sep 2020 - 22:16

poddichini a écrit:
Bonjour,

En espérant avoir aidé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptySam 3 Oct 2020 - 14:58

Bonjour,
Dans premier temps je viens m'excuser de ne pas avoir donner de réponse à vos messages mais je fus très occupé ces derniers temps, et l'ordre de mes priorités fut à revoir. Je tiens à vous remercier pour les informations que vous m'avez apportées, en particulier concernant le jumper, maintenant je serai comment lire une étiquette US. Pour le béret je ne sais pas quoi penser , mon ami me confirme l'avoir récupéré avec la plaque française qui date de 1950, après bien sur que le béret ne date pas obligatoirement de cette année, mais comment peut-on dire que ce béret est post conflit indochinois? Qu'elles sont les indices? Pour finir j'ai récupéré les tenues de la colo avec ces boutons, le brocanteur les avait rentré la veille de la maison du défunt, je ne pense pas les changer personnellement, je laisse la tenue telle quelle.

Merci de vos réponses et encore désolé de retard de mon message.

Cordialement

gephi577
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1747
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptySam 3 Oct 2020 - 17:09

Bonjour,

Magnifique les tenues du colo! Fabrication Shanghai, ça laisse rêveur :O

Pour la plaque, groupe sanguin B, nom vraiment commun et matricule 154321.

Le béret est bien typique des bérets de l'armée Sud-Vietnamienne. Rien à voir avec ce qui se faisait durant la guerre d'Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptySam 3 Oct 2020 - 17:29

Bonjour Smile

Oui c'est un très joli lot, surtout ces effets de tailleurs locaux, c'est vraiment sympa

Belle prise Wink

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptySam 3 Oct 2020 - 20:59

Bonsoir,

Un plaisir. Au sujet de la vareuse de la Colo, oui je pense qu'il faut laisser les boutons ainsi, même si non réglementaires, cela arrive parfois d'en voir de la sorte.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gla48
Major
Major



Nombre de messages : 202
Localisation : rhone
Thème de collection : aviation
Date d'inscription : 28/08/2020

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptySam 3 Oct 2020 - 23:54

Bonsoir

poddichini a écrit:
Bonjour,

Pour les bérets, celui de teinte amarante pour les paras coloniaux ou de Marine. Celui  qui est bleu foncé du modèle général pour les troupes d'Outre-mer, de Marine, sauf les paras et les fonctionnaires de l'intendance.

Cordialement

Il me semble que le béret de la Colo ou de Marine est noir, plutôt que bleu marine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyDim 4 Oct 2020 - 6:42

Bonjour,

Non, il est bleu foncé, comme dit plus haut. Article 10 du BOPP de 1962.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gla48
Major
Major



Nombre de messages : 202
Localisation : rhone
Thème de collection : aviation
Date d'inscription : 28/08/2020

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyDim 4 Oct 2020 - 19:27

Bonsoir,

Pourtant celui que j'ai porté pendant 4 ans, en tant que chef de section, était noir.

Actuellement en vente sur eBay (je ne suis pas le vendeur):

https://www.ebay.fr/itm/BERET-NOIR-T53-TROUPE-DE-MARINE-INSIGNE-COINDEROUX/233734783987?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/BERET-NOIR-T55-TROUPE-DE-MARINE-INSIGNE-BOUSSEMART/233734784354?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

https://www.ebay.fr/itm/Beret-des-Troupes-de-Marine-TDM-avec-son-insigne-et-macaron-taille-58-NEUF/151697949032?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20140725133649%26meid%3D85fef108a2434beca53ea2c5ad92340f%26pid%3D100276%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D233734783987%26itm%3D151697949032%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2060778%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2060778.c100276.m3476


Alors, transgression autorisée du BOP ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
seb76
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Thème de collection : Indochine Algerie
Date d'inscription : 26/02/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:58

Bonjour

Les 2 premiers bérets présentés sont bien bleu marine et non noir comme stipulé dans les titres : bérets modèle 59 TTA.
Le béret noir est uniquement l'apanage des chars de combat (œillets a droite) et de certains bataillon de chasseurs a pied.
Cela a peut être changé depuis la professionnalisation sachant que certaines unités en désormais des bérets de tradition (cf 2° Hussard)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:20

Bonjour,

Encore une fois, c'est bleu foncé.
Après, le maître tailleur utilise un bleu bien foncé, qui paraît pour du noir, parfois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:59

Bonsoir et encore merci pour vos messages. Je viens vous dire que j'ai pu avoir un nom par le brocanteur qui a vidé la maison. Il m'a dit que c'était la demeure d'un monsieur du nom de famille Pié ou Pie. Il a trouvé beaucoup de papiers avec ce nom mais rien de plus en militaire (J'ai récupéré un pantalon tap 47-56 et hélas il avait récupéré une deuxième tenue colo identique post 45 avec un pantalon que je n'ai pas vue). Voila, maintenant est-il possible d'accéder à des archives des troupes de marine en Chine? De plus est-ce que le nom que le brocanteur m'a donné est-il bien le même que celui des tenues?

Cordialement

gephi577
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:35

Bonjour gephi577,

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Qu_anh12

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Qu_anh11

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:59

Bonjour,

On va regarder si on peut trouver de nouveaux éléments.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:13

Bonjour gephi577,

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc S_154310

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:23

Voir aussi la piste du 16e RIC pour ces uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:07

Bonjour gephi577,

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Aosou10

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 15:03

Je pense avoir trouvé le sous-officier de la Colo. Je vous fait un résumé pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:16

Bonjour,
Je suis époustouflé et heureux de voir vos messages. Il est assez marrant de voir la devanture de la boutique du béret (avec le départ des soldats, ils ont changé de clientèle et une matière plus légère Laughing )
J’attends votre message pour le sous off de la colo, je sais faire des recherches pour les classes antérieures à 1921 avec les bases de registre matricule, base Léonore, mémoires des hommes..., mais pour le reste je suis désarmé.
Merci et hâte de vous lire.

gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 17:25

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 8 Oct 2020 - 18:01

Et voici. Il pourrait s'agir de Robert PIE :

En 1928, peut-être à Troyes.
- JORF du 12 août 1928 : sergent au 51e bataillon de mitrailleurs indochinois, au tableau de la médaille militaire pour l'année 1928.
- JORF du 4 août 1929 : sergent au 5e Tirailleurs sénégalais (12 ans de services, 3 campagnes, 4 blessures) ; décoré de la médaille militaire par décret en date du 28 décembre 1928.
- JORF du 28 mars 1930 : toujours au 5e RTS. Il est inscrit au tableau d'avancement des Troupes coloniales, pour l'année 1930, pour le grade de sergent-chef.
- JORF du 1er mars 1931 : promu sergent-chef (choix) par décision ministérielle en date du 28 février 1930.
- JORF du 20 février 1933 : il est désormais au 21e RIC. Il est inscrit au tableau d'avancement des Troupes coloniales, pour l'année 1933, pour le grade d'adjudant.
- JORF du 1er juin 1934 : militaire de catégorie « A », toujours sergent-chef, est au tour de service colonial à cette date.
- JORF du 1er juillet 1934 : toujours au tour de service colonial à cette date.
- JORF du 1er août 1934 : toujours au tour de service colonial à cette date.
- JORF du 1er septembre 1934 : toujours au tour de service colonial à cette date.
- JORF du 24 septembre 1934 : désigné pour partir en Indochine (embarquement au 25 novembre 1934) par décision en date du 20 septembre 1934. Visiblement, il était comptable.
- JORF du 1er novembre 1934 : promu au grade d'adjudant au 21e RIC par décision en date du 31 octobre 1934.
- JORF du 24 novembre 1935 : rapatrié d'Indochine, il est (ré)affecté au 21e RIC, par décision du 21 novembre 1935.
- JORF du 28 février 1937 : toujours présent au 21e RIC ; il est au tour de départ du personnel de la catégorie « A » établi à la date du 1er mars 1937.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyVen 9 Oct 2020 - 9:04

Bonjour gephi577,

L'adresse à 上海  / Shanghaï  :

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Qu_anh13

Bonne promenade : https://medium.com/walks-around-shanghai/walk-around-shanghai-yongjia-rd-88119f3c09a6

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
gephi577
Major
Major



Nombre de messages : 209
Localisation : FRANCE
Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie
Date d'inscription : 29/03/2016

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:38

Bonjour,
Merci pour votre identification, cependant j'ai beau chercher depuis une semaine je n'ai rien trouvé sur l'adj Robert PIE. Avez vous trouvé une date de naissance ou année de recrutement?
J'essaye de voir si il est possible d'accéder à son registre matricule.

Merci pour vos information.

Pour l'adresse de Shangaï, c'est bien la seule chose que j'ai réussi à trouver, elle se trouve en plein milieu de la concession française de Shangaï.

Cordialement

Gephi577
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc EmptyJeu 15 Oct 2020 - 19:43

Bonsoir,

Un plaisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty
MessageSujet: Re: uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc   uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniformes colonial et jumper us navy et beret blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insignes de manche inversés sur jumper navy ww2 pourquoi ? merci
» Uniformes de l'US Navy - 1776-1967
» Uniformes US Navy ww2?
» 2 uniformes colonial ? Spahis ?
» Béret parachutiste colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: