le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sangles de boitier de MAG allemand ww2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PaulNormandie
Soldat
Soldat
PaulNormandie


Nombre de messages : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Militaria ww1 & ww2
Date d'inscription : 19/02/2020

Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty
MessageSujet: Sangles de boitier de MAG allemand ww2   Sangles de boitier de MAG allemand ww2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:13

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une sangle longue et d'une sangle courte pour compléter un boitier de masque à gaz allemand de 1942.
Je suis tombé sur celles-ci : https://militaria39-45.com/fr/masques-a-gaz/3909-masque-a-gaz.html
Le prix me semble plutôt bas comparé aux autres que j'ai pu trouver, ce qui me fait grandement douter, l'époque n'étant pas précisée dans la description.
Je pencherai donc sur de l'après-guerre Bundeswehr, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Comment pouvoir différencier des sangles ww2 d'une fabrication après 1945 ?
Cdlt
Paul
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11823
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand ww2   Sangles de boitier de MAG allemand ww2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:10

PaulNormandie a écrit:
Comment pouvoir différencier des sangles ww2 d'une fabrication après 1945 ?

Si vous parveniez à trouver des sangles en toile et cuir ou avec une partie caoutchoutée le problème ne se poserait pas, ces variations plus ou moins ersatz n'ayant pas été refabriquées après 1945.
En général la couleur, la trame du tissu et sa rigidité sont de bons indicateurs à suivre, ici je suis tenté de dire qu'avec le tas de sangles présenté sans fioritures sur l'une des photos la question ne se pose plus, c'est très certainement après-guerre...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14365
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand ww2   Sangles de boitier de MAG allemand ww2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:25

Le marchand indique quand il vend un boitier 2eme guerre : masque à gaz Wehrmacht ...

Ici comme par hasard il marque juste "sangle de masque à gaz" ... il n'a jamais écrit que c'était 2eme guerre ...

Donc si le client n'est pas satisfait ... ben tant pis pour lui !!! et 39/45 militaria ? ben c'est juste le nom de son site c'est tout ...

Avant de te renseigner sur un objet qu'il vend ... renseigne toi d'abord sur ce vendeur ... tu gagneras du temps ! (et de l'argent !!!)

Revenir en haut Aller en bas
PaulNormandie
Soldat
Soldat
PaulNormandie


Nombre de messages : 27
Localisation : Normandie
Thème de collection : Militaria ww1 & ww2
Date d'inscription : 19/02/2020

Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand ww2   Sangles de boitier de MAG allemand ww2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:29

Merci beaucoup de vos réponses !
Cela confirme donc mes doutes.
En effet petigny la description laissait planer le doute !
Merci beaucoup EdwardLionheart pour ces informations ! J'en prends note !
Cdlt
Paul
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11823
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand ww2   Sangles de boitier de MAG allemand ww2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 18:53

De rien. Sangles de boitier de MAG allemand ww2 88091
J'ai envie d'ajouter qu'à ce jour je n'ai pas encore vu de sangles après-guerre avec une boucle en aluminium, mais comme ce n'est pas un fait confirmé mieux vaut prendre cela au conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty
MessageSujet: Re: Sangles de boitier de MAG allemand ww2   Sangles de boitier de MAG allemand ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangles de boitier de MAG allemand ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangles de boitier de MAG allemand
» Sangles mag boîtier modèle court
» Bonne sangles boîtier masque gaz WW2 ?
» sangles MAG Allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: